Rester plus de trois mois sans visa ?

Forum Voyage en solo

Bonjour, quels sont tous les risques et toutes les consequences concretes a rester plus de 3 mois dans un pays europeen sans visa en tant que francais ?

Avez vous une ou plusieurs references juridiques ?

Quelqu’un a deja eu une experience reelle de ce qu’il lui ai arrive sur place avec la police ? Oo

Merci beaucoup …

En tant que Français on n’a pas besoin de visa pour voyager dans un pays européen, la question n’a donc pas de sens.

etes-vous sure? je crois qu’au delà de trois mois il faut prouver qu’on a l’argent pour en vivre, car on n’est plus considéré comme touriste. Mais en fait comme je n’en ai pas l’intention je ne me suis jamais renseignée.

hier j’ai lu un article dans un journal autrichien qui confirme mes doutes - au-delà de trois mois il faut soit étudier à ses propres frais soit travailler.

Ce qui est incense c’est de repondre sans arguments et en pretendant que quelque chose n’est pas cense alors qu’une question est justement la dans le but de savoir si c’est cense ou pas.

Mais puisque les moderateurs tolerent le hors sujet il faut vivre avec …
De toute facon un forum sans personnes narcissiques et qui se complaisent dedans ca n’existe pas de nos jours.

Miriamknapp non c’est bon moi et d’autres personnes ont trouves de tres bons articles qui expliquent une totale liberte et sans limite en tant qu’habitant europeen ^^
Sans aucune conditions si je ne demande rien a la societe.

J’aimerais bien vivre ailleurs un jour mais je doute me familiariser avec les langues et les conditions …

Merci tout de meme.

Vous pouvez bien raconter toutes les absurdités que vous voulez sur un forum, ça ne change pas la réalité qui est la suivante :

1. Aucun pays de Schengen n’accorde de visa pour un ressortissant de pays Schengen. Ca n’existe tout simplement pas puisque c’est le principe même de la libre circulation.
  2. Il n’y a aucune règle européenne qui limite le séjour de ses ressortissants à 3 mois. On peut rester 4, 5, 6 mois si ça nous chante. Il n’y a aucune formalité particulière à accomplir tant qu’on a les moyens de se payer l’hôtel et le resto et qu’on n’a pas l’intention de devenir résident.

soit ouvrir sa boîte, soit être retraité, soit être rentier…
Bref, il est question là de gens qui souhaitent obtenir le statut de résident, le principe étant de ne pas être à la charge du pays d’accueil. Ca n’a rien à voir avec quelqu’un qui souhaite juste passer plus de 3 mois de vacances dans un pays dont il n’est pas résident permanent. La question de départ de Absurdeoucon était “quels sont tous les risques et toutes les consequences concretes a rester plus de 3 mois dans un pays europeen sans visa en tant que francais”, eh bien la réponse est “aucun, puisqu’on ne peut même pas demander de visa de toute façon”.

Sujets suggérés