Resto à Los Abrigos

Forum Canaries

nous arrivons du reto el mirador situe a los abrigos le guide nous le recommende, le site ras,le cadre ras,mais contrairement a ce qui est dit dans le routard on ne nous fair pas choisir de poissons, nous sommes quatre, on nous recommande la paella aux fruits de mer ainsi qune salade insipide en entree,quand les deux poelles contenant la paella arrive nous constatons que nous avons 2 crevettes,2 moulespour chacun, ainsi que des carres de poissons que l on trouve en collectivite! nous appelons le seveur ( sympha) pour lui faire part de notre desagrement ,il est desole et nous indique qu il va en faire part au chef!
nous n avons pas eu de reponse donc nous decidons de ne pas prendre de dessert ni de cafe! en vin nous avons pris un sangre de taureau ; l addition c est monte a 98€ un peu cher pour la qualite de cette speudo paella aux fruits de mer ;ce resto n a rien a faire dans le guide du routard!

Pour manger des bonnes et vraies paëlla, il vaut mieux le faire au pays de la paëlla : en Espagne péninsulaire.

Aux Canaries ce n’est pas forcément le plat local par excellence.
Idem la tortilla : ça ne fait pas autant partie de la gastronomie locale que sur la péninsule.

Et plutôt que le vin péninsulaire, nous buvons les vins des bodegas canariennes, ce qui au passage fait marcher l’économie locale.

Tenerife compte à elle seule 5 appelations d’orgine contrôlées.

Quant à la sangría : c’est vraiment la boisson des seuls touristes :=)
Cela ne fait pas non plus partie des habitudes locales, donc ce sera sans doute une sangría toute faite dans laquelle on rajoute 3 morceaux de fruits.

Mais celà dit vous faites trés bien de le signaler.

Et je suis navrée de le dire, mais je prenez pas le guide du Routard ou n’importe quel autre guide pour la Bible.

On les imagine mal avoir testé tous les plats de tous les restos qu’ils indiquent, de nos jours on se fait souvent une meilleure idée en jetant un oeil aux commentaire sur Tripadvisor (tout en essayant de faire la part des choses) , et en demandant localement aux habitants.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

France a parfaitement raison. La Paella n’est pas une spécialité des Canaries. À Los Abrigos on mange de préférence du poisson du coin, fraîchement pêché et grillé accompagné par trois bonnes sauces (Mojos) et des petites pommes de terre cuites dans l’eau salée (papas arrugadas). Les vins de Tenerife sont excellents. Hélas, le guide du Routard est toujours en retard d’au moins deux guerres pour cette région du monde.
Le restaurant que je préfère à Los Abrigos s’appelle Los Abrigos! Le service est rustique mais la nourriture est bonne. La famille qui le gère a ouvert un deuxième resto (La Bahìa) avec une belle terrasse au deuxième étage avec vue sur la mer, service plus pro mais même cuisine.

La paella est une spécialité de la région de valencia. Les rizières commencent au delta de l ebre, extrême sud catalogne, jusqu à Denia. Les restos proposent le riz, ingrédient principal, cuisine sous différents formes et pas seulement avec des fruits de mer. Quant à la sangria cela fait longtemps que les locaux ne la demandent plus dans les bars. Cela fait partie du folklore autant que les robes flamenco dans les magasins pour touristes. Ils la font parfois chez eux avec un vin local et quelques fruits de saison pour parfumer. Dans les bars les locaux demandent en général leur bière, souvent locale, ou des jus de fruits de saison, les "smoothies, la peninsule ibérique a une population sudamericaine très importante et en Amérique du Sud le mixeur est roi pour les fruits de saison… En Espagne cela s est généralisé et on peut boire d excellents mélanges de fruits, mixes sur le moment, partout…
L espagne n est pas une mais plurielle. la paella n est pas une spécialité espagnole mais une des spécialités de la région de valencia. En Espagne il y a 17 régions autonomes qui ont leur propre gouvernement, leurs propres lois, leur propre langue, leur propre culture, leur propre gastronomie… Par exemple en catalogne la langue officielle est le catalan (ou co officielle)… Toute la scolarité depuis la maternelle jusqu au bac et au delà est faite en catalan… Dans le primaire et eso les cours en espagnol ne sont que de 3h par semaine… Les enfants parlent parfois l espagnol dans la cour de recreation ou chez eux si les parents viennent d une autre région ou s ils sont sud-américains. Chaque région a aussi ses lois propres. Comme par exemple la tauromachie interdite par les gouvernements régionaux de Catalogne et des Canaries mais pas par ceux des autres régions…en Espagne on ne pense “une” , comme en France ou tout est centralisé, mais plurielle…

pour repondre a igualtat, je dirais simplement que mes parents originaire d andalousie avait fuit le franquisme, mais dans leurs bagage immaginez vous qu ils avaient pris entre autres la recette familliale de la paella, mes amis qui voyagaient avec nous n etant pas d origine espagnole je me faisait un plaisir de leurs faire deguster une paella en terre espagnole d ou ma deception a cette soi disant paella si peu garnis ! par contre j invite les routards a aller a TAGANANA le spectacle et la route qui y mene est splendide, nous avons dejeuner face a l ocean dans un petit resto avec un serveur tres prevenant et souriant ,le poisson ainsi que la salade copieuse qui nous a ete servis etaient d excellente qualite!

Sujets suggérés

Services voyage