Resto à Madère : Coup de cœur pour l'un déception pour l'autre

Forum Madère

Bonjour, De retour de Madère une semaine fin avril je souhaiterais vous faire partager mon sentiment concernant deux restos expérimentés à Camara dos Lobos.
1- restaurant snack bar “Praia do Vigario” (ex Cantinho dos Mariscos) situé en contrebas de la praça da Autonomia (on y accède par les escaliers à l’est de la place) : cuisine simple mais bonne, d’une grande fraîcheur, très bon rapport qualité/prix. Nous avons pris le menu qui pour 14,50€ comportait une entrée, plat (3 filets de poisson avec légumes), un dessert (tarte maison) et une boisson. Ce restaurant, que je recommande vivement fut une bonne surprise.
2- restaurant “vila do peixe” : la formule : vous choisissez votre poisson, vous payez selon le poids, on vous le prépare cuit à la braise. L’accompagnement n’est pas compris dans le prix. Si la formule peut sembler attrayante, elle se révèle en réalité très onéreuse. J’ai pour ma part été très déçue de ce restaurant “à touristes” que je ne recommande pas.

merci pour ce retour bien utile pour ceux, comme nous qui sommes en train de préparer leur voyage :wink:

Bonsoir, J’ai pris bonne note de votre expérience.
Nous partons samedi pour une semaine avec nos deux enfants de 5 et 7 ans.

Je suis à la recherche de restaurants de bon rapport qualité prix.
Si vous avez d’autres restaurants à me conseiller à Funchal et également dans l’île.

Merci

Delphine

nous pouvons vous conseiller le jacquet à Funchal, le cachalote à Porto Moniz.

Finalement ce n’est pas compliqué, ils proposent tous beaucoup de choses.
Le style du restaurant est visible de l’extérieur.

Dès lors qu’il y a des rabatteurs, fuyez!

Merci !

A Jardim do Mar le Joe’s Bar est sympa s’il fait très chaud car il y a une terrasse ombragée bien agréable (il se trouve dans le village, peu après la place centrale), sinon, au bout de la jetée (à l’autre extrêmité du village, on y accède facilement en voiture par la petite rue en dessous du parking à l’entrée du village) il y a un bar avec une terrasse également qui a une vue plongeante sur “une plage” avec de belles vagues.

Dans tous les lieux touristiques, il y a beaucoup de points de restauration, mais ce ne sont pas les plus modernes les meilleurs!

Vous trouverez de quoi vous régaler dans le moindre petit village de l’île, ou presque.

MareAlta Peixe & Mariscos à Machico : nous avons pris 1 plat et une entrée pour deux.O Gonçalves à Machico également très copieux (Machico).

Si vous voulez vous offrir un restaurant chic, essayez le UVA 1* (restaurant sur le toit de l’Hotel “The Vine Hotel” à Funchal. 40€ avec entrée plat dessert. 55€ avec entrée poisson viande dessert.

n’hésitez pas à aller lire notre compte rendu du séjour Retour voyage Madere : Forum Madère - Routard.com

Bonjour,

Je recommande le petit resto de Calheta…100 m à gauche après le grand hôtel au centre du bord de mer ( petite terrasse sur le bord de la route ).

Belle carte / copieux / pas cher / très bon et vous pouvez emporter ce que vous n’avez pas mangé.
De mémoire, nous avons payé 22 euro par personne.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage