bonjour à tous, nous partons dans 10 jours en Malaisie .
Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses pour dejeuner ou dîner
à Kecil (nous serons au bubu resort)
à Georgetown
à Kuching
à malacca
à KL.
Quel est le prix d’un repas? Nous sommes 4 dont 2 ados qui dévorent!!!
Merci à tous de votre aide
Emmanuelle
saya2
Mais le Green Garden ( près de la Maison Bleue ) est une bonne adresse.C’est certes fréquentée par les touristes, mais c’est le cas de la plupart des restos du vieux quartier.
Le Green Garden est une sorte de food center comme on en voit beaucoup à Singapour et à…Penang notamment.
Plein de petites échoppes proposent quelques plats.
Vous choisissez, vous prenez place à l’une des nombreuses tables et quelqus minutes après on vient vous servir et vous présenter la facture. Idem pour les boissons. Des serveurs ( euses ) prennent vos commandes.
Vous payez à réception.
Le Green Garden n’est ouvert que le soir.
Ne consommant pas de viande, j’aime bien le stand situé à l’une des 3 entrées.
Il propose des poissons , crabes, crevettes, squids à griller. Vous choisissez ce que vous voulez. Le prix se fait au poids.
J’avoue que, comme je connais le monsieur qui fait les prix, je discute un peu le prix…
Un des must est les aubergines grillées avec une sauce légèrement épicée. Presque aussi bon qu’en Thaïlande…
Un stand thaï est pâs mal.
Le midi, nous allons dans un autre food center situé à droite lorsque vous descendez Jl Chulia pour rejoindre le terminal des ferrys. Là aussi, plein de stands ( pas trop le midi ). Il y a aussi un stand thaï. Le soir, c’est beaucoup plus fourni.
Sur la plage et aux allentours de Ferrenghi, je n’ai jamais trouvé de bons restos. C’est très touristique et blindé d’hotels de toutes catégories.
Près du terminal des ferrys, il y a quelques restaurants sur pilotis.Le soir, c’est hyper agréable. Vue sur la rade. Somptueux. ce qui est dans l’assiette l’est moins. Mais c’est à voir.
En ce qui concerne Kecil. Je pense que vous faîtes allusion aux Perenthians…
Kecil veut dire petit.
Besar , … grand.
Je n’y suis pas allé.
En ce qui concerne KL et Malacca, je n’ai pas souvenir d’adresses.
Je ne suis pas un grand fana de Malacca. C’est très chouette, mais je préfère Penang.
KL, je ne suis pas non plus un inconditionnel. J’y suis allé plusieurs fois, mais maintenant je ne fais qu’y passer. Il y avait néanmoins de bons restaus dans le quartier touristique.
Kuching, pas allé.
Concernant le prix d’un repas, cela peut aller de 3 /4 euros / pers ( au food center situé près du terminal des ferrys ) à 8 - 15 euros / pers au green garden.
Les poissons grillés / crevettes/ crabes sont un peu plus chers.
En malaisie les bières sont + chères qu’ailleurs en Asie. 13 -16 rgts ( 3 - 4 euros ).
Il y a aussi plein de petites échoppes le long de la mer à côté du terminal des ferrys.