Cet été, j’ai eu l’occasion de découvrir un petit resto sur Anse Bertrand : le bord de mer. Bon rapport qualité - prix avec une belle vue sur mer. Menu langouste à 28€ : planteur - accras crudités - langouste avec haricots rouges et cristophines - flan coco. Vraiment excellent - A recommander
Dommage que ce restaurant soit géré par les même personnes que Chez-Doudou, c’était sâle et rarement bon, de plus le patron est tout sauf sympatique, il y a d’autres restaurants bien plus intéressants sur la place.
Après avoir quand même essayé leur nouvelle table, j’ai constaté que les acras étaient gras et pas cuits, le poisson beaucoup trop salé et que la propreté comme auparavant, laissait vraiment à désirer. Les plats ne valent pas les prix demandés. Pour ma part, à ne pas recommander.
On en revient ! Très moyen. Une expérience que nous ne renouvellerons pas.Les salades étaient très fraîches mais ceux qui ont commandé du poisson (trop cuit) n’ont été servi que très, très longtemps après … comme on avait eu l’apéro seulement après les entrées … c’était peut-être pour compenser ?
Le planteur maison, expressément demandé sans grenadine en comportait ce qui est acceptable dans le stress mais où cela dérape c’est que le M. qui servait a tenté de faire croire que c’était le goût de la vanille qu’on sentait !
Pour le reste, la vue est agréable et le site calme. Quand à la propreté, il reste des efforts à faire.
Bonjour à tous,
C’est la première fois pour moi que j’écris un commentaire sur un forum, mais là je tiens vraiment a informé le plus grand nombre de l’arnaque du GUIDE DU ROUTARD ET DE CE RESTO à Anse Bertrand LE BORD DE MER…
En effet, très bonne critique dans le guide nous décidons de nous rendre dans ce restaurant avec cette magnifique vue.
Le patron (un Suisse) nous accueille par forcement avec son meilleur sourire, ensuite il nous serre un “planteur” (industriel) et nous dit “c’est grâce au guide que je vous offre ce cocktail” (bon ok, merci). Ensuite, une table de 4 personnes s’installent à côté de nous et le patron vient les voir et leur dit "je vous ai refait un planteur car le dernier était “daubé”) > Super pour ce que nous étions en train de terminer !
Ensuite, mon conjoint se voit apporter son entrée (crabe farci) INFECTE. Pour ma part j’ai dû attendre 1h30 avant d’être servi > poisson trop salé et immangeable !
Le patron vient nous voir avec le sourire en coin et nous dit : « tout s’est bien passé ? ». Nous n’avons pas notre langue dans la poche donc on lui dit : « sincèrement pas tellement » en lui évoquant tous les soucis que nous avions rencontrés pendant le déjeuner. Et là stupeur, « La cuisine est à la hauteur de la clientèle, le crabe vient du traiteur moi je n’y suis pour rien ». Nous n’avons pas terminé notre assiette et nous avons payé l’addition (salé également aucun geste commercial) et nous sommes partis. Le patron nous a rétorqué « c’est pas le pire restaurant que vous allez trouver en Guadeloupe ! » Etonnement nous avons passé 10 jours en GWADA et nous avons jamais jamais été déçus…. LE BORD DE MER à déconseiller fortement !!!
Nous y avons mangé ce midi.
Nous avons apprécié : la vue sur la mer depuis la terrasse, le service rapide, le repas sauf le dessert.
Nous avons peu apprécié le dessert, une glace coco vanille maison servie dans un petit pot en polystyrène et surtout l’addition : une bouteille d’eau ouverte apportée sur la table sans avoir été commandée et facturée 3 Euros, et plus encore, un supplément de deux Euros qu’on nous a expliqué comme étant lié à un retard de mise à jour de la carte suite à modification du taux de la TVA ! Nous avons payé la TVA sociale avant son application !! Un patron suisse, mais un peu indélicat !
Guide du routard à mettre à jour : le premier menu est à 15 Euros.
Je suis bien contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir aprécié ce restaurant… à vrai dire, nous n’y avons pas mangé, nouis n’avons pas pû…le gentil propiétaire ne nous a pas permi de manger à sa table!
J’explique : nous sommes venu en guadeloupe l’année dernière avec nos 3 enfants, dont notre dernière qui avait alors 1 an. On est venu vers midi 10, donc assez tôt, mais on lui a gentillment demandé s’il était possible que nous nous installions pour prendre l’apéro et servir le petit pot de notre demoiselle : réponse cinglante : je ne veux pas de bébé dans mon restaurant, et puis déplacez votre voiture, elle gêne ma vue…
Ok, merci bien pour l’accueil, on va pas rester vous déranger pllus longtemps…
C’est notre moin bon souvenir de vacance, j’était bien énnervée après passage dans ce resto…
M’enfin bon, il en aurait fallu plus pour nous dégoûter d’un si beau pays, pour lequel nous venons de tout vendre pour nous y intaller…mai spas à côté de chez lui, ça c’est sûr!t
Nous sommes allées manger au resto " le bord de l’eau" hier et nous ne sommes pas contentes de l’ambiance que nous y avons trouvée. Pour la nourriture, c’était correct. Après avoir entendu le patron déblatérer sur les locaux avec trois touristes avides de mauvais esprit et effrayés à l’idée que l’on puisse les arnaquer, je passe en caisse. Là, déjà mise en colère par la discussion entendue, je demande l’addition à laquelle s’ajoute le café ( offert sur présentation du guide), je demande s’il est offert, on me répond, avec un ton peu amical, qu’il faut sortir le guide et ne pas le laisser dans le sac ( il est resté tout le long du repas sur la table, un peu de subtilité ne fait pas de mal). Bref, passons. Et puis, au moment de payer, Je me vois ajouter à la fin de la note 1,50 euros de TVA ( normalement incluse dans les tarifs) ! On vous laissera tirer les leçons sur l’honnêteté de celui qui, peu de temps avant et dans un chuchotement grave, accusait la mentalité de certains ! Pas de au revoir en partant ( pas nous, lui !)…
En tant que Guadeloupéen, je suis outré de lire qu’un restaurateur exerçant en Guadeloupe se permet de tenir des propos diffamatoires (il n’y a pas d’autres termes!) au sujet des Guadeloupéens, fût-ce avec ses amis ou même dans un cercle privé! Je ne dis pas que tous les Guadeloupéens sont parfaits, loin de là: aucun pays, aucune région au monde n’a le privilège de ne compter sur son territoire que des personnes convenables. Ce personnage est, du reste, l’exemple vivant qu’en Suisse il existe des personnaes peu recommandables (en témoignent tous les commentaires que j’au pu lire plus haut)! Si ce monsieur ne fréquente que des Guadeloupéens de son acabit, , en soi, rien d’étonnant: tout ce qui se ressemble s’assemble… D’ailleurs, a-t-il la facuilté, les capacités morales nécessaires pour dispenser des brevets de respectabilité à quiconque? Il aurait fallu qu’il fût lui-même respectable… Personnellement, je suis heureux que cet individu et ce restaurant ne soient pas au nombre de mes fréquentations.
Je trouve incroyable qu’après plusieurs critiques, plusieurs outrages, et moultes insultes ce restaurant soit encore dans le guide du routard et mieux encore qu’il ne soit pas visité par les services hygiènes…
Faites quelque chose avec ce restaurant … Ce suisse est mal sain… (pourtant j’habite frontière suisse, et je vous assure qu’ils ne sont pas tous comme ça!!!)
Nous venons de passer 2 semaines en Guadeloupe et nous avions un bon souvenir du restaurant Chez Fernand à Anse Bertrand alors nous y sommes retournés.
Ce jour là c’était jour de fermeture alors nous avons consultés les cartes des 2 autres restos mentionnés dans le guide.
Etant garés devant le restaurant Bord de mer, le patron nous avait vu passer, et comme nous avions finalement choisi son restaurant, en arrivant il nous a fait la réflexion qu’il savait que l’on viendrait chez lui et que la bas (l’ anthonis) ce n’était pas bien et que ce n’était pas créole !!! il est Suisse.
Après lui avoir expliqué que nos enfants pouvait être difficlie, il nous répond " les enfants sont comme on les élève" !! Nous aurions dû partir mais en vacances on est plus cool.
Le patron nous apporte les cartes, nous commandons 2 planteurs 2 cocas et nos plats.
un couple arrive a ce moment, il les installe et prend leur commande.
Il revient nous voir avec les cartes… il a oublié qu’il avait déja pris notre commande.
Après un instant il apporte aux personnes venant d’arriver les boissons commandées, et nous rien.
Après 10 minutes nous lui faisons signe… il ne sait plus trop ce que l’on a commandé et nous répond qu’il est seul au service !!
Mon mari voit arriver son entrée, toujours pas de boisson…
on en rigole et on profite de la vue.
A la fin du repas, le café étant servi avant les desserts… nous nous levons pour payer au comptoir.
10 bonnes minutes d’attente alors qu’il nous a vu et qu’il tourne en rond dans son restaurant. Au final plus 5% sur la note a cause soit disant de la TVA qui a augmentée !!! abérant, en Guadeloupe la TVA est restée à 2.1%… Nous finnissons par ne rien dire mais nous partons énervés d’avoir été pris pour des touristes et que ce Monsieur se prenne pour un Prince !!!
a enlever du guide et si ce monsieur pouvait lire ce que les gens disent de lui, cela le ferait peut être réfléchir.
Le guide du routard c’est bien mais nous vous conseillons de vous adresser en priorité à l’Office de Tourisme d’anse-bertrand qui pourra vous conseiller au mieux car étant en relation direct avec les restaurateurs.
Cela confirme ce que je pense depuis longtemps sur le guide du routard.
Ce guide tarde beaucoup ou même parfois ne réagit pas aux commentaires qui lui sont envoyés.
Comme beaucoup je me suis fait parfois avoir en suivant leurs commentaires qui n’étaient pas du tout adaptés.
Les bureau de tourisme n’ont absolument pas le droit ni la vocation d’ailleurs de conseiller tel ou tel restaurant
Bonjour,
Je ne m’attendais pas à lire des critiques aussi dures de ce petit resto. Nous y sommes allés par hasard pendant notre séjour en Guadeloupe avec des amis et nos enfants et ON A ETE RAVIS ! Les hommes ont même apprécié de pouvoir manger une super bonne entrecôte locale car ils en avaient assez mare du poulet à toutes les sauces.
Le patron Suisse ne nous a pas agressé du tout ! frites en rab pour les enfants, entrées acras très bonnes, nous a même fait gouter un nouveau dessert sorbet passion (à la place du traditionnel sorbet coco) et nous a pas fait payer les cafés…Bref, on a passé un très bon moment pour pas cher avant d’aller faire un tour à la plage.
Cette halte ds ce petit restaurant le 5 décembre dernier nous a laissé un souvenir bien amer…Celui d’avoir été pris pour des pigeons.Une bouteille d’eau minerale d’office sur la table ( dont le prix n’est pas indiqué sur la carte soit dit en passant), refus de nous servir une carafe d’eau sous pretexte que l’eau du robinet n’est pas potable, assiettes tres peu copieuses pour le prix affiché.
Nous avons la mauvaise surprise de voir sur la note finale salée une tva supplémentaire qui n’était pas incluse sur les prix de la carte.
Le patron nous sert l’excuse de la lenteur des services d’impression en guadeloupe: il n’a donc pas pu la mettre à jour.
Aucune affichette ds la salle n’informe les clients de cela et il se garde bien de le faire verbalement.
Nous payons en lui expliquant le manque de correction du procedé.
De retour , nous nous apercevons grace au forum que l’arnaque est bien rodée, des membres du forum se plaignant des mêmes désagréments depuis au moins le mois de mars dernier.
C’est un racket organisé de qq euros supplémentaires pour chaque client.
Pour notre part nous avons ecrit un mail de plainte à la DCCRF guadeloupe et nous incitons fortement les autres personnes s’étant senties arnaquées à faire de même.
bonjour,Ce qui me choque dans ce post, ce sont les “plaignants” du resto cité, après avoir consommé !
Le problème se situe toujours à l’ addition, en lisant ces posts.
“diplome EHL” : " acras gras et pas cuit (…), poisson beaucoup trop salé (…), Avez vous payé l’ addition ?
““nicdec”” :" poisson trop cuit (…), très très longtemps (…)" , Avez vous payé l’ addition?
“laion” : " entrés crabe farcis infecte (…), pour ma part j ai du attendre …(…)"
Avez vous payé l’ addition?
" vulcain" : " nous avont payés la tva sociale avant son application (…)" Avez vous payé l’ addition ?
" boyolette " : " mise en colère par la discution entendue, je demande l’ addition (…)" Ok , là , c’ est fait!
“manuel EDS” : " nous finissons par ne rien dire (…) nous partons énervés (…)
“Snorski” : “Nous payons en lui expliquant (…)” Ça, c’ est fait !
Au risque de mettre " le feu", ( sachez que je ne connais pas ce resto), je ne comprend pas vos " plaintes" alors que vous avez “pratiquement” tous consommés et réglés !!
Attendre la fin d’ un repas pour se plaindre, et de surcroît, payer l’ addition et filer sur un forum pour dénigrer rend vos posts peu crédules !
J ai déjà eu l’ amer expérience comme vous d’ un mauvais restaurant, dans ce cas, je ne paye pas et je vais ailleurs! , je peux vous l’ assurer !! Et là , le post devient crédible !
Salutation à tous !
Guad’
Bonjour,
Tu as raison Guad,nous n’aurions pas du payer la TVA en sus.
Le probleme c’est qu’on est souvent pris de court et tout le monde n’a pas forcement le goût du scandale en public.
Les post négatifs sur les forums servent à avertir les voyageurs et à leur eviter des désagrements grâce au retour d’experience d’autres.
Pour ma part j’apprécie ces critiques lorsqu’elles sont étayées.
Si tu ne t’es jamais fait escroqué, j’admire ta gande vigilance…
bonjour,Loin de là est l’ idée de “faire un scandale”, mais de bien faire comprendre au patron que vous n’ êtes pas des “pigeons” et de lui faire savoir. Bien souvent, cela se passe assez bien parce que contrairement à ce que vous pourriez penser, c’ est lui même qui n’ aimera pas “le scandale” dans son propre établissement face aux autres clients !!
“Un client satisfait est un client qui revient” , peut être que cette philosophie ne fait pas partie de sa politique, à vous même de lui démontrer l’ inverse.
Cordialement
Guad’
D’accord avec Snorski, on est pris au dépourvu, et on ne réalise qu’en sortant de ce resto de la surpecherie de ce restaurateur.
Perso, mon fils vit en Gwada depuis plus d’un an et évite ce resto avec ces hôtes ! On s’est fait avoir une fois pas deux ! On n’est pas pas des cartes bleues !!
Resto à éviter de toute évidence pour les futurs touristes !!
tout à fait d’accord, il nous est arrivé la même mésaventure la semaine dernière : soit début février 2013. nous avons affaire à un personnage malhonnête puisque ce qu’il pratique est illégal ( nous l’avons dénoncé aux services compétents ) et en plus odieux avec son épouse qui travaille en cuisine !!!
ce monsieur, nous a laissé une bien mauvaise image de la Suisse !
Arrivée a Anse Bertrand vers 12h30 environ, nous découvrons ce resto au bord de mer , recommandes par le guide du routard 2009,2010,2011 et 2012 sur la façade, nous décidons d’y déjeuner ( 12 personnes).
1ere attente d’une 1/2 heure avant la prise des commandes!
Sur sa carte aucune indication des prix des boissons !!
nous passerons + de 2 heures pour manger !!
repas correct malgré tout.
Nous demandons l’addition, le patron nous demande de nous rendre au guichet, gribouille sur ces papiers et nous sort l’addition majoré de 5%!!
Je lui fait remarqué qu’il ne respecte pas les prix affichés sur sa carte, celui-ci tente de nous expliquer qu’une nouvelle loi vient d’être votée et qu’il n’a pas eu le temps de changer les tarif sur sa carte ce qui explique qu’il le rajoute manuellement sur la facture.
Le ton monte rapidement, son épouse intervient en lui demandant d’appliquer les tarifs affichés sur la carte, ce qui a pour résultat d’exaspérer le patron qui commence a s’énerver et a devenir grossier avec sa femme.
J’interviens en lui demandant de rester correct avec celle-ci et lui demande de terminer l’addition afin d’en finir avec ce stupide individu.
Après avoir réglé, je lui demande une facture et sort.
En lisant tous les commentaires sur le forum du routard, je m’aperçoit que ce n’est pas la 1ere fois que ce commerçant use de ces pratiques, je suis surpris que le guide du routard ne soit pas plus réactif devant de telle pratique qui semble durer depuis plusieurs mois???
Si jusqu’à maintenant la recommandation du routard avait une valeur a mes yeux, je ne cache pas que je deviens sceptique maintenant, comment continuer a faire confiance après une expérience pareille ??
même expérience pour nous 1/2 heure avant la prise de la commande mais le pauvre patron nous a dit qu’il était tout seul et avait plus de 70 ans ceci expliquant cela, on a passé aussi plus de 2 heures pour manger,également repas correct,on a commandé une bière qu’il avait oublié de nous apporter mais par contre la bouteille d’eau à 3 euros dès qu’on s’est assis il s’est empressé de nous la poser sur la table,celle là il ne l a pas oublié,au moment de payer l’addition il retrouvait plus le papier ou il avait marqué notre commande mais nous a promis qu’il la retrouverait.Je déconseille ce resto .