Resto Quinta do furao à Madère

Forum Madère

Quinta do furao : très bon restautant de la côte Nord, à deux pas de Santana, ideal après rando du chaudron vert (caldeirao derde).
Très bon accueil, serveurs aux petits soins, ambiance paisible et vue sur mer grandiose…!
C’est un restaurant un peu cher mais le rapport qualité prix est super!

Ils ont un site internet pour ceux que ça intéresse
http://www.quintadofuraorestaurant.com/

Je confirme, super endroit! N’y ai jamais séjourné, car j’ai d’autres habitudes à Santana, mais je m’y balade souvent!

Bonjour
j’avais justement repéré hier le nom de ce resto qui est présenté sur le guide Evasion comme l’un des meilleurs de l’île. Je me rends à Madère en avril.
N’est-il situé sur la route qui mène vers Rocha do Navio ?
Pourriez-vous donner une idée plus précise du prix et menu ?
Merci.

C’est juste à la sortie de la rando du chaudron vert, sur la route qui va a Seixal. Si vous allez sur leur site internet vous verrez à quoi il ressemble et du coup visuellement on le repere facilement depuis la route
pour les prix on a du prendre à la carte avec entrée, plat et dessert pour ma mari et plat et dessert pour moi
pour 70 euros environ le tout
Nous avons pris tous les deux une brochette de boeuf accompagné de leurs spécialités
desserts : tarte passion ou salade de fruits exotique dans une crepe chaude
voilà un peu pour vous donner un ordre d’idée et vous mettre l’eau à la bouche

Non, il n’est pas situé sur le route de Rocha do Navio. Il faut sortir de Santana direction Sao Jorge et c’est à 1km à droite, direction “Gramacho”, vers la mer.
pas bien loin, j’y vais à pieds de Santana. Et effectivement, on vit l’hôtel de loin, peint en rose je crois.

Merci pour l’info Choukase. Cela "tombe " bien puisque nous retournons sur Funchal en passant par Sao Jorge et Sao Vicente.

En dehors des quatre 1/2 journées de visite que j’ai prévu sur Funchal où nous séjournerons pendant 1 semaine, j’ai programmé 2 journées complètes en voiture de location: l’une par la " Côte du Soleil" jusque Ponta do Pargo, puis Porto Moniz et retour par Sao Vicente. L’autre depuis Funchal vers Santana par le col du Poiso avec retour par Sao Jorge et Sao Vicente. Pensez-vous que ce soit faisable ? Je sais que les distances sont relativement courtes (chaque journée doit faire environ 150 Km je crois) mais aussi que les routes "tournicotent"bcp (j’ai déja fait un séjour à Funchal et Ponta Delgada en octobre dernier).

Merci de me donner votre avis.

Oui, c’est faisable, bien sûr.
Je ne sais si vous connaissez Porto da Cruz (côte Nord, à 10’ de Machico), ce serait dommage de louper cet endroit.

Je prends bonne note de votre avis. Je crois, après réflexion que je vais changer ma 2ème journée pleine en traversant un peu plus à l’est par ER 102 au lieu de ER 103, de la Quinta do Palheiro jusque Santana (où je suis déja passé mais que les amis qui m’accompagnent cette fois ne connaissent pas). cela vaut-il la peine de pousser jusqu’au parc des Queimadas (il pleuvait tellement en octobre à Santana que nous ne l’avons pas visité). De là nous reviendrons sur nos pas direction Porto da Cruz(déja vu pour nous mais pas pour nos amis), Sao Lourenço, Machico et Funchal; ER 101 par ce côté étant plus belle je pense (pcque entre Santana et Ponta Delgada, ça craint un peu !).

Qu’en dites- vous ?

Merci de m’avoir répondu et de prendre encore le temps de le faire.

A Ponta Delgada, il faut prendre la route du haut (pas de carte sous la main) pour éviter l’ancienne route du bord de mer “craignos”. L’embranchement est en pleine ville, une rue assez étroite qu’on prend à 90°. Mais la vallée de Boaventura est magnifique!

Pas de problèmes ,de Funchal à Porto Moniz il faut compter deux heures et le retour par Sao Vicente le même temps . Il y a de très nombreux tunnels et cela nous laisse beaucoup de temps pour visiter et se balader. Nous venons de rentrer de Madère, nous avons énormément apprécier la balade sur la levada située dans la vallée de Machico.

Je vous donne une adresse de restaurant formidable, en redescendant du “Pico de Arieiro” vers Faial, au Nord Est, près de Porto da Cruz, le restaurant ce nomme, la “Casa de Cha do faial”, sur la ER 103, à “Lombo de baixo”, à 4, tout compris (apéritif, plat, dessert et café) très bien servis, cadre superbe, service impeccable, le tout pour 78,00 €.

Bon séjour à vous.

Sujets suggérés

Services voyage