Resto Roch'armor à Plouescat

Forum Bretagne

Bonjour,
Je profite de mon passage sur le site pour vous faire part de notre enchantement en allant manger au Roch’armor à Plouescat.
Resto en bord de plage (si je dis bord de plage c’est que la terrasse est sur le sable) tout mignon, dans son jus, avec de vieilles photos aux murs, des babioles à foison et une cuisine exquise !
Le tout vous met vraiment à l’aise, on se croirait presque à la maison !
Visiblement très connus par les gens du coin, vous pouvez laisser les enfants jouer sur la plage et les surveiller devant votre café !
Un endroit idyllique, on l’on mange très bien à pas trop cher, trop rare…
@+

Chuuuttttttttt !!!
Surtout ne pas l’ébruiter…

N’y allez pas braves gens, il pleut tout le temps là-bas. Et puis les gens sont des sauvages ! En plus ils ne pensent pas comme vous et ne parlent pas très bien la langue
Allez plutôt dans ce magnifique Midi, où les gens sont sympathiques, la nature préservée, et les prix abordables…

Bonjour.

Vous savez, on peut partager l’amour de sa région sans dénigrer les autres.

Je vous assure que ça se fait et c’est bien plus “sympathique” :slight_smile:

Quant à la nature préservée, on peut en discuter si vous le souhaitez, mais je ne suis pas certain que vous en sortiriez glorieux…

Vous savez, on peut aussi avoir de l’humour…

Je conviens que votre message était plein d’ironie et que, par conséquent, il fallait comprendre exactement l’inverse de ce que vous affirmiez.

Eh bien vous me pardonnerez de ne toujours pas trouver votre message très drôle.

Vous pensez qu’en plus de ne pas être sympathique je n’ai aucun sens de l’humour ?

Je pense que si je dois prendre la mouche à chaque fois qu’on traite les Bretons de ploucs, qu’on prétend qu’il pleut tous les jours sur leurs têtes, et qu’ils sont alcooliques que parce que leur eau est totalement poluée, je risque l’ulcère rapidement…

Je pense qu’il vaut mieux parfois avoir une bonne dose d’humour, ça peut sauver des vies et en plus ça les rend plus agréables.

Ceci dit, chacun son humour, et je ne vous oblige pas à partager le mien… Et je vous avoue que le fait que vous ne trouviez pas mon message drôle ne m’affecte pas vraiment.

Ne prenez pas ombrage, je n’avais pas vu que capsko avait traité les Bretons de ploucs alcooliques et prétendu qu’il pleuvait tous les jours sur leurs têtes.

Du coup votre message est pleinement justifié.

Ce que vous faites s’appelle en réalité “en faire un fromage”…

Alors je vous le laisse, ce fromage, et faites bien attention à l’ulcère :slight_smile:

En tant que bretonne d’adoption j’apprécie votre humour…
Et en réponse à la Côte Sauvage, et bien oui ne vous déplaise, tout le nord Finistère est une côte sauvage préservée de toutes constructions intempestives, tout simplement parce que loi Littoral y est rigoureusement appliquée et que le Conservatoire du Littoral rachète régulièrement les parcelles à vendre.

Roch ar mor est donc une de ces rares adresses de bord de mer, familiale, où la cuisine est simple mais succulente.
J’ai un faible pour leurs salades originales, les saint jacques aux shitakés ou aux endives (selon saison), les palourdes au thym, la coupe façon tiramisu (fraise rhubarbe ou poires caramélisées). Sans parler de leurs frites… rarement mangé d’aussi bonnes, foi de gastronome !
Un conseil, il vaut mieux réserver bien à l’avance pour avoir une table, surtout en été…

Nous sommes allés au Roch armor en septembre .
Vraiment une bonne surprise .
Resataurant à deux pas de la plage, acceuil sympa.
Menu à 14,90 E : plat desset , boisson , café .
Pas cher et en plus c’est bon.
Ce jour là , joue de porc , ou cabillaud façon bouillabaisse .
Il ne manque plus que Jacques Tati et on se croirait en vacances de M .Hulot
Un conseil penser à retenir , c’est vite complet .

Avec des messages pareil on va plus s’étonner des +1000 qu’a fait l’office de tourisme cette année :wink:

Mais il est vrai que sa réputation n’est plus a faire :wink: un vrai ´ monument ´ ici :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage