Resto super sympa et pas cher à Taroudant

Forum Maroc

nous étions de passage à Taroudant et avons découvert un petit café-resto tenu par Mohamed, qui a travaillé de longues années dans de grands hôtels (et ça se sent). Il vient de monter sa petite affaire, alors bien sûr ça n’est pas le grand luxe, il y a des travaux à faire dans son petit resto mais le service est impeccable. Tout est frais et préparé dans sa minuscule cuisine et devant vous. Son resto s’appelle “café Yasmina” et se trouve place Alaouyine, au centre, entre le banque BMCE et le poste de police. Pour 50 dh par personne vous avez : la soupe harira ou des crudités, des brochettes avec des frites ou un tajine de légumes et en dessert une salade d’oranges.
Cette adresse mérite d’être connue.

Bonjour,

Bien domage que ce nouveau resto reste dans les menus que l’on trouve partout au maroc pour 50 dh et en plus pas de dessert à la demande.
Un pays si riche en dessert.
Ce n’est pas une critique, merci pour ton info, mais il manque d’imaginations ces restaurateurs.

Bonjour,

Le Maroc n’est pas si riche en dessert. A part l’orange et quelques pâtisseries orientales (et les bonnes sont plutôt rares !), il n’y a pas vraiment de dessert : peu de pâtisseries , et très peu de variétés de fruits (ou alors ils sont chers pour le porte-monnaie marocain).

L’imagination ne remplit pas un restaurant, surtout à Taroudannt: les touristes manquent. Si un resto marche, c’est essentiellement grâce à une clientèle marocaine, qui opte très largement pour des plats traditionnels.

Taroudannt est une ville qui bouge et se développe (activités loisirs, enseignement, etc), mais pas au rythme du tourisme, et pas dans une ambiance occidentalisée à outrance (pas de Mac Do, pas de supermarché, etc).

Cordialement,
Murielle

Bonjour Murielle,

…“Taroudannt est une ville qui bouge et se développe (activités loisirs, enseignement, etc), mais pas au rythme du tourisme, et pas dans une ambiance occidentalisée à outrance (pas de Mac Do, pas de supermarché, etc.)”

Pourvu que ça dure.

Bien à vous,

Oui absolument , pourvu que ça dure …

Oui, pourvu que ça dure !
Mais je ne fais pas de souci pour les Soussi ;-).
Ils savent préserver leurs différences, tout en étant très accueillants et ouverts aux autres.

Finalement, ça va pas durer…
Je viens d’apprendre qu’il y a un projet sérieux d’un Marjane à quelques km de Taroudannt.
Il s’agirait d’un projet de développement urbain, dans une zone pour l’instant rurale.
Et j’imagine tous les commerces qui pourraient vite pousser autour du marjane…
:-/

Les Marocains , qu’ils soient aussi Soussis ou Roudanis, ont des envies de modernité, et l’ouverture d’un Marjane , Carouf, Asswak Assalam, ou autre fait partie de leurs aspirations, et ont à chaque ouverture un grand succès, de même que les Mc Do et autres franchises internationales.
Il est vrai que l’on trouve des forums ou les membres regrettent que leur piste préférée soit maintenant goudronnée et longée par une ligne électrique…

Cet accès à la modernité et à un certain confort , retardera peut etre (de quelques années seulement) la montée de l’obscurantisme.

Bonjour Pouletcitron,

“Cet accès à la modernité et à un certain confort , retardera peut etre (de quelques années seulement) la montée de l’obscurantisme.”
Je pense que tu as malheureusement raison.

Pour ce qui est de l’avis des Roudanais sur l’ouverture d’un supermarché à Taroudannt, he ben… je suis sur place, alors je vais le leur demander !
Perso, je ne trouve rien de plus à marjane (Agadir) qu’au souk de Taroudannt (où je vis depuis 2 mois). Mais c’est l’avis des Roudanais qui importe, alors je vais leur poser la question, objectivement, et je vous fais un retour !

Cordialement,
Murielle

je ne trouve rien de plus à marjane (Agadir) qu’au souk de Taroudannt

Cela dépend du mode de vie, et des aspirations personnelles, préférer le souk correspond aux miens, mais sur place mes besoins ne sont pas ceux d’une famille !

Il existe au Maroc une jeunesse et une classe moyenne au Maroc dont les revenus augmentent , des fonctionnaires mieux payés, qui aspirent à consommer ce qu’elle voit à la télé, comme elle le voit à la télé, qui préfèrent acheter un ustensile de marque en comparant , avec une garantie, avec un prix fixe connu, une clientèle qui aime déambuler dans un vaste magasin , propre et éclairé même si elle ne met parfois que peu de choses dans le caddy.

La population roudani n’est pas concentrée uniquement dans la médina, à 2 minutes des souks, il y a plus de monde dans les quartiers périphériques et dans les quartiers de villas plus aisés.
Ils souhaitent peut etre ne pas aller à Agadir régulièrement pour se ravitailler et s’équiper.

Il n’y a qu’à voir le succès de ces magasins pour se convaincre que la demande existe.

Bonjour Pouletcitron.
Je répète : tout ce que j’ai besoin, je le trouve au souk, pas besoin d’aller au supermarché. Ce n’est pas une question de préférer me ballader dans un souk. C’est la question d’avoir accès objectivement à tel ou tel article.
Précision : quand je parle de souk, ce n’est pas seulement dans la medina. Je parle en fait de tous les commerçants à travers tous les quartiers de la ville. D’ailleurs, sur le plan de l’alimentation et bazar divers, il y a une plus grande variété dans les commerces des quartiers aisés.
De quelles marques parles-tu ? Parce que, toujours pareil, on trouve de bien nombreuses marques auprès des petits commerçants, à pas plus cher qu’au supermarché (alimentaires ou non).
Et puis… au Maroc, une grande surface ne t’apporte aucune garantie !!! :slight_smile:

Sinon, merci pour ton avis sur l’avis des Roudanais. Mais comme je le disais, je le leur demanderai, à eux directement.
:wink:

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage