je viens d arriver a la martinique
hier ( pluies hier et aujourd hui)
quelqu un pourrait me donner l adresse d un pecheur avec un petit bateau pour une sortie mer, genre decouverte ou pour pêcher
de + les restos sont HORS DE PRIX ! des adreses de restos sympas et typiques seraient le bienvenue
merci pour votre réponse
jean
annie9722
Bonjour Jeaan,
C’est incroyable, si tu es en Martinique , va dans un petit village de pêcheur et parles avec les pêcheurs et tu trouveras ce que tu recherces.
Pour les petits “lolos” il y en a plein où tu peux manger entre 9 et 15 euros minimum.
Je me demande où tu te trouve sur l’île? dans qu’elle commune? as tu une voiture?
La Martinique est mazlheureusement l’île la plus onéreuse de la caraibes alors si tu es venu avec un tout petit budget oublies les restos et achetes toi du pain, du poulets que tu coupes un petits morceaux afin de pouvoir faire beaucoup de repas avec, des fruits.
En effet il a beaucoup plu hier et aujourd’hui encore mais cela n’empêche pas de bouger.
Donnes un peu plus de détails, et tu retes jusqu’à quand?
Bonne continuation
Annie
annick503
Bonjour,
Courage, moi aussi en Novembre j’ai eu 2 jours de pluies (ou plutôt grosses averses), mais ça n’a pas duré et il fait tellement chaud, que même pour se baigner ça ne gêne pas ; il faut juste protéger les sacs su la plage !
Pour ce qui est de la balade en mer, nous avons passé un excellent moment avec TI LOUIS l’Arlésienne à Grande Anse 0696 825 441 autour du Diamant - balade, baignade tuba, accueil très chaleureux et très intéressant. Il faut réserver. une matinée de bonheur.
Pour les restaurants, nous avons mangé sur la Plage aux salines (environ 12 €), sur la Pointe Faula (idem prix) ; au Marin sur la Marina pour 15 € tout compris et copieux. Je trouve que c’est raisonnable ; on peut prendre aussi des petits “en cas” avec des accras, etc… autour de 10 € sur les plages.
Bonne continuation.
madikera4
Bonjour,
Pour se nourrir pas trop cher il est aussi possible de manger des sandwichs aux goûts locaux:
jambon de Noël ( en ce moment)
morue
accras
…
Il vaut mieux viser les petites tables de bord de mer que les restos ou faire ses courses quand le budget est serré.
Pour la rencontre avec le pêcheur, je te conseille d’aller dans les petits ports, de discuter, de payer un coup… Cela ouvre bien des portes.
merci a tous pour vos réponses ! je vais effectivement rencontrer des pëcheurs ca me semble un bon moyen, ( ils ont la descente facile et la fumette est assez répandue )le probleme ici , c est qu ils ne comprennent pas que l on est en 2012 ! depender 40 euros par repas dans un petit resto entree plat dessert sans que ce soit super, c est n importe quoi, le rapport qualité prix est bien meilleur partout dans le monde !
les produits importés ont beau dos, quand on mange local, c est du local avec des prix élevés
.
avion+ hotel. + loc voiture+ resto = j en serai a 1600 euros la semaine par personne ( nous sommes 2) !
sans les loisirs
certes je pourrais voyager moins cher, mais je n aime pas les forfaits hotels, j aime bouger , et manger local en trouvant mes restos
les martiniquais sont très sympas, je suis venu ici il y a 15 ans c 'état un enfer, la crise aidant ils ont compris que le tourisme était leur dernière carte a jouer
mais il ne faut pas prendre les touristes pour des pigeons !!!
il vaut mieux gagner un peu moins par client et avoir leur resto plein que 3 tables occupées et un resto vide
pas facile a comprendre pour certains !!!
ceci dit l ile est magnifique
annick506
Je reviens de Martinique comme je l’ai dit précédemment, et je n’ai pas dépensé autant pour 1 semaine, loisirs, achats pour le retour et cadeaux sans compter, tout en mangeant dans des petits restos (rapport qualité-prix bon) et le dernier soir dans un resto pour 20 € de l’apéritif au café. Pour ce qui est de la sortie bateau (4h autour du Diamant, 30 € pas abusif du tout), avec des en-cas et “décollage” comme il se doit en Martinique, bref, prête à recommencer.
après le tout étant de savoir si on cherche des “beaux” restos ou bien déjeuner ou diner à prix raisonnable local et bon, bref se nourir. Une langouste entière avec son accompagnenemt sur la plage de la Pointe Faula pur 20 €, je pense que c’est raisonnable par rapport à ce qu’on trouve en métropole.
Pour ma part, rien à dire de négatif
Bonnes vacances
phil3337
Personnellement je n’ai jamais payé un prix pareil. Je suis d’accord avec les autres internautes, il y a plein de petits lolos où on mange très bien pour pas cher aux environs de 20 € de l’entrée jusqu’au dessert.
schweppstonic8
Oui effectivement il vaudrait mieux en général que l’île soit bondée de touristes dépensant peu chacun , que de peu de touristes payant un repas ordinaire 40 € et se sentant “préssé comme un citron”
.C’est vrai que les produits importés ont bon dos.
D’autre part en Janvier aux anses d’Arlet on était 5 à table sur un des resto de la plage à avoir consommé, au demeurant un repas excellent pour 13 € + ti-punch + vin et café mais nous avons été choqué de voir la serveuse empliler les chaises vers 16h30 et nous virer de notre table alors que la plage était bondée de monde.
Ce n’est pas comme ça primo qu’on fait du chiffre et deuxio qu’on fait revenir les clients-touristes.
Preuve en est plus un seul Américain (domage ils sont à 3h00 de vol à peine) les québécois reviennent tant mieux.
Un grand merci à cette famille Martiniquaise qui picniquant sur la plage a descendu des noix de coco et en fait goûter à tout le monde.
Anonyme9
Nous sommes partis a la martinique au mois d’octobre, nous étions 10 personnes , j’avais acheté le guide du routard, et nous avons trouvé les restaurants q’avec ce guide, super , merci très typique, bien mangé pas trop cher et très bien accueilli, d’abord dès que je vais quelque part je l’achète car j’en suis très contente
cathy9410
nous allons chaque année aux antilles 1 mois et il y a plein de restos à 10/15 euros !! c’est n importe quoi de prétendre que tout est cher et que + de touristes à bas prix serait mieux !!! quelle horreur !!!
Sur la plage d’anse d’arlet tu peux manger les pieds dans le sable. Des menus à 15 euros avec entrée, poisson ou viande et dessert et si tu optes pour la langouste c’est 20 euros maxi le vendredi, samedi et dimanche, 25 en semaine !!!
Sur le bord de mer à Tartane : menu poisson magnifique pour 12 euros !!! entrée avec accras, tomates concombre, poisson grillé entier riz banane plantin puis dessert blanc manger, créme caramel ou ananas par exemple.
Je suis surprise de lire des messages aussi vifs sur le cout de la vie en Martinique, peut être faudrait il se renseigner un peu avant de venir pour trouver des adresses sympas et ne pas dire n’importe quoi sur les forums !!!
schweppstonic11
Bonjour,
Nous avons été le dimanche 19 mai faire une randonnée à la presqu’ile de la Caravelle qui est un lieu exceptionnel, à l’aller nous nous sommes arrété à Tartane pour voir le retour de pêche.
A part la variété des poissons rouges présenté, les conditions d’hygiene étaient déplorables, pas de glace pilée ni de vritrine réfrigérée malgré les installations mises à disposition, de nombreuses mouches tournoyant autour des poissons n’incitaient pas à l’achat, encore moinsssss le prix prohibitif de 15 € le kilo non vidé non écaillé.
Au retour de notre rando le soir nous avons voulu diner au restaurant au vu des prix (rien à moins de 25 € le menu dans des etablissements plus que douteux) nous avons acheté une bouteille d’eau gazeuse à 2.50 € les 50 cl .
Si c’est cela que l’on appelle pas cher alors mieux vaut passer ses vacances sur la croisette.
Cettte ile est merveilleuse pour ses paysages, son climat ses odeurs, mais en aucun cas pour un quelconque atttrait touristique. N’y cherchez pas le bon resto (même le Bakoua est minable) nourrissez vous au moins cher dans les super pour aller vous ballader, surtout pas au bord des routes ou les marchands son des attrappes-nigaud pour touristes.
cathy9412
en janvier 2013 le kilo de poisson du thon par exemple était vendu 10/12 euros maxi le kilo, frais puisque les pecheurs arrivent avec leur bateau pour décharger la marchandise devant vous.
En métropole à combien achetez vous le kilo de poisson ?
Il est faux de prétendre que les menus à Tartane sont à 25 euros !!! c’est du grand n’importe quoi !!!
schweppstonic vous devriez être un peu plus objectif, certes tout n’est pas parfait aux antilles, et si les yaourths sont à 2.45 euros les 4 il faut remercier les grands distributeurs qui font des marges de fous !!! je ne suis pas sur que les locaux abusent autant qu’eux …enfin à vous de voir.
sassoune13
Alors là vous allez un peu fort quand même.
Le prix “prohibitif” de 15 € le Kilo!!! alors peut être que les pêcheurs rencontrés vous ont proposé ce tarif mais en règle générale peut importe ou sur l’ile j’ai toujours payé 10 € le kilo. Pour info là ou j’habite en métropole nos pêcheurs le vendent 30 à 50 € le kilo!!! les étales ne sont pas non plus réfrigéré quand vous leur achetez! et vous pouvez également y trouver des mouches!
“Pas trouvé moins chère que 25 € le menu” : tout dépend ce que vous cherchez mais pour 25 € par tête en Martinique c’est un repas royale normalement qu’on a. Vous trouvez de très bon petit plat bien copieux à 10 € maxi. Maintenant c’est vraie que la présentation et le cadre n’est pas le même que dans un resto Chic!
Toujours pour comparer chez moi vous ne trouvez pas un plat en dessous de 20 € a part dans un snack (ou en prenant une toute petite entrée!)
Donc pour en revenir à votre réflexion sur la croisette "(a côté de là ou j’habite) cela doit bien faire un moment que vous n’y êtes pas aller car croyez moi que comparer à la Martinique les tarif là sont indécent!
Donc soit vous êtes très en colère car on va a pris pour un imbécile (ca arrive mais il ne faut pas faire une généralité sur tous les martiniquais) soit vous êtes d’une mauvaise fois évidente!
La Martinique on trouve cela accessible au niveau prix comparé au sud de la France, on a toujours été très bien accueilli et jamais pris pour des pigeons (et là pareil je dirai pas la même choses de la côte d’azur!). je pense que comme partout dans le monde si vous arrivez avec vos “grand airs”, on ne vous accueille pas bien et c’est bien normale!
Quand au conseille que vous donnez : aller au supermarché pour manger moins chère! pas sure surtout si on veux manger comme en métropole! là bonjour le tarif! c’est sans doute là le plus grand “attrape nigaud” de Martinique Justement!
Je suis désolé pour vous si les martiniquais ne vous ont pas laissé un souvenir impérissable! mais sans doute vous ne leur avez pas laisser un bon souvenir de vous non plus! et pour reprendre la citation d’un autre internaute dans une autre discutions dans laquelle encore vous vous plaignez de la Martinique : “c’est a ce demander pourquoi vous revenez!”
cathy9414
ah enfin quelqu’un d’objectif !!!
effectivement nous avons voulu tenté un steak au leader price et oh la la le prix !!! plus cher qu’en métropole et pas trés tendre en plus.On a donc renoncés à se nourrir comme ici.
Comme partout il faut s’adapter aux spécialités locales.Je me souviens de mes enfants allant aux USA et voulant manger français , je ne vous dis pas le montant de l’addition !!!
Vivement Janvier 2014 que nous prenions nos quartiers d’hiver en Guadeloupe !!! 1 mois de bonheur de chaleur et de bien être !!!
schweppstonic15
Comme je l’ai dis précédemment je reviens en Martinique pour les paysages et surtout la nature ou nous faisons moi et ma femme de grandes randonnées.
J’ai la possibilité de faire des aller-retour tous les deux mois environ et j’ai donc la possibilité de comparer.
Prix, qualité, hygiène et accueil.
Encore un exemple tout frais aujourd’hui à grand frais l’ananas de cote d’ivoire de 1.200 kg 1 €
mardi dernier à Rivière salée au bord de la route chez le producteur Ananas local à 3 € le kilo soit 5.80 € la pièce de 1.950 € (excellent au demeurant) mais de qui se moque -t-on ? ma femme est retourner voir le marchand pour des explications elle s’est fait rabrouer c’est ça la gentillesse des Martiniquais ??? voilà je ne veux pas polémiquer plus avant mais les faits sont les faits d’ailleurs à l’occasion je posterais des photos pour preuve de mes affirmations
cathy9416
tu as bien raison de t’étonner voir même d’être choqué, je te proposes de troquer ton salaire et les charges qui vont avec pour un salaire de cote d’ivoire et la tu verras que le prix de ton ananas n’est plus aussi folichons !!!
c’est vraiment du grand n’importe quoi comme je l’ai déjà dit.Tu nous affirmes des évidences : le prix de revient d’un ananas en Martinique ne peut pas être comparé à celui d’un pays d’afrique.
Est ce que le homard de Bretagne est vendu au même prix que la langouste de Cuba ? pas de réponse hein …
schweppstonic17
C’est vrai que l’ananas cueillit dans le champ juste à côté doit couter plus cher que celui qui vient …par avion de Côte d’Ivoire ou du Costa Rica étonnez vous que les Français consomment Africain, Asiatique ou Jamaïquain quel dommage de ne pas vouloir comprendre que ce n’est pas en vendant un ananas à 3 € le kilo plutôt que 30 ananas à 1 € que l’on fait revenir le chaland…laissez les touristes envahir Saint-Domingue, la Dominique ou Sainte-Lucie là ou ils dépensent leur argent à la pelle et la sinistrose des Antilles Françaises sera encore pire et la Métropole sera ravie de donner encore plus de subventions.
cathy9418
A Ste Lucie la vie est hors de prix pour les touristes, le moindre souvenir est a marchander entre deux américains qui ne discutent pas les prix, résultat un tee shirt 20 dollars !!!
Tu as raison schweppstonic il faut tirer tout le monde vers le bas et ça ira beaucoup mieux.
schweppstonic19
A Ste Luce nous avons mangé un super repas entrée de salades + poissons avec christophine et riz et salade de fruits de pays avec une boisson pour l’équivalent (en $ Carabeen) de 3 € par personne
Chaussures Dock Martins pour 15 € etc…
voilà c’est tout je publierais des photos pour preuve
madikera20
Bonjour,
On peut toujours comparer des choses incomparables et en tirer toutes sortes de résultats.
On peut toujours acheter de la contre-façon et dire “Wouaouhh, j’ai une Rolex pour bien moins cher qu’une vraie et en plus elle donne l’heure !!!”.
On peut toujours dire au resto du coin j’ai mangé un poulet en sauce pour moins de 10 euros donc nettement moins cher que chez le bi-macaroné du secteur où le plat est à 45 euros et il était “aussi” bon.
… bref, cela n’apportera aucune information utilisable puisque les bases sont faussées dès le départ !!!
Après, quelques apports personnels:
Nous avons bien mangé à Tartane au Phare samedi 25 mai 2013 où les menus entrée, plat et dessert tournaient entre 15 et 20 euors. C’est un resto servant de la cuisine faite maison (terrine de poisson, flan au coco… ) et pas uniquement du congelé/décongelé. Bien sûr ce n’est pas un gastronomique mais ce n’est pas ce que nous en attendons. Vous pouvez voir ce que cela donne au milieu de cette page…
Lorsque nous recherchons du gastronomique, nous allons au Zandoli ou au Plein Soleil, principalement.
Nous n’avons jamais pensé que le resto du Bakoua était un gastronomique. C’est un resto d’hôtel mais pas un grand restaurant dans un hôtel. On y paie un cadre, parfois un fond musical… et une cuisine que nous trouvons un peu chère. Nous y avons mangé pour la dernière fois fin avril 2013 (photos sur la même page).
J’ai du mal à comprendre que qq’un se sentant si mal en Martinique y revienne. En qqs minutes d’avion on peut rejoindre Sainte-Lucie si c’est là où on se sent mieux…
Madikéra
prunedecythere21
Bonjour,
Nous avons passé trois semaines merveilleuses.
La plupart des plats sont à 10- 12€ et bien servis, bons.
Il est faux de dire que tout est cher, schweppstonic, vous êtes ininterressant.
Un exemple, au marché du Marin, les tomates locales, bonnes, étaient à 2€ au carrefour market 3€60,et pas mûres, les avocats pareil, entres autres, alors conseiller d’aller au super!!! ???
En fait c’est à cause de ces super et autres grossistes, que la vie reste plus chere, ils ont le monopole.
Les petits restos tenus par des Martiniquais sont quasiment toujours bons, avec souvent de belles découvertes culinaires.
Le balaou aux Anses d’Arlets, très bon.
Ti carbet à Tartane, très bon.
Il y en à d’autres, il suffit de se promener.
Le calin créole à Ste Luce grosse déception, c’est carrément se moquer des gens. De ceux là, malheureusement il y en aussi beaucoup.
Bonne journée
Anonyme22
Bonsoir,
Ambado a eu une bonne stratégie puisqu’ils sont restés 3 sem.
Pour une sem, je pense qu’on peut choisir des petits resto pour goûter la bonne cuisine locale.
Donc, il ne faut pas hésitez à les essayer.
Bon séjour
Fab