Restriction visa tourisme par an ?

Forum Inde

Bonjour,

Je viens de récupérer mon passeport après avoir fait une demande de visa de 6 mois avec entrée multiples… et l’embasssade me refile un 3 mois entrée unique !

Avez vous déjà eu cela ?

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça mais ils viennent de gâcher un beau projet personnel de vie (un amoureux en inde et une prospection textile en Inde et au Cambodge en vue d’une future expatriation…)

Je suis déjà allée en Inde cette année de février à avril… Pensez vous qu’ils ne délivrent que 2 x 3 mois par année ?? mais pourquoi une entrée unique (ils ont ruiné mes projets).

Je n’arrive pas à trouver de réponses et évidemment ils sont très difficiles à joindre… et ont bien entendu gardé mon argent :frowning:

J’aimerai trouver une explication pour pouvoir aviser pour la suite…

Merci de me faire part de votre expérience si vous en avez une similaire…

Merci

m.

Bonjour,

Ce message est en réponse à la dernière personne “marlouneko”.

Il m’est déjà arrivé 2 différentes mésaventures depuis plus de 10 ans que je voyage en Inde 2 à 3 fois par an.

Une fois, j’avais demandé un visa de 3 mois et j’ai eu un visa de 6 mois. Une autre fois, j’ai demandé un visa de 3 mois avec entrées multiples et j’ai eu un visa de 3 mois mais avec seulement un mois de présence sur place et une seule entrée.

Cela pour dire que l’ambassade - ou plutôt les personnes qui y travaillent - ont toute liberté de ne pas répondre à la demande exacte de visa. Il n’y a pas de raisons définitives à cela, mais on peut supposer par exemple que l’on peut tomber sur une personne qui ce jour là n’apprécie pas “votre tête” ou est “de mauvaise humeur” ou “se trompe”, ou que vous avez “un mauvais karma passager”, etc.

Heuresement, il n’y a pas de règles à ce sujet et cela devrait être rare. Toutefois, il est plausible que des voyages trop fréquents et/ou avec peu d’espace entre temps expliquent ces couacs ou méfiances de l’ambassade.

Bon courage et voyage.

merci ADZ-95 pour votre réponse… C’est bien ce que je me suis dit et cela est assez hallucinant qu’ils ne donnent pas de raisons…

Puisque vous voyagez souvent en Inde savez vous si il y a une restriction de délivrance de visa par année ? J’espère que ce n’est pas 2 x 3 mois… car cela signifierait que je ne pourrai pas y retourner avant février 2018 !!! sinon je pensais sortir et faire une nouvelle demande depuis le Cambodge où je dois me rendre en septembre…

Merci :slight_smile:

…À ce jour je n’ai pas connaissance d’une quelconque restriction de ce genre.

Je ne sais pas quand vous projetez de repartir en Inde. Peut-être auriez-vous pu tenter une demande d’un visa d’un an.

Quand on dispose d’un visa, rien n’interdit de demander un autre visa même quand il n’est pas expiré. Pour ce faire, il faut joindre une lettre en anglais en motivant cette demande. Je l’ai déjà fait. Évidemment cela devient très coûteux.

Au Cambodge si vous avez internet, vous pourriez tenter l’e-visa valide 2 mois et 2 entrées mais par des aéroports.

Bon courage.

Règles pour visa 1 an avec lettre :

Visa INDE TOURISME validité 1 an (Disponible uniquement pour les ressortissants français):Fournir une lettre de motivation rédigée en anglais, adressée à l’Ambassade d’Inde à Paris / Service consulaire et précisant les raisons du voyage ainsi que la nécessité d’une telle validité**(stipuler au moins deux séjours espacés de plus de 6 mois).**La durée de séjour autorisée par les autorités indiennes est de 30 à 90 jours de séjour.

Sujets suggérés

Services voyage