Restriction voyage région de Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je dois partir au Portugal à partir du 7 août pour une semaine dans la région de Lisbonne (Lisbonne, Sintra et les alentours). Je me suis fait vacciner (les deux doses), je peux donc rentrer au Portugal et rentrer en France sans problème juste avec mon certificat de vaccination sans test PCR. Cependant, je m’interroge sur les restrictions en place sur la région de Lisbonne.

Est-ce que l’ensemble des lieux de cultutres sont ouverts (musées,…)?

Concernant les restaurants il était question qu’il ferme à 19h le vendredi soir et le week end à partir de 15h30 mais j’ai l’impression que ce n’est plus le cas désormais et qu’ils sont ouverts le soir les week end et le vendredi soir et qu’on peut y accéder si on est vacciné, est ce bien le cas? Les restaurants fermeraient donc en semaine et le week end juste avant le couvre feu de 23h, est ce bien le cas?

Il me semble que les commerces eux sont fermés le week end à partir de 15h30, est ce le cas?

Peux-t-on se déplacer entre les villes de la région de Lisbonne?

Je m’excuse pour toutes ces questions mais je suis un peu inquiète pour ce voyage.

Bonne soirée,

So

Bonjour ;
Étant actuellement à Lisbonne je peux répondre à certaine de vos questions :
Une grande partie des musées et monuments sont ouverts. Il y a simplement une prise de température à l’entrée. Tout est très bien organisé
le port du masque est obligatoire partout meme en extérieur dans lisbonne et sa région . concernant les restaurants le week End … c’est un peu le flou certain sont ouverts mais juste en terasse le soir d’autres juste à emporter et puis d’autres entièrement … je n’ai pas eu de réponse à ce sujet .les boutiques non alimentaires quand à elles ferment à 15h30 le week End . il y a très peu de monde en ce moment et c’est très agréable . Les protocoles sanitaires sont bien plus respectés qu’en France . le vaccin ou test de -48h sont obligatoires pour se rendre dans les zones à risque dont Lisbonne , porto … du vendredi 15h au lundi 8h . C’est obligatoire également pour séjourner en hôtel .
voilà pour les quelques informations que j’ai pu observé ses derniers jours !
bin voyage

Je vous remercie pour votre retour qui est plutôt positif. S’agissant des musées ou des monuments qui sont restés fermés, pouvez-vous me dire lesquels c’est?

Sujets suggérés

Services voyage