Nous envisageons pour cet été (voyage en dernière minute) de partir au Sri-Lanka. Nous sommes 2 avec un schéma vaccinal terminé (2 doses, + de 15j). J’ai visité le site https://www.srilanka.travel/helloagain/ qui comprend beaucoup d’informations, voir trop, je m’y perd entre statut vacciné/non-vacciné.
Plusieurs interrogations viennent à moi:
Pour effectuer un VISA nous devons réserver notre séjour dans un hôtel L1, mais de combien de nuit ? Quel est la durée entre le test PCR et le résultat au Sri Lanka ?
Une fois que nous avons reçu notre résultat (négatif), on peut donc quitter les hotels L1 et voyager librement aux côtés des locaux!
Qu’en-est il pour les sites attractifs ? Ils parlent d’une “bio-bubble” que l’on doit respecter, est-ce le cas pour les vaccinés ? On ne peut donc pas aller partout ? Je n’ai pas tout comprit à ce sujet…
Si certains auraient des retours d’expériences à nous donner pour que l’on puisse bien anticiper le voyage et n’avoir aucune (peu) de mauvaise surprise
Vous remerciant.
Alexis
Anonyme2
hello alex je part aussi au sri lanka cette été : ) j’ai demandé à de nombreux hotels sur place il faut réserver minimun une nuit en hotel L1 , ainsi que l’achat d’un test PCR (40$) et d’une assurance covid (12$) une fois tout booké l’hotel vous enverra un numero de reference qui vous sera obligatoire pour faire une demande de visa ETA qui vous permet de rester 1 mois avec 2 mois d’extension. Pour l’hotel je vous conseille de booké a negombo , l’aeroport se situe a negombo et non clombo.
une fois le test PCR negative vous recevrez une decharge qui vous permet d’aller ou vous voulez sur l’ile.
voila
cat823
Bonjour Alexis,
Le mieux est de passer par une agence locale certifiée qui vous aidera dans les conseils et démarches. Ce n’est pas évident de comprendre tous les rouages (consulter la page agences du forum routard, vous en trouverez plusieurs qui sont conseillées. assurez-vous qu’elles soient bien certifiées safe and secure.
Pour répondre a vos questions:
Une nuit en hotel Level 1 suffit, a l’arrivée. le résultat du test arrive en moins de 24H
Une fois le résultat négatif, vous obtenez un certificat de la part de l’hotel, et vous pouvez voyager librement.
Les sites culturels et naturels mentionnés sur le site Hello Again sont uniquement pour les voyageurs en bio bubble. Pour vous les visites ne se limiteront pas a cette liste.
Bon voyage
atelier-provence4
bonjour
Comment contacter les hotels qui sont en L1??
Pour ma part, vaccinée depuis Avril, j’ai envie de retourner au sri Lanka ( je suis backpackeuse) mais du coup pour résa ces hotels comment faire?
Merci pour la réponse
un_passeport_en_cavale_blog5
Bonjour à toutes et à tous
Effectivement les règles sont assez complexes et comme ells changent souvent c’est difficile de s’y retrouver.
C’est pour quoi nous avons écrit un article sur le blog, qui résume les protocoles sanitaires et les directives **pour voyager au Sri Lanka.**L’article est mis à jour en permanence ( nous habitons au Sri Lanka ), voici le lien de cet article -> Voyager au Sri Lanka après le coronavirus
Nous avons également écrit un article sur la situation actuellement au Sri Lanka. Couvre-feu, confinement on vous dit tout.