Bonjour tout le monde, j’ai une petite interrogation
Je souhaite partir au Népal le mois prochain seulement mon schéma vaccinal est un peu complexe
J’ai eu une dose de Pfizer ensuite un covid en juillet 2021 et un covid en janvier 2022
J’ai donc une dose de vaccin et deux certificats de rétablissements Covid
Est-ce qu’avec ce schéma vaccinal je peux rentrer au Népal ?
Merci
Non je ne vois nulle part dans les règles Covid pour le Népal qu’un certificat de rétablissement serait valable, il faut être entièrement vacciné.
A partir du 21 janvier, seuls les vaccinés peuvent voyager au Népal.
Bonjour,
Merci beaucoup pour les informations.
Et pour les enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas vaccinés, savez vous s’ils peuvent voyager au Népal et sous quelles conditions?
Merci beaucoup,
Smileye
Non, ce n’est pas vrai…Depuis le 21 janvier les regles ont changé mais les personnes non vaccinées peuvent toujours voyager au Népal après etre restées 5 jours en quarantaine et test pcr le 6eme jour. Il leur faut aussi obtenir leur visa avant d’arrivée. Une fois, sur place les personnes non vaccinées peuvent voyager meme s’il y a des restrictions : Pas possible de prendre un vol interne et certains villages (Manang par exemple) peuvent exiger le certificat de vaccination.Pour les mineurs non vaccinés : Le certificat de vaccination n’est pas obligatoire et ils ne sont pas soumis à quarantaine s’ils n’en ont pas. Ils leur faut simpelemt passer un test antigen rapide à l’arrivée à l’aeroport. Sinon meme regles que les adultes : Test PCR, resa d’hotel, formulaire CCMC. Le visa peut etre pris sur place ou à l’avance pour les mineurs, quel que ce soit leur statut vaccinal.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
On peut encore espérer partir …
Bonne continuation,
Smileye
Re bonjour,
Je me pose un question concernant le retour du Népal.
Si j’ai bien compris, nous devons présenter un test PCR de moins de 48h et non 72h, est ce bien cela?
Ce test est il de nouveau contrôlé lors des escales? c’est à dire au moment du changement d’avion, je suppose qu’il doit également être de moins de 48h?
Dans le cas où le test s’avère positif, nous ne pouvons pas prendre l’avion. Mais devons nous attendre 7 jours ou on est obligé d’attendre que le test soit négatif?
Merci beaucoup,
Smileye
oui, test pcr -48h. Pour le transit et le 2eme vol, seul est pris en compte l’heure de départ du premier vol depuis ktm. donc pas de souciEn cas de test pcr positif avant de partir, vous ne pourrez repartir qu’une fois un test négatif
Merci beaucoup pour les informations,
Bonne continuation,
Smileye
Bonjour@Anthony-De-Langenhagen
Vous pouvez obtenir un visa à l’arrivée auprès du service de l’immigration de l’aéroport si vous êtes vacciné et que vous devez montrer votre carte de vaccination comme preuve.Les frais pour un visa de tourisme au Népal changent en fonction du nombre de jours pour lesquels il est délivré : Frais de visa de tourisme au Népal jusqu’à 15 jours : 30 USD. Frais de visa de tourisme au Népal jusqu’à 30 jours : 50 USD. Frais de visa de tourisme au Népal pour jusqu’à 90 jours : 125 USD.Pour l’obtention du visa pour le Népal,1. Vous devez être vacciné contre le virus Corona et devez présenter la preuve de votre carte de vaccination.2. Le rapport PCR négatif du virus Corona doit être présenté dans les 72 heures en arrivant au Népal3. Remplissez le formulaire sur le sitehttps://www.ccmc.gov.np/
Bon Voyage