Je lie beaucoup qu’il y a des retards de trains en Inde, mais qu’en est t’il dans la realité.
C’est tous les trains qui sont en retard ou seulement certain?
Quelles sont les durées moyenne de retard?
En octobre nous sommes 5 et avons prevu les trajets en train suivant:
_New Jalpaigui à Mughal Sarai (varanasi)
_Mughal Sarai à Delhi
_Agra à Jaipur
_Jaipur à Sawa Madhopur (RANTHAMBORE PARK)
_Sawa Madhopur à Jodhpur
_Jodhpur à Jaisalmer
_Jaisalmer à Delhi
Me conseillez vous le train ou un autre moyen de transport?
Merci d’avance pour votre aide
isabelle_rosset2
namastehelas on ne peut pas savoir a l avance ! sinon il n y aura pas de retard
pour mon cas, le plus long retard a ete de 4h!
a part les trains il y a les bus ( qui vont tout aussi vite puisque les trains sont relativement lents en inde, mais au moins tu ne fais pas 15 h assis sans bouger c est la seule differance
excellant voyage
isa
jc603
Bonsoir
En inde, les trains partent à l’heure mais prennent souvent beaucoup de retard en chemin. Plus tu le prend loin du son point de départ et plus le retard risque d’être important. Pour le trajet Jodhpour - Jaisalmer, par exemple, ton train sera parti 12h avant de Delhi et ne sera certainement pas à l’heure… Malgré cet inconvenant le train reste le meilleur confort-prix.
Anonyme4
-New Jalpaigui à Mughal Sarai (varanasi) : Le train est arrivé en gare de NJavec 0h20 de retard et est arrivé à MS avec 0h02 d’avance : Soit 16h31 pourparcourir les 701 km-Mughal Sarai à Delhi, le train est arrivé en gare avec 1h10 de retard et est arrivéavec 5h19 de retard soit 19h06 pour parcourir le 744 km-Agra à Jaipur: Le plus gris retard enregistré : Le train est entré en gare avec2h39 de retard et est arrivé à Jaipur avec 4h25 de retard, soit 214 km en 8h45soit approximativement le double du temps officielDe toute façon, à choisir, je sélectionne si c’est possible le train par rapport au bus (qui sont plus lents que les trains) et dont les retards sont aussi fréquents.
Alain
jerome725
Merci pour vos infos, je vais prendre mon mal en patience.Il faut surtout que je prenne en compte ce parametre pour mon itineraire.
bricevh6
Comme dit plus haut le retard s’accumule en général, donc au départ il n’est pas souvent en retard mais à l’arrivée ça peut être folklo. J’ai rarement eu des trains à l’heure mais rarement des retards rédhibitoires Une fois quasiment 5h sur un Kanpur New Jalpaiguri mais bon, ça arrive.
Je n’ai pris qu’une seule fois le train en Inde mais ne suis pas prêt de le refaire. Agra Varasani , train qui doit passer vers 21H30 à Agra et arriver le lendemain matin vers 5H. En fait le train passe à plus de 10 H le lendemain matin, et arrive à 21H à Varasani. Soit 16H de retard !!! Ça plombe un peu la visite à Varasani.
Anonyme8
Il n’y a pas qu’en inde que les trains ont du retard… et ça fait parti du voyage!
nous avons beaucoup voyagé en train et suffit qu’il y ait une vache sur la voie pour être bloquer qq heures. Un de nos trains s’est même “perdu” après avoir loupé un embranchement… mais que de belles rencontres! Sinon préférez les trains de nuit. Les bus de nuit avec couchettes au-dessus des sièges sont top aussi.
Le slogan "incredible india"se vérifie plusieurs fois par jour autant en positif qu’en négatif mais c’est aussi et surtout pour ça qu’on aime (ou pas) ce pays, non?
one_chai9
C’est très aléatoire en effet. J’ai eu des voyages en train de 36h qui sont arrivés pile-poil à l’heure et de ceux de 5h qui avaient 5h de retard. Mais ils sont tout de même le plus souvent à peu près à l’heure.Les plus gros retards sont souvent durant l’hiver s’il y a beaucoup de brouillard dans le nord du pays.
En fait, ces retards ne sont pas vraiment un problème si on ne part pas avec un itinéraire minuter. Si le voyage est suroptimisé, alors oui, un train en retard chamboule tout. S’il y a de la marge, ça fait partie du voyage. En Inde (et dans bien d’autres pays d’ailleurs), il faut oublier notre concept de vie très organisée, ça ne marche pas. Il faut y aller “tranquille”
J’ai fait de nombreux voyages en Inde et je n’ai jamais eu de retardEn fait j’ai remarqué que souvent ils pouvaient s’arrêter avant l’arrivée ou ralentir. Tout simplement par ce que les horaires prévoient les imprévus et leur propre lenteur donc ils ont parfois de l’avance et doivent ralentir pour ne pas entrer en gare trop tôt.
J’ai souvenir qu’entre Jodhpur et Jaisalmer il n’y a pas de train. Faut prendre le bus mais cà se fait très bien.
Anonyme11
J’en conviens : les trains n’ont plus autant de retards qu’auparavant. Il m’est aussi arrivé, une fois seulement (et malheureusement), que le train était arrivé avec du retard en gare et quand je suis arrivé à destination, le train avait récupéré son retard… Mais il suffit de regarder sur le site http://indiarailinfo.com pour voir combien de trains arrivent chaque jour avec du retard. La seule chose que je peux affirmé est que lorsque je prend un train qui part où le train est formé, il part toujours à l’heure… mais peut-être que j’ai de la chance. Alain
Anonyme12
Bonjour Pouvez vous me confirmer qu’il est possible de réserver à la gare de Delhi un billet au départ de n’importe quelle ville indienne?
Par exemple : jaiselmer Delhi
(Que je pourrais réserver des mon arrivée en Inde
)
Merci
Pierre
Anonyme13
Oui, il est possible de réserver des places de train dans une gare… Mais, le problème est que les réservations se font longtemps à l’avance (3 mois avant le départ du train). De bien, comme les agences réservent pour leurs clients un nombre important de places, les trains sont vite complets. Banquettes dures, wagon surpeupléIl est encore possible d’avoir de tickets “tatkal”, ce sont des billets mis en vente 24 heures avant le départ du train, mais il faut payer un léger supplément. Mais, là aussi ces billets partent très vite. Enfin, il existe un quota de places réservées aux touristes “quota foreign” (à Delhi, le bureau de réservation pour touristes se trouve au 1er étage dans la gare de New Delhi, n’écoutez pas les commentaires de revendeurs qui feront tout pour vous découragez de vous y rendre).Je suis persuader que personnes
Unreserved 2nd class (2S): Les places y sont très peu chères. Bien souvent, les sièges sont en bois donc c’est un “peumoins” confortable mais beaucoup plus bruyant. Autres caractéristiques : leswagons sont souvent bondés. L’avantage c’est qu’il n’est pas nécessaire deréserver à l’avance pour avoir une place, On peut acheter une place le jourmême puisqu’il y en a un nombre illimité (on pousse jusqu’à ce que ça rentre…) Il faut remplir une feuille de réservation en connaissant le numéro du train et le nom de la gare d’arrivée. Cette feuille est disponibles dans la gare même. Mais, il faut arriver au moins deux heures avant le départ du train afin de faire la file.
Alain
grandcaribou14
Pourquoi tu t’enregistres pas, cà simplifie drôlement la vie moi je suis passé par cleartrip il y a 3 ans et cà reste valable je vais bientôt acheter des billets. Lors de l’inscription CLEARTRIP ils te font enregistrer par Indian railways. Il y a des discussions là-dessus sur le forum. La seule complication c’est qu’on te demande un numéro de téléphone mais que cà ne marche pas avec un numéro français. Il faut envoyer un mail et on te renvoie un code.Toujours est-il qu’après sur internet tu achètes ou annule tous les billets que tu veux avant ou après ton voyage y compris les fameux billets TALKAL ou TATKAL qui sortent 24h avant le départ mais qui restent si peu chers.
Anonyme15
En fait je souhaite etre libre et pouvoir quitter un endroit quand je le désireJe voulais m’assurer du retour depuis jaiselmer vers dehli
En fait pour partir au dernier moment d’une ville le bus semble plus approprié?
A condition que toutes les places ne soient pas prises d’assaut mais je suppose qu’on peut réserver