pouvez vous me dire si je peux retirer de l’argent aux distributeurs,par exemple à l’aéroport?
Je pars aussi avec des euros,comment paie t onpar exemple les boissons qui ne sont pas incluses dans mon forfait car j’ai pris une demi pension?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Brica
ktinet2
On peut retirer de l’argent dans les distributeurs avec une carte visa internationale simple (on obtient des dirhams, forcément !), sinon, on change facilement des euros à la poste de la place Jemaa El Fna (par exemple) en toute sécurité, avec reçu. Quoi qu’il en soit, même dans les souks, la quasi totalité des commerçants acceptent les euros (ils nous demandent parfois d’échanger leurs pièces contre des billets… pas de souci !). Dans l’hôtel où nous avons séjourné, ils acceptaient indifféremment les euros et les dirhams. ça doit être à peu près partout comme ça.
Anonyme3
Mais mieux vaut éviter de payer en euros, moi en général, je tire un max en France avant de partir et je fais du change au fur et à mesure, ça m’evite de tirer là bas ou on me prend une commission à chaque retrait!
Anonyme4
Bonjour, vous partez avec des euros en liquide ou déjà des dirhams?
anon813174225
Le dirham est une monnaie non convertible dont le transport est règlementé !
Si on trouve à en changer en France , c’est avec un taux de voleurs.
On prend sur soi des euros , que l’on transforme en dirhams pour payer.
Payer en euros , c’est s’attendre à un taux bidon , genre 10 pour 1 au lieu de 11…
Il y a des bureaux de change honnètes partout, et il est inutile de faire la queue dans la poste.
La carte visa permet de se servir aux distributeurs , mais les frais montent vite à 5 % voir plus chez certaines banques… bien lire vos conditions bancaires avant de partir, et peut etre faire modifier votre plafond.
Anonyme6
VOus me conseillez donc d’emporter les euros et de changer sur place.
Payer avec visa que si besoin.
yseultline7
bonsoirfais un mélange des deux je trouve ennuyeux d’avoir beaucoup de liquide sur soi - risque de vol comme partout d’ailleurs même en france
avec la carte visa tu peux retirer de l’argent sans problème mais ne pas retirer de petites sommes genre 200 dhrs à chaque fois car tu as un montant forfaitaire de frais bancaires
Anonyme8
Bonjour,
Vous pouvez échanger à l’aéroport ou à la réception des hôtels (généralement).
Il est préférable de payer en Dhiram car le prix en Euro est arrondi au supérieur.
Si vous venez à retirer de l’argent dans un distributeur :
Le faire à un distributeur de banque, éviter les distributeurs sans banque (car si le distributeur est vide et n’est pas signalé la carte risque d’être avalé et pour la récupérer attendre le passage d’un personne un jour précis et en fonction des dates de vacances ça risque de bloquer ou de se retrouver sans argent)
Retirer une somme d’argent importante car un commission sur chaque retrait d’un montant fixe quelques soit le montant (en fonction de sa banque).
Au retour possibilité d’échanger seulement les billets contre des Euros (il est préférable d’avoir le ticket de l’échange).
Bon séjour.
Anonyme9
bonjour j’ai retiré au distributeur à l’aéroport ma banque la banque postale m’a pris 5.30 euros de commission donc il faut retirer une grosse somme plutôt que plusieurs petits retraits
celin.fred10
Bonjour
Le mieux est de se renseigner avant non ?
Par exemple, ma banque prend 2,2% en retrait carte bancaire contre 2,2% +4,6 au guichet… Donc mieux vaut évite les guichets, et pas oblige de retirer beaucoup à la fois, au risque de vol ou de perte … En trouve t on facilement a l aeroport ?
Merci
superspops11
Je confirme j’ai retire 1000 dirhams en cb J ai eu une commission de 5€72
Pour 90€02
Soit environ 6%
Ça fait un peut mal
Le mieux étant de ramène du cash et je pense retire une plus grosse somme je ne pense pas que la commission change se renseigné quand même
futerou12
Pour rappel, il y a des frais émis :
1- par la banque émettrice de la carte : en France, cela varie de 0 € à 3 € + 2 % du montant (banques classiques) en passant par 2% du montant (banques en ligne)
2- viennent se rajouter des éventuels frais émis par la banque du DAB (c’est précisé sur l’écran avant d’accepter définitivement le retrait)
3- la banque du DAB peut aussi proposer de faire la transaction dans la monnaie de la carte plutôt qu’en monnaie locale.
Alors pour réduire les frais :
1- souscrire une carte sans frais sur les opérations hors Euros. Exemples non exhaustifs : carte Max (banque Nouvelle Vague, Crédit Mutuel Arkéa), carte Ultim (Boursorama)
2- au Maroc, à ma connaissance, seuls les DAB de la Banque Postale Marocaine (Al Barid) ne facturent pas de frais au retrait
3- toujours effectuer l’opération en monnaie locale, le taux de change proposé par la banque du DAB n’est jamais avantageux