Bonjour
Je lis pas mal de posts sur les taux de change et bureaux de change mais quid des distributeurs de billets?
J’avoue que je pensais retirer des livres avec ma carte de crédit tout simplement c’est une erreur?
Bonjour Matonki,
la réponse est déjà partiellement dans votre question, car le change sur place et un retrait sont deux choses différentes.
Les retraits d’argent aux distributeurs sont souvent payants, suivant les banques, il faut compter en général un frais fixe de 3 à 5€ par retrait + 1% à 2,5% de frais de taux de change.
C’est souvent moins cher avec une carte de banque conventionnelle (carte de débit avec Maestro) et il vaut mieux ne retirer de l’argent avec une carte de crédit qu’en cas d’urgence ou si vous devez le faire, prélevez en une fois un gros montant plutôt que plusieurs petits montants.
Les gens qui cherchent un bureau de change sur place, veulent, il me semble, en avoir le plus possible pour l’argent qu’ils veulent changer d’où les interrogations sur le taux de change une fois arrivée sur place !
Bien à vous, Ropieur
Je vous remercie pour votre retour.
savez-vous ce qu’il en est quant aux paiements via CB?