retour 1 mois Bali

Forum Bali

Bonsoir

Nous revenons d un mois à Bali et comme nous avons glané pas mal d’infos sur le forum voilà un petit résumer de notre séjour.

Voyage avec Singapor airlines : pas de pb, compagnie au top

Arrivée tardive sur Kuta, nous avions réserver à l’avance 2 nuits au Kuta Inn, 150 000 Rph clim et petit déj, très limite niveau proprete, on à du changer de chambre dés la premiere nuit tellement il y avait de blattes (enfin un truc comme ça !!) et la piscine était crade pas une super affaire…
Sinon Kuta c’est du monde, du bruit…pas trop notre truc… Bref on est resté une journée le temps de remplir les sacs, super pour le shopping, et preparer la suite du voyage.

Gili Trawangan :

Trajet de puis Kuta : bus-bateau-rebus-rebateau en gros une bonne dizaine d’heures !! 170 000/pers
Hotel : hotel le Sunrise 130 000 Rph grand bungalow avec clim terrasse avec canapé et hamac, petit dej. Acceuil adorable.
On recommande le Café Wayan and Bakery pour la salade papaye/poulet un vrai régal.
Au moment de notre passage il n’y avait pas trop de monde ce qui permet de trouver des coins de plage oû il n’y personne…un vrai petit paradis, plage eau sublime… il n’y a qu’à louer masque et tubas et on se retrouve dans un veritable aquarium oû on croise même des tortues…
Bref un endroit magique, calme et reposant.

Kuta Lombok :

Trajet : bateau-bus 150 000
Hotel : Segare Anak 150 000 Rph, très grande chambre, clim, petit déj et chouette piscine.
Location de scooter : 30 000 Rph
On recommande le rest Llaland, on y a pris l’un de nos meilleurs repas, poisson grillé et poulet Lombok pour trois fois rien. L’endoir se trouve directement sur la plage.
Pour boire un verre et grignoter l’Astari, et surtout pour la superbe vue depuis la terrasse.
Kuta est tout le contraire de l’autre. Pratiquement pas de touristes, des paysages superbes, des plages dessertes et sublimes… bref on loue un scooter et on de ballade, on se perd et on decouvre des petits coins de paradis.

Ubud :

Trajet : bus-bateau-rebus 150 000/pers.
Hotel on se souvient plus du nom, on a perdu la carte et il ne figure pas dans les guides !! il se trouve dans le bas de la Monkey Forest, trotoire de droite (en montant) en face d’un bar qui fait des jus de fruits. Entrée entre deux petites boutiques.
Bungalow très sympas, ventilo, petit dej 80 000 Rph.
Location scooter : 25 000 Rph
On a bien aimé Warung Biah-Biah, pleins de petits plats à decouvrir, très bon marché. par contre deçu pas la Casa Luna.
Comme d’had on se ballade au grés de nos envies, on découvre de superbes paysages enfin de superbe rizières. On peu facilement être seul au monde dans ces paysages zen…
On se rend au Lac Batur, en chemin petit arrêt de la police et comme par hazard il y a un pb de tampons sur le permis international !!! on doit donc payer 50 000 (ce sera l’unique controle, par contre en discutant avec d’autres touristes, il s’avere que la police est souvent sur cette route, et qu’il y tjrs un pb qielqu’il soit…)
On en profite aussi pour se faire faire des massages, des gomages, de prendre des bains de lait…Le pied.
Pour le shopping le marché est sympas et si vous avez besoin de livres ou de conseil passait au Rendez vous doux tenu par un français très sympas.

Lovina :

Trajet en voiture : 80 000/pers
Hotel : Bayu Kartika beach bungalow (presque sur la plage)clim, SdB exterieur, petit dej et grande piscine 120 000 Rph.
Bon bah comme tous le monde on s’est fait les dauphins !!! pas trop de bateaux et après une heure d’attente ils arrivent et c’est l’enchantement…
Masque et tuba aussi au programme.
Visite Air Panas Banjar (source d’eau chaude) et Yeh Sanih (idem) sublime…
En face de notre hotel nous avons rencontré une femme du non de Soumi elle nous a proposé de nous preparer un repas balinais à déguster directment sur la place. 50 000 le repas conposé de poissons, nouilles riz…Succulent…

Amed :

Trajet en voiture 75 000/pers
Hotel : GK café, chambre avec vue sur mer (on est juste au dessus de la plage) ventilo et petit dej, terrasse 100 000 Rph.
Location de scooter : 40 000 Rph
La region recelle de sublimes paysages (dessertique, rizieres…) idéal pour masque et tubas
A ne pas manquer le Temple de Tirkaganga (pas sur de l’orth) petite baignade dans les bassins royaux…

Nusa Lembongan :

Trajet : voiture-bateau 180 000/pers
Hotel : Linda, chambre vue sur mer, ventilo et petit dej 90 000 Rph.
Location de scooter : 40 000 Rph
L’ile est sublime on prend le scooter et on se ballade, plages (dreamland et mushroom bay), la mangrove, la culture des algues et à ne pas rater la petit iles de Ceningan surtout le pont a faire en scooter !! Des paysages sublimes…
Idem pour masque et tubas les fonds sont magnifiques (attention bcp de courant à certains endroits)

Et pour finir Legian

Trajet : bateau-bus 80 000/pers
Hotel : Adus Beach Inn chambre dans un jardin, clim, petit dej et pisine 140 000 Rph.
Achats avant dépar…

Voilà nous avons passé un mois agréable, Bali est une très belle ile pleine de surprises, il faut souvent se perdre pour découvrir des endroits magiques, des gens adorables… Pour les plages directions les Gilis et Lombok… Difficiles de parler de tous…si vous avez des questions et que je peux y répondre…

Bon séjour à tous

Bonjour merci pour votre journal de bord ! Par contre j’aimerai savoir à quel endroit avez-vous été massée à UBUD? A+

Bonjour,

Désolée pour le retard mais j’ai eu de petits soucis informatique… Pour les spa d’Ubud nous avons testé le Zen dans JL Hanoman, le Bodyworks (meme rue) ainsi que le Nur Salon (idem), les trois sont sympas. Je te recommande les gommages…

Nessa ,
super merci pour tous ces renseignements précieurx .
mais pourquoi TOUJOURS mentionner le prix ???
y a vraiment que les francais qui en font un sport national , est ce la peur de se faire arnaquer ou à l’inverse de montrer qu’on a “super bien negocié” ?? !!
prends svp pas la mouche , mais je trouve drôle que cette info apparaisse comme quasi aussi importante sinon plus que l’info initiale .
Jacques

merci beaucoup.

Bonjour,

Je ne prends pas la mouche et le fait que j’ai mis les prix n’a rien à voir avec le fait d’avoir peur de se faire arnaquer (ça a du nous arriver !!) ou de montrer qu’on a super bien négocier ( j’espere que ça nous est aussi arrivé !!)… Le fait est que, bien que la découverte du pays soit la chose la plus importante le budget l’est aussi (surtout pour les deux étudiants que nous sommes) alors voilà si j’ai fait mention des tarifs c’est surtout à titre indicatif et pour permettre à ceux qui veulent de se faire une idée des prix autrement qu’à travers les guides.

Bonjour Nessa,

Connais-tu Seminyak et sa plage?

Marie

Bonsoir,

Désolée mais non…

Bon séjour

bonjour a tous
j’aimerai savoir si c’est interressant de prendre une formule tout inclus ou si il vaut mieux manger sur place ((peut etre moins onereux)
merci pour vos reponses

Bonjour,

Perso je ne pense pas que prendre une formule tout inclus soit interressant à Bali. Il y a pleins de restos partout et cela ne coute pas chere. Ce serait dommage de te priver de la nourriture balinaise qui est délicieuse et variée.

Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage