Bonjour à tous, nous sommes revenus de malte hier soir et je tenais à donner le maximum d’informations à tous les routards concernant cette ile. Tout d’abord nous logions à l’hôtel paradise bay qui se trouve complètement au nord de l’ile à 200 mètres de l’embarcadère pour gozo et comino. C’est le coin le plus aride de l’ile la seule végétation ceux sont des cactus, fenouil et de la pierre, de la pierre, de la pierre. L’hôtel par lui même était bien sans plus un peu vieillot bien que nous ayons été surclassé à notre arrivée et que nous avons pu bénéficier d’une chambre toute neuve trés spacieuse avec une trés grande salle de bain dotée d’une grande baignoire d’angle avec vue sur la piscine et la mer. Côté repas nous étions en demi-pension et le buffet proposé le soir était des plus correct. Par contre pour le petit déjeuner il vous sera impossible de boire un bon café, café au lait ou chocolat tout est chimique comme les jus de fruits d’ailleurs. Le reste pouvait aller grand choix de plats proposés.
En ce qui concerne l’ile par elle même nous avons beaucoup aimé melieha bay et surtout sa trés belle plage méliéha beach à 5mn en bus de notre hôtel. Il faut savoir qu’il n’est pas utile de louer une voiture l’ile est trés bien desservie en bus (toutes les 20 à 30 mn) et qu’il vous en coutera 2,60 euros aller retour par personnes et cela autant de fois que vous le prendrez jusqu’à 23 heures le soir.
Nous avons faits d’autres baies, St paul bay, St julians (idéal pour les jeunes qui veulent sortir et s’amuser le soir) golden bay (trés jolie plage mais deux fois plus petite que celle de maliéha beach).
En ce qui concerne gozo, nous n’en garderons pas un super souvenir à moins d’aimer les cathédrales et les églises, ainsi que les temples. Une seule grande plage (ramla beach). Pour effectuer la traversée il vous en coutera 4,65 euros par personne aller-retour. La capitale vittoria oui bof à faire mais sans plus.
Pour comino et son fameux lagon bleu il vous en coutera 10 euros par personne aller retour mais trop de monde et trés peu de place sur la toute petite plage du lagon qui ressemble pour ceux qui connaisse la corse aux eaux claires et turquoises de l’ile de beauté.
Nous avons beaucoup aimé la valette (capitale de l’ile de malte). A faire de jolies boutiques et les rues sont toutes piétonnières donc pas de voiture trés agréable. Son port est à faire mais si vous le pouvez faites le par la mer vous apprécierez beaucoup plus.
En ce qui concerne les dépenses sachez que c’est quand même moins cher qu’en france et vous pouvez manger facilement pour 10 euros à deux. Voilà j’espère vous avoir éclairé suffisament si vous pensez partir prochainement sur malte. N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour,
j’y vais le 1er octobre : merci pour vos conseils. Quant aux températures jour et nuit à combien en ce moment ?
Mimimmo
Nous avons eu trés beau temps sauf une journée orageuse. Actuellement les températures sont de l’ordre de 27 degrés le jour et 22 23 la nuit.
bonjours mon amie et moi partons le 22/10/2112 pour une croisière qui fait escale a
a la VALETTE MALTE j’aurais aimer s’avoir si vous savait si il est possible de faire de la plonger a coté du port ou si on peut facilement se déplacé le plus économique pour avoir accès a des activité comme ceci!!! je ne me rend pas compte de la distance des coins indiqué sur la carte c’est notre premier voyage donc pas facile de trouver toutes les info j’ai trouver beaucoup de point de plonger mais je ne sais pas si c’est loin du bateaux
merci par avance si vous pouvais m’éclairer sur la question
cordialement
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonjour,mon mari me demande de trouver une destination pour début octobre,je suis indécise quand a la destination sachant que j’ai un statut “d handicapée” mais pas invalide,je cherche un hotel plutôt au calme,les pieds dans l eau ,plage de sable ,je vais paraître ridicule,mais je ne peux pas trop marcher longtemps pour visiter ,certainement pas la bonne destination…Je furète sur plusieurs destination et avis favorable.
Je connais déjà ,la Maroc,Tunisie ,rep dom,crête,Grèce, Espagne ,j’aimerais changer
Aussi la température en octobre.
Merci
Bonjour,
Si vous souhaitez ne pas effectuer de visites et séjourner dans un hôtel en bord de plage de sable, je suppose que Malte n’est pas le lieu qui vous conviendra le mieux. Songez peut être à l’Algarve…
Tu me fais un peu peur quant à l’hotel.
Je pars avec mon amie le 24 septembre pour 11 jours la bas.
L’hotel est vraiment vieillo ? Comment as tu fais pour être surclassé ?