retour 17 jours Equateur - Conseils

Forum Équateur

Bonjour,

Nous voici de retour d’un beau voyage en Equateur et nous souhaitons faire partager notre expérience :

• Prener des dollars avec vous, car peu de distributeurs en dehors des grandes villes et ils sont souvent à sec. Prenez des petites coupures car un billet de 20 ou 50 usd ils ne peuvent des fois vous rendre la monnaie.

• Pays où le temps est souvent nuageux mais meme sous les nuages on bronze donc prenez une bonne creme solaire.

• Moustiques : pensez à prendre une moustiquaire car tous les hotels n en proposent pas et le soir portez des manches longues et des pantalons longs ca evitera de vous faire dévorer … Produit 5à5 peau + vetements vivement recommandés.

• Amazonie : pensez à la cape de pluie car quand il pleut il pleut …

• Marchés : la négociation est de mise ! Ne prenez pas les indiens en photos ‘mode portrait’ sans leur demander, ils peuvent s’énever. En effet, pour eux le fait d’être pris en photos vous leur volez leurs ames.

• Panamas : Pas de négociation possible dans les boutiques Ortega à Cuenca.

• Sécurité : le pays est sur , vous pouvez prendre tranquilement les bus locaux ect cependant Quito et Guayaquil la nuit bof bof faites attention à vous !

• Vol Iberia : nul, pas de choix de nourriture, pas d’écran individuels, personnels peu aimable ect …

• Nourriture : fruits délicieux / crevettes également sur la cote sinon c’est souvent riz / poulet !

• Amazonie : prevoyez un petit sac pour mettre vos affaires pendant deux jours si votre lodge est seulement accesible en pirogue … en effet les valises ne sont pas transportables en pirogue !

• Snorkeling : eau trouble pour voir quelque chose … bof peut etre que la plongée est plus conseillée !

• Carte postale difficile à trouver et 2.25 usd le timbre pour la France. Nous avons du attendre l’aeroport pour en trouver des belles.

Pays magnifique avec une variété de paysages et de cultures différentes ! Faune et Flore magnifique !

Il faut maitrise un minimum l’espagnol si vous ne voyagez pas en groupe.

Puerto Lopez : les baleines sont là depuis le 28/05 !!! Spectacle grandiose ! Agence Bosque Marino sur le malecon très sérieuse pour aller à Isla de Plata et voir les baleines ! Vers Isla Salango il y a les dauphins !

Allez à El Pital pour faire une rando en cheval ca vous coutera moins cher qu’en agence!

Aeroport à Quito très petit pas de boutiques

Aeroport Guayaquil moderne, mais les boutiques sont très chers , n achetez pas votre artisanat la bas 3 à 4 fois plus cher.

Merci absoultina;
Je pars en equateur mi juillet et souhaite savoir si les transports sont aisés et quels sont les coins à ne surtout pas manqués. Quel moyen de transport y a t-il pour aller de Quito à Guayaquil ?

bonjour.

pour se deplacer en equateur le bus est tres pratique.

comptez 1 heure de transport pour 1 dollard.

ce sujet a deja ete debattu dans le forum.

regardez dans la rubrique transport, tous les voyageurs donnent des infos sur ce sujet.

maintenant en ce qui concerne les moustiques:il n y a pas de mosquitos au dessus de 1500m.soyez prevoyant pour l amazonie uniquement et certains coins de la cote.

Bonjour absolutina,

merci pour vos conseils : rien de tel que ceux qui proviennent de personnes qui en reviennent.

J’avoue que, comme d’autres, j’ai eu assez peur en lisant les recommandations de l’ambassade de France mais je vois que tous ceux qui reviennent d’Equateur n’ont pris que les précautions élémentaires pour tout voyageur qui se respecte.

Merci pour ses détails que l’on ne peut prévoir avant d’y être allé.

Bonjour,

pouvez-vous me dire quel temps avez-vous eu? J’envisage de partir l’année prochaine au mois d’avril ou mai et je me demandais si le temps était propice… Merci et bonne soirée

Moi, personnellement, je n’y suis pas encore allée. J’y vais pour les vacances de Paques 2012. Pas d’autre choix possible.

Amazonie : pluie et humide

Volcans : Nuage et soleil

Cote Pacifique : gris ou soleil

mais l’équateur n’est pas réputé pour son ciel bleu :wink:

Hola.

On a fait un mois sur la Sierra.

Pays bien organisé, pour les déplacements c’est facile, pleins de bus, bonnes gares routières. 1$/ 1 heure.

Climat avec nuages. Changeant.

Pour plus d’infos, regarder notre blog.

viajesconmochila.blogspot

Bonsoir

est ce que votre voyage en Equateur est toujours d’actualité cette année ?

Emma

Sujets suggérés

Services voyage