Retour 1er voyage en Iran 10 jours

Forum Iran

Bonjour,

Je reviens d’un séjour de 10 jours en Iran avec 6 amis français comme moi !
Quelle superbe découverte !!
Au programme, Téhéran-Yazd-Garmeh-Isfahan-Shiraz/Persepolis-Kashan+lac salé…

Les paysages sont magnifiques, les villes (places, mosquées,…)majestueuses et les iraniens super accueillants !!! Même la gastronomie locale est très bonne !!!

Seule petite crainte : la circulation à Téhéran mais très amusante à observer à l’arrière des taxis !!!

N’hésitez pas à y voyager : vous pourrez jeter à la poubelle tous les préjugés que vous avez sur ce pays depuis la France !!

Je suis à votre disposition pour tt renseignement !

Vive la Perse!

Bien évidemment vous n’aviez pas réservé vos hôtels, même à 7 ?

Si, nous avions réservé car en fait, nous avons pris un guide et un chauffeur via une agence de téhéran. Sur les 7 jours hors de Téhéran, nous avons notamment fait 5 jours de circuit à la suite, donc tous les hotels étaient réservés, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, sauf peut-être l’hotel-chambre d’hôte à garmeh dans le désert à l’est de Yazd.
Pour info, nous avons logé à Yazd (Moshir Garden, beaucoup de charme et très beau jardin), Isfahan (Kowsar, plus international), Shiraz (Persian hotel, plus simple) et à l’est de Kashan au caravanserail de Maranjab ( tapis+duvet ). A téhéran, nous avons logé chez un ami français expatrié.

Bonsoir,
Nous partons en Iran d’ici 3 semaines et souhaitons faire à peu près le même circuit que le vôtre… j’ai quelques questions pour m’aider à préparer ce voyage:
aviez-vous réservé les hotels via l’agence de Téhéran??, si oui quel est le nom de cette agence??,
est-il possible de faire ce circuit avec le bus ou train??,
quelle est l’adresse du caravansérail Maranjab (difficile à trouver sur le net…),
5 jours sont-ils suffisants pour faire cette boucle et en profiter??
aviez-vous votre visa avant d’entrer en Iran ou l’avez-vous acheté à l’aéroport?
D’avance merci!!

Suite à notre voyage en août dernier, quelques conseils:

• Isfahan Traditional Hotel (Sonaty Hotel, c’est le même): 1 des seuls tradtionnels avec le Dibai House (mais celui-ci est interdit aux enfants et nous voyagions avec nos 3 petits). Magnfique
    -Yazd: Mehr Hotel, récompensé par l’UNESCO pour la qualité de ses travaux de restauration
  • Caravansérail de Zein O Din (dans le Lonely Planet), incroyable.
  • Téhéran: Firouzeh Hotel, central, propre et pas cher. Ils ont un site internet. Personnel très sympa.
    -Kashan: Ehsan Guesthouse, maison traditionnelle.
    -Masuleh: chez l’habitant, très facile
    -A Shiraz: pas d’hôtels traditionnels. Nous étions au Jaam et Jam Hotlel. Grands appartements pratiques mais sans charme particulier.
  • Tabriz: Je ne me rappelle plus du nom mais à côté d’un grand parc, en bonne position dans le Lonely Planet.
    A votre dispo pour plus d’infos.
    Philippe

Notre blog:
http://bienvenuechezleschiites.over-blog.com/

Bonjour, je souhaiterai obtenir le maximum d’infos pour l’Iran sachant que je n’ai pas de limites de temps. Je souhaite aller de Turquie au Pakistan en visitant l’Iran (j’y suis allé 2 fois pour le travail seulement à Teheran), aussi pouvez me conseiller sur l’itinéraire et le mode de transport? merci pour votre aide salutations Mickael

Je suis en train de préparer mon voyage en Iran …
Comment avez vous fait pour obtenir votre visa sans réservation d’hôtels ?!

Bjr. Il y a 3 ans nous avons pris le visa à l’aéroport. Ns avions aussi réservé un hôtel à Téhéran que nous n’avons pas utilie car nous avons abruptement opté pour reprendre un avion pour Shiraz, sans passer par la case hôtel donc auprès de qui nous n’avions verse aucun acompte et que ns n’avons pu prévenir pour annuler.

Lors de notre retour 3 semaines + tard ns avons pris une chambre dans l’hôtel et ça n’a posé aucun problème ni interrogation.

Tres facile donc comme la prolongation du visa à Ispahan auprès de la police directement.

Bon voyage dans ce pays fascinant et a l’accueil si chaleureux.

Sujets suggérés

Services voyage