Retour 3 semaine en Iran avec chauffeur-guide

Forum Iran

Nous sommes partis avec beaucoup d’interrogations, alors n’hésitez pas à nous contacter pour avoir des infos. Nous sommes revenus enchantés avec pleins de supers souvenirs dans la tête. Les gens sont très gentils et accueillants. Nous n’avons eu aucun sentiment d’insécurité.
Nous avons obtenu le visa en arrivant à l’aéroport de Téhéran, très facilement et rapidement avec une attestation d’assurance indispensable. (nous étions tôt le matin)
Nous avons passé 17 jours avec Hamid, nous nous sommes déplacés dans sa voiture, il parle parfaitement français et en plus il est guide. Excellent professionnel. Il nous a fait découvrir la culture, les coutumes et fait comprendre le pays. Un vrai bonheur
Notre itinéraire : Vol Téhéran- SHIRAZ, (Persepolis, Naqsh-e Rostan), Passargades, Bavanat, Meymand, KERMAN, (Rayen, Mahan, désert de Lut) YAZD (Zaryazd, Cham, Karanaq, Chak-chak, Meybod, Nain) ESPAHAN, (Natanz, Abyaneh) KASHAN (Qom) TEHERAN,
3 jours à MASHHAD

Nous avons toujours très bien mangé et assez varié et principalement dans des endroits de charme.
En résumé, l’Iran, un pays à découvrir.

Ramar

Bonjour,
Voilà un voyage qui donne envie! j’aimerai savoir comment avez vous trouvé votre chauffeur? Et combien cela vous a t-il coûté?
Merci merci :slight_smile:

Bonjour,
Je vous conseille de contacter Homa son mail hello@venezvoyagereniran.fr
Elle vous fera un devis sur mesure suivant votre programme, vos envies et le nombre de personnes.
A ce jour c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’aie trouvé.
Bon voyage
Chantal

Bonsoir,
Super si cela vous donne envie car c’est vraiment à faire.

Nous avons trouvé Hamid sur un forum. Il est indépendant. Pour le contacter, je peux vous donner son mail en privé et n’hésitez à me contacter.
Le coût sera, je pense, fonction du nombre de personnes et des prestations demandées.
Cordialement

Bonjour

Nous partons en couple pour 2 semaines en avril 2017 en iran, pourriez-vous nous donner les contacts de votre chauffeur guide Hamid ?
Merci d’avance
lea.idir@yahoo.fr

Bonjour, je serai intéressé d’avoir le mail d’Hamid, voici mon adresse mail: chpaysan@gmail.com
En vous remerçiant,

Charles

Votre parcours et votre témoignage sont interessants, puis-je avoir les coordonnées de votre chauffeur, ainsi que la liste des hôtels que vous conseilleriez (avec tarifs ) nous sommes plus maison d’hôtes de charme que bulding moderne quand cela est possible.
merci d’avance
LUZ 1

Bonjour Ramar,
Merci pour votre partage et votre parcours qui est très intéressant,
je prévois également de tenter l’aventure Iranienne mais j’appréhende car il est difficile de trouver des contacts fiables sur le net, nous prévoyons donc de partir à 6 , au mois d’avril,avec mon mari et quatre amis . Je suis très interessée par la formule voiture plus chauffeur , pourriez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonnées du vôtre ? Nous cherchons égalemnt des tarifs raisonnables pour des hotels à Téhéran, Kashan, Ispahan, Yazd et Shiraz . Enfin, beaucoup de messages évoquent la possibilité de faire son visa en arrivant, en ce qui nous concerne nous arriverons vers minuit,qu’en pensez- vous les bureaux seront ouverts à cette heure tardive?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement,
Katy

Bonjour Ramar,
Vous semblez avoir fait un voyage merveilleux, et je peux sans peine imaginer encore aujourd’hui vos yeux toujours remplis d’etoiles…
Nous souhaitons preparer un voyage au printemps en Iran. Nous ne voyageons jamais en groupe, mais plutot solo, eventuellement avec les transports du pays. Ce qui nous interesse vraiment c’est la rencontre avec la vraie vie sur place, par exemple coucher chez l’habitant, nous nous adaptons tres facilement et suportons tres bien l’inconfort meme si nous sommes tres curieux de culture. Les hotels 4 etoiles, pas vraiment pour nous.
Comment avez vous rencontré votre guide et si ce n’est pas indiscret quel montant il faut compter pour un tel voyage.
Serait il possible par la suite si cela ne vous derange pas trop d’avoir plus de detail sur votre voyage.
Vous m’avez vraiment donnez encore plus envie de paartie dans ce fabuleux pays.
Merci tout plein de votre reponse.
Tres belle soirée.
Tres cordialement.
Nanou

Bonsoir Katy,
L’aventure ne pourra qu’être positive.
Pour les coordonnées de Hamid, notre chauffeur et guide, laissez moi votre adresse mail privé et je vous les envoie, ainsi que les hôtels où nous sommes allés.
Pour le visa, nous n’avons vraiment eu aucun souci. Nous sommes arrivés vers 5 h du matin. Une demi heure plus tard on repartait avec notre visa. On nous a simplement demandé l’attestation d’assurance et 75 € par personne. Je ne pourrai pas vous dire si il y a quelqu’un toute la nuit.
Cordialement

Bonsoir Ramar,
Merci pour votre aide , voici mon mail : k.antoniow@orange.fr

Bonsoir Nanou,
Nous avons trouvé Hamid sur un forum. Nous avons préparé le voyage ensemble, il répond rapidement aux demandes par mail.
Nous avons passé une nuit chez l’habitant. Le reste nous avons choisi la catégorie d’hôtel en privilégiant les hôtels plûtot traditionnels avec du charme.
Le coût dépend de la catégorie de l’hôtel…
J’avais vu que le couch surfing fonctionne bien en Iran mais pour ma part, je n’ai jamais pratiqué.
Je confirme, c’est une super destination.
Belle soirée
Bien cordialement

Bonjour,

nous pensons partir en Iran cet été (2017) environ 2 semaines. nous sommes 2 couples.
la formule avec le guide nous interesse.

pouvez vous nous donner un ordre de prix…

merci d’avance

Philippe

Merci Ramar
je suis également intéressé par le contact de ce guide chauffeur, Hamid. Mon email jb.carillet@gmail.com
merci à vous

Bonjour,
Est il possible d’avoir les coordonnée de votre guide Hamid ?
je vous remercie
malou.redares@gmail.com

bonsoir mon mail est : benson.philippe@neuf.fr

merci les coordonnées de votre guide

Bonjour Philippe,

Vous pouvez me laisser votre adresse mail afin de vous commniquer les coordonnées de Hamid en privé.
Pour le prix , il variera en fonction de la période , de l’itinéraire et de la catégorie des hôtels souhaités.
Cordialement

Bonjour
Voulant partir avec mon époux 2 semaines en Iran fin septembre 2017, j’ai contacté Hamid qui m’a répondu rapidement mais me demande 2400€ par personne pour 15 jours sans d’ailleurs me préciser de programme. Je trouve cette proposition très chère!! Qu’en pensez-vous? Quelqu’un peut-il me donner un ordre d’idées des prix pratiqués pour un voyage “classique” de 15 jours à 2 personnes en hôtel simple sans chichi?
Merci de me répondre
Romarique

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, je n’ai pas reçu les coordonnées du guide …

merci

Philippe

Bonjour,

Je suis bien interréssé par votre document, je pars en Iran en mars prochain.
Voici mon mail : emiliemargely@gmail.com

Merci!

Bonjour,

Je suis également intéressé par votre document pdf. Je désire partir en avril prochain.
email : mathrauber@gmail.com

Un grand merci!

Bonjour Ramar,
Votre guide Hamid doit etre totalement débordé par le succès de votre temoignage !
Merci de bien vouloir me transmettre egalement vos informations de voyage.
Nous avons hébergé le mois dernier 2 iraniens (l’un venant d’ourmia et l’autre, son ami depuis 30 ans venant des pays bas) par le biais d’un site de couchsurfing. Etonnante et belle rencontre. A nous d’aller maintenant a la decouverte de ce pays.
brigitte.oui@gmail.com
Merci

Bonsoir Philippe,
Pouvez vous me renvoyer votre adresse mail privé pour vous envoyer les coordonnées de Hamid.
Cordialement

Bonsoir Romarique,

Hamid n’est pas une agence de voyage, mais excellent guide touristique. Avez-vous préciser ce que vous souhaitiez (style d’hôtel, circuit dans les grandes lignes…) je pense qu’il peut affiner le prix en fonction de votre projet à condition de lui donner précisément vos attentes et lui demander ce qui est inclus.

Bonjour,
Merci de vos precieuses infos… pourrais avoir eventuellement l’adressed’Hamid s’ilvous plait?
Merci tout plein et tres belle annee.
Nanou (sanyas_marie@yahoo.fr)

Bonjour
je suis a la recherche d’un chauffeur guide parlant français pour partir en groupe d’amis composé de 8 personnes
serait il possible d’avoir son mail et même un n° de téléphone pour le contacter
Cordialement
Marie
mt.guilland@gmail.com

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide. Je pars en iran 15 jours au mois d’avril. Pour votre périple, le budget était de combien ? Merci de votre réponse. Geneviève

Bonjour Geneviève
Vous pouvez me laisser votre adresse mail afin de vous commniquer les coordonnées de Hamid en privé.

Cordialement

bonjour

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre chauffeur guide car je recherche un guide pour découvrir l iran en avril. Merci d’avance

azharservices2010@gmail.com

Mais vous pouvez aller sur couchsurfing
y a pleins de personnes super gentilles qui t’hebergerons et ça sera une immersion dans la vie des gens super interessant vraiement

oui, mon mail est genevieve.plane@yahoo.fr

n hesitez pas à contacter :

behnam.esfandiyari@gmail.com

Etudiant travaillant pour une agence de voyage.

Il habite Shiraz mais nous a réservé des hotels sur yazd, des nuits dans le désert…des guides à kashan…

C est un gars d une gentillesse extraordinaire et moi je l apl Huggy les bons tuyaux !!! ça veut tout dire
contacter le de la part de Fran

Bonjour, je pars le 1er mars pour Iran (en circuit organisé) Pour les mosquees, les femmes doivent y rentrées couvertes des piedes à la tête par un grand voile noire. Pouvez vous me dire si on nous le prête à l’entrée des mosquées.
Quel temps selon vous au mois de mars ??

Bonjour Ramar,

Merci pour toutes ces précieuses informations.
Pourriez-vous s’il vous plait m’adresser le contact de votre guide Hamid s’il vous plait?
Vous pouvez me joindre à l’adresse mail suivante : thmontier@gmail.com

Je vous en remercie par avance !

Bonjour Ramar,
Auriez-vous la gentillesse de me donner le contact de votre chauffeur. Je souhaite avoir une idée du prix pour un voyage à 2 ou à 5.
Vous pouvez m’écrire à l’adrese suivante : plebihan@hotmail.com
Je vous remercie de votre aide.

Pauline

Bonjour,
Nous partons fin avril pour 3 semaines en Iran. Malheureusement Hamid n’était pas dispo quand je l’ai contacté, pourtant en novembre 2016.
J’ai trouvé une jeune femme iranienne qui habite paris depuis qq années. Elle propose des hébergements genre BNB que je vais tester pour partie pendant notre voyage. Ensuite avec un chauffeur-voiture privée et hotels ou GH pour la fin de notre voyage.
Pour Kerman, avez vous un hôtel à me conseiller? Et avec qui avez vous fait les Kalut? Nous, on envisage un guide sur 2 jours en immersion dans le désert du Lut.
Etes vous allés à BAM? J’hésite encore vu la rénovation après le drame de 2003.
Merci pour vos conseils.
Mon mail
gerard.pierre@laposte.net

Bonjour

Contacte de ma part (Fran), Benham qui réside sur Shiraz mais qui nous a reservé tous les hotels. Il est étudiant et connait très bien son pays. Il pourra vous aider sur toutes vos questions

Il suffit que tu lui donne des renseignements en anglais sur le style d’hotel que tu veux et il t’envoie des photos et si c ok il te le reserve via l’agence de tourisme pour qui il travaille.
Nous il nous a trouvé de superbes petits hotels pour 20 e par nuit et par personne !

behnam.esfandiyari@gmail.com

Fran

Bonjour, Nous sommes à programmer un voyage en IRAN courant octobre 2017 et votre témoignage nous intéresse. Merci de nous communiquer le détail de votre itinéraire et les adresses de vos hébergements. Nous ferons appel à un guide, mais nous souhaitons un guide francophone, notre anglais étant un peu léger nous semble t il ; Nous avons deux pistes et attendons leur réponse.

Accepteriez vous également, si ce n’est pas trop indiscret, de nous communiquer votre budget … et notamment le coût d’une location voiture + guide chauffeur, formule que nous retenons pour l’instant.

Merci beaucoup de partager votre expérience et vos bons tuyaux …
Cordialement,

Chantal

Bonjour ,
C’est peut être trop tard , mais je tente .
Nous prévoyons un voyage en Iran septembre , octobre 2017. Nous sommes un couple de retraités . Avez vous finalisé votre voyage ?
La formule, voiture guide/ chauffeur nous intéresse . Etre un petit groupe cela doit pouvoir minimiser les frais .
Nous habitons limite Paris.
A bientôt de vous lire ,
Annick et Bernard

Bonjour Chantal,
Nous sommes un couple de retraités et souhaitons partir en Iran en octobre 2017 .
Nous sommes inteéressés par la formule voiture chauffeur / guide . Pour l’instant, nous n’avons aucune piste .Si nous pouvons partager les frais , c’est super.
Merci de nous dire ce que vous en pensez.
Cordialement,
Annick et Bernard

Sujets suggérés

Services voyage