retour 3 semaines au Tamil nadu

Forum Inde

Avant mon depart j’ai eu beaucoup d’infos sur ce forum et a mon tour je renvoi l’ascenceur! j’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont aidé (Christie, Gilbert ,Gilbert et tous les autres…)Mon voyage s’est effectué à la routarde ,sac à dos du 1er au 21 juin 2010Au point de vue climatique juin se caractérise par un temps tres chaud(35 à 43 degrés)et sans pluie la mousson ne touchant pas le TN
Voici mon trajet:
1er juin arrivée a Chennai et départ en taxi prépayé (960 roupies)vers Mamallapuram tres jolie village de pecheurs calme(un luxe en Inde!) hotel:shiva guesthouse ;200 roupies propre et accuillant
2 juin: Mammallapuram visite des 5 rathas et du site archeologique tres beau!visite de la cote :beaux bateaux de pecheurs belle plage(mer tres dangeureuse) au sud du “shore temple”
3 juin Pondichery beau quartier français,belle “promenade” le long de la mer ashram et temple aves éléphant bénisseur Ville indienne trépidante!
4,5,6 juin:Trichy ville tres bruyante!tres beau panorama depuis le “rock fort” et beau baza aux alentours
Extraordinaire temple Sri ramgan une ville dans la ville!allez tout de suite sur les toits terrasses
Ghats le long de la riviere Cauvery (mais quasiment a sec en juin)
Une journée passée à Tanjore ,ville tres accueillante!tres beau palais Marata
temple Brihadishvara:magifique beaucoup de rencontres sympas
7,8,9 juin:Rameswaran hotel maharajah 440 roupies tres sympa
Un endroit extraordinaire! am biance fervente(haut lieu de la religion hindou)Bains rituels dans la mer!
presqu’ile de Dhanushkodi à voir absolument:superbe paysage mer bleue,dunes et villages de pecheurs!prendre le bus de puis Rameswaran apres soit en jeep ou a pied jusqu’a la pointe!j’ai fait l’aller en longeant l’océan et le retour en suivant le golfe du Bengale attention il y fait tre chaud!
10,11,12 juin:Madurai Superbes temples ,voir la procession le soir vers 21h
visite du temple Tiruparankundram construit en partie dans la roche!belle vue depuis la colline surplombant le temple attention aux singes tres voleurs et un peu agressifs
13,14 juinKdaikanal ma seule erreur!!certains internautes m’ont conseillé de ne pas y aller je n’ai pas obéi et j’ai été puni!!ville triste ,lac banal et sale (les nénuphars ont du mal à se frayer un chemin entre les bouteilles en plastic!);quelque jolies points de vue mais san plus…cascades sales ou quasi bétonnéees (silver cascade)bref le responsable de l’office du tourisme se plaint que les étrangers n’aiment pas beaucoup Kodai…mais il y a des raisons!
16,17,18 jin kanyakumari j’y suis allé a la place de OOTY qui était sous la pluie!!
un coup de coeur!ambiance particuliere beau port de peche et …fbout du monde
superbe rando le long de la mer:prendre un rickshauw pour Sotavilai beach et revenir a pied en longeant la mer(12 km)beaux villages de pecheurs ,beaux oiseaux (ibis) et sable colore
Aux alentours voir le tres beau palais Padmanabhapuram
Depart le 18 pour Chennai part le train de nuit et fin du séjour a Mamallapuram …au calme!!
prix:bus mamallapuram pondi:40 roupies
pondi trichy:63 roupies
trichy rasmaweran:82
rasmaweran madurai:16
trai en sleeper kanyakumari chennai :480
thé:5 roupie
repas dans bons retaurants populaires:50,80 roupies
Voila je reste a votre disposition pour tous rendeignements bons voyages

Merci pour tes renseignements. As-tu une adresse pour un hôtel à Chennai … Juste histoire de récupérer du voyage avant de partir vers
Mammallapuram. Nous partons du 21 juillet au 16 aout, arrivée à Chennai, retour par Kochi.
Une autre adresse de pension à Pondichéry ?
Merci
Celorio

bonjour je n’ai pas dormi a Chennai car je suis alle directement a Mamal. …au calme!quant a Pondi j’ai égaré l’adresse si je la retrouve je te l’envoye!!a ta disposition(en esperant etre plus utile la prochaine fois!)Alain

J’ai retrouvé l’adresse surya swastika guest house 11 iswaran koil attention c’est tres basique mais propre et calme A+

Merci pour les adresses !

interressant et sympa de transmettre des infos apres retour

pas cher les bus!!!facile à trouver??

as tu pris des taxi pour aller d un point à un autre exemple course de 3km à 60km??

si oui combien et faut-t-il negocier

peut tu me dire aussi cout global sur 21 jourssur place?? (en me disant si tu etais seul-e-? a plusieurs ??)

merci monyk

bonjour je n’ai pas pris de taxi!mon budget a ete de 250 euros a la routarde et seul et sans me prive tu rajoutes 50 60 euros et c’est top a+

j’oubliais les infos sur les bus! il est facile de les trouver n’hesites pas a demander aux employes vetus de beige ils te guideront !attention les bus sont rustisues: on roule fenetres ouvertes et les sieges sont en molesquine et on ne depasse pas les 50 km heures…mais on s’y fait!il existe des bus plus confortables sur les grandes distances mais ils roulent souvent de nuit et c’est déconseillé!a +

Bonjour,Merci pour toutes ces infos sur l´inde du sud. Nous partons le 23 aout pour un petit périple et pour l´instant avons juste notre billet d´avion.
Pour les transports, vous avez pris un taxis prepayé le premier jour? C´est à dire deja réservé depuis la France??
Et pour les bus, je suppose aucune reservation?
Par contre pour le train de nuit, comment ça se passe? reservation avant? c´est facile? confortable?

Avons 14 jours, qu´est ce qui est indispensable à faire?? ceci depuis chennai?

Merci beaucoup de votre aide, et de toutes les infos deja publiées.

merci

bonjour je vais essayer de vous aider!!un taxi prepaye c’est un taxi que l’on paye a l’avance a un guichet(aeroport de Chennai en l’occurence) on te donne un bon que tu remets au chauffeur de taxi qui se fait rembourser plus tard cela permet de payer le juste prix et d’eviter des difficiles marchandages!!
pour les bus inutiles de reserver pour trouver le bon bus il faut demander aux employes habilles en marron clair ils sont serviables… pour le train il faut remplir un imprimer et faire la queue il faut un peu de patience mais ça marhe essayez de reserver au moins 3 jours en avance

pour le confort cela depend de la classe mais c’esr correct les incontournables ?pour moi il faut absolument aller a Rasmaweran apres cela depend de vos gouts evitez kodaikanal!!!je me tiens a votre dispositionAlain

super sympa de repondre si vite!!! merci beaucoup!!!en tt cas je prend note de tt ça, et on va essayer de se choisir un petit parcours sympa!
et peut etre a bientot, si j´ai encore un petite question

Hello tout le monde

Mon ami et moi-même après avoir visité l’Inde du Nord (+ précisément le Rajasthan) en sept/oct dernier, partons à la découverte pdt 12 jrs en août du Tamil Nadu.

Nous atterrissons à Madurai où nous pensons filer en train à Pondichéry après 2 jrs à Madurai. 2 jrs à Pondy, puis bus jusqu’à Ginsee, Tiruvannamaki, Mamallapuran, et re-train ou bus jusqu’à Chennai (1,5 jrs - enfin ça dépendra des transports…), puis vol jusqu’à Port Blair pr passer 3-4 jrs sur les îles Andaman. Nous repartons ensuite de Chennai en France

Que pensez vous de cet itinéraire?

Objections? Conseils en tout genre?

Sinon côté climatique, c’est la saison des pluies, ms que ce soit le TN ou les îles Andaman, savez vous si c’est vraiment très humide, si le tps est exécrable? Ou si il peut pleuvoir des trombes d’eau pdt 1-3h et stop soleil au pgm?

En Inde du Nord nous avions pris un chauffeur (Raj >> dhnarajgour@yahoo.com - excellent chauffeur et guide, très belle aventure humaine) mais là nous comptons partir sans, et prendre taxi, bus, train et à priori un petit avion pr accéder aux îles (sf si le tps est trop pluvieux)

Un grand merci d’avance pr votre aide

Alex & Céline

bonjour en ce qui concerne le climat au Tn la mousson n’arrive que en octobre vous aurez donc du soleil et quequefois des nuages et peut etre un peu de pluie…la nuit!!je ne connais pas le climat des iles adamans…Quant au parcours je suppose que vous avez lu mon topo ci dessus? madurai merite 23 jours a condition d’aller voir lr rock temple qui se trouve aux alentours!votre parcours me plait mais me parait un peu serre pour 12 jours car je pense que aller aux iles prend du temps je reste a votre disposition Alain

je voulais dire 2 ou 3 jours a madurai…

je fais remonter mon post car je sais que des routards sont en partance pour le Tamil nadu

deux internaute me demandent de faire remonter mon post sur le tm car certains voyageurs sont surement sur le départ…voila qui est fait!!

je pars en Inde du Sud 3semaines en juillet avec mon mari. je me suis grandement aidé du guide bleu et de ton “poste” pour notre itinéraire !
Un grand merci pour tes généreuses et précieuses infos!

Merci pour botre gentillesse et pour votre politesse cette dernière qualité n’étant pas si courante
Deux and apres mon voyage le Tamil nadu est toujours présent dans mon esprit
Je suis ravi d’avoir pu contribuer à la préparation de votre voyage
Bon séjour là bas

peux tu m’expliquer le système du taxi prépayé?
merci

Bonjour
En arrivant à l’aéroport tu trouveras un guichet" prepaid taxis" où tu régleras la course en avance selon un barême officiel
On te remet ub reçu que tu donneras à un chauffeur de taxi qui se fera lui même payer plus tard
L’avantage: pas d’arnaques ni de marchandage
Voilà
Bon voyage

merci beaucoup!
valable aussi pour un trajet chennai pondi,je suppose!
as tu une idée du prix?

Oui c’est aussi valable pour Pondi
Je ne connais plus les prix
De toutes façons tu as aussi la posibilité de faire déposer a la gare de bus de Chennai d’oû le departs pour Pondi sont nombreux et bon marchés

remerci!
on est 5!
la solution taxi me semble pas mal!
je suis en pleine préparation!
as tu un plan quelques jours bord de mer farniente cote ouest inde du sud?

Pour répondre à une question posée : côte ouest, c’est à dire Kerala : Kovalam est un lieu de séjour agréable. De belles promenades à faire au nord (lagune) et au sud (port de pêche). Sur toute cette côte, la baignade est sportive -voire dangereuse - en été (mousson), mais faisable malgré tout. Par contre, il est guère possible de nager, à cause des courants.

Varkala est aussi un lieu de séjour agréable, ms même chose pour la baignade : dangereuse en été. par contre, possiblité de faire une belle promenade de 3 -4 heures le long de la mer en allant vers le nord. (d’abord sur la falaise, ensuite sur les plages)

Je ne connais que le Tamil nadu
J’ai fait deux journées “glandouille” à Mamalluparam
Ujxn nreak est agreable car l’Inde peut etre fatigante

Oui, je confirme qu’au Tamil Nadu, pour qqs jours au bord de la mer + des visites culturelles (très beaux sites archéologiques), Mamallapuram est vraiment sympa. Pour manger ou boire un verre : le gecko café !

Je me souviens tres bien de toi car tu as ete une ded premieres perdonnes a me demander des infos il y a deux ans …déja
Je te salue

à breizh da viken
merci pour tes infos cela m’aide à concevoir mon voyage en inde du sud
Peux-tu me confirmer que je peux prendre un taxi prépaid de l’aéroport de chennai à Mahallapuram, par ailleurs quel est selon toi le lieu ou l’on peut se poser et se reposer plusieurs jours (je n’ai pas une bonne santé) sans être isolé,merci d’avance
soso

je te confirme la possiblite d’aller a mamaluparam en taxi et je pense que c’est un endroit pour se reposer
bon voyage

merci beaucoup Breizh da viken

En espérant que cela vous aide

Bon rêve

Sujets suggérés

Services voyage