De retour de 3 semaines en août aus philippines, un grand merci à tous les acteurs du forum qui m’ont permis de construire mon voyage.
Quelques infos :
3 semaines en couple
4 jours ds les rizières de Batad (balades, treks…)
2 jours à Coron (island hopping)
3 jours à El Nido (island hopping )
5 jours sur Siquijor (island motobiking)
4 jours sur Boracay (island shopping…)
Malgré la météo desastreuse annoncée avant notre départ le 8 aout, nous avons eu un Grand soleil et un ciel bleu partout, sauf Coron qui fut une étape qque peu ratée car impossible de sortir en mer.
Beaucoup de vols intérieurs (cebu pacific et Airphili express) Tous se sont très bien déroulés, à l’heure. Seul bémol les taxes et surcharges suivant les destinations.
Même un vol avec iti de El Nido, très sympa!!!
Pour la découverte du Nord Luzon, j’avais pris contact avec une guide (Nora : nora_atolba@yahoo.com ) Tout s’est parfaitement déroulé. Nora est très sympa , très pro et très à l’écoute de nos attentes. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.
Sur El Nido , nous avons au petit bonheur la chance , réservé nos 2 island hopping avec Cadlao Tours, petite agence dans la rue pricipale. Le conducteur de notre bangka privée et le jeune guide ont étét sensationnels. Nous avons choisi notre menu et nos boissons et les barbecues ont été des moments inoubliables !!! Un vrai service 5 étoiles !!!
Sur Siquijor, nous avons réservé un scooter automatique yamaha 125 chez Rowena Dandoy au GNR store à gauche en sortant du Coco Beach. Impéccable, super balades sur l’ile !!!
Nos hotels :
Greenview à Banaue, réservé par Nora pour nous
Krystal Lodge à Coron : très authentique !!! une vraie maison sur l’eau comme les habitants de l’ile
El Nido Beach hotel à El Nido : Classique mais très propre et belle vue sur la baie, personnel sympa
Coconut groove à Siquijor : Impéccable, super bouffe et prix pratiqués dans l’hotel très acceptables (minibar, restaus…)
Willys Beach Club à Boracay : impeccable, nous avions certainement la meilleure chambre !!!
Nous rentrons la tête remplie d’images de rêve, des rizières de Batad à la baie de Bacuit, des routes de Siquijor, la plage de Boracay, le sourire des philippins …
N’hésitez pas si vous avez des questions…
Anonyme2
Bonjour,
Je suis tentais par un séjour aux Philippines mais avant de me decider, j’aurais aimé pouvoir estimer le cout total d’un séjour de 3-4 semaines là-bas. Pourrais tu me donner une estimation de ce que t’as couté ce séjour?
Merci d’avance
bruno6453
Env 5000 € pour 2 pour 3 semaines :
Avion A/R par Geneve avec Etihad… 1 700 €
Vols domestiques (7 vols) … 900 €
Hotels (16 nuits) … 1 000 €
Autres transports (2 vans privés, 1 bus de nuit, 400 €
trek (guide, jepney privé,guesthouse…) 300 €
Repas et boissons …; 500 €
Divers (location moto, massages…) 200 €
Les petits luxes qu’on s’est offerts :
2 vans privés (Manille/Banaue) et (PP / ElNido)
Le vol El Nido / Manille avec iti
Le trek avec jepney privé
certains hotels chers (Siquijor, Boracay)
pascalclic4
Ton descriptif montre que tu n’as pas lesiné sur rien,
pour tes vols par exemple tu n’as pas l’air d’avoir beneficié d tarifs promos…sic :0)) plutot l’inverse :0)
idem pr le reste semble t il
Ce budget de 2500€/pers. peut se descendre de 900 à 1000€…!
bruno6455
Je ne pense pas avoir fais de folies…
Les vols domestiques ont été réservés env 1 mois avant mon départ
Bien sur on peut trouver deschambres pour 5 € la nuit mais ce sont aussi nos vacances donc…
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour ce descriptif!
Nous prevoyons de partir 3 semaines en couple aussi pour notre voyage de noce en Novembre, mais n’arrivons pas a choisir les regions et le temps a y passer…et surtout a evaluer le temps de transport aller retour.
Aussi nous aimerions passer notre paddy et profiter un peu de la plongee si jamais vous avez des conseils la dessus…
Comment avez vous rejoint Coron / El Nido? On esperait faire un
“road-trip” de coron a Puerto Princessa ou dans l’autre sens, en
estimant que ca nous prendrait 6-7 jours. Cela est il facilement
faisable d’apres vous?
C’est la seule partie du voyage dont nous sommes certains… pour le reste nous n’arrivons pas a nous decider
D’apres ce qu’on a vu Manille - Banaue met au moins 8-10h en voiture ou avion + voiture, est-ce vraiment le cas? Cela vaut il le coup du coups pour rester 2-3 jours sur place ?
Boracay vaut-il vraiment le coups ou est-ce trop touristique? Quel est la facon la plus simple de le rejoindre ?
Et finalement pourquoi Siquijor plutot que les classiques Cebu, Bohol ou Mindoro?
Desolee pour toutes ces questions, comme finalement c’est un pays encore peu visite j’espere profiter de votre experience !
En vous remerciant par avance !!!
bruno6457
Visiter les philippines est est difficile car le pays est grand, les routes en mauvais état … mais ça vaut le coup !!! Tout se mérite la-bas.
Manille/Banaue en van ou bus 9 à 10h pour visiter Banaue/ Batad sur 3ou 4jrs…OUI ça vaut le coup
Siquijor correspondait à notre choix pour passer 4jours à se balader en moto sur l’ile, dénicher des plages magnifiques et ça nous a beaucoup plu
El Nido et la baie de Bacuit est un Must à ne pas rater : des vions à couper le souffle, une eau limpide comme jamais vu avant… Superbe !!
Boracay ? Ben on voulait voir, on a vu, c’est sympa mais c’est certainement l’étape la moins extraordinaire de notre voyage.