La GWADA est une île très riche en décor. Son infrastructure est bonne, juste encore des coupures d’eau…
Les locaux sont attachants, chaleureux, j’ai croisé pas mal de dévots…sinon les moeurs sont plus libertins qu’en Métropole, d’ou les incessantes demandes des mâles locaux…un peu lourds parfois…
Haute terre : La partie arride de l’île au décor de canne à sucre à perte de vue…
Le moule pour sa place, Sainte Anne pour sa plage, la pointe des chateaux pour le plus beaux des snorkeling (Immense aquarium sur la longue plage non abritée du soleil), sa balade sur des pontons dans la Mangrove de Grand soufleur, Ses magnifiques plages de sable blond…Le cimetière de Morne à l’eau…Port Louis pour ses cases…
Basse terre : La partie luxuriante…temps toujours couvert sur les hauteurs…plantation de bananiers à perte de vue… La soufrière et La Citerne, La première chute du carbet, Deshaies pour ses petites cases, La plage de sable noir de Bananier pour son coté très sauvage, le port de 3 rivières le matin avec l’arrivée des pêcheurs, ses multiples chemins de randonnée ou on se baigne dans des vasques et des onsens…La plage de Malendure…pour y voir des tortues ! Et la plage de Grande Anse pour son coucher de soleil !
Pour ceux en mal de shopping, si le besoin d’avoir une piqure de rappel il faut se rendre à Jarry sur la RN, toutes les franchises sont là ainsi que le shopping center de Destrelland…sinon la Gwada s’est un peu le “bled”…
Sa capitale : Pointe à Pitre est à voir, il reste de beaux monuments…ne pas s’y rendre à la tombé du jour, ni a nuit…
La criminalité : j’en ai beaucoup entendu parlé…jamais croisé !
La conduite : Ils sont affolants…surtout au niveau des ronds points…ne jamais prendre sa voiture en direction de Jarry aux heures de pointe la RN est totalement saturée…
Le climat…l’été est vraiment très humide…c’était dur !!!
Les satellites :
La Désirade : ma préférée, authentique, plage fabuleuse, locaux hyper avenants, une journée en scooter…
Les Saintes : Hyper touristique, magnifique, son musée du fort est le seul de la Gwada a mérité un passage,en scooter Marie Galante…la plus grande, plate, qqs plages…un no man s land…en scooter
Voilà…franchement cette île a un beau potentiel pour des vacances tropicales…son seul point négatif c’est…sa zone euro et son octroi de mer qui rendent les produits de consomation courante très chers…
Pour la location de voiture, après en avoir testé plusieurs je vous recommande Dreamloc…hyper professionnel et prix vraiment compétitifs !
snoopi782
Bonjour,
Quelle belle oportunité d’avoir passé 4 mois en Guadeloupe !
Mais vous auriez dû apprendre que la capitale n’est pas PtP mais Basse Terre et que la partie “canne à sucre” ce n’est pas Haute Terre mais Grande Terre; et enfin qu’entendez vous par “la Gwada c’est un peu le bled” ??
Cdlt
laurence67113
Pointe à Pitre est considérée ici comme la Capitale “économique” de l’île…Plus de 100000 habitants…Basse Terre n’a rien à voir avec Pointe à Pitre…ok…l’administration de l’île y a élu domicile…mais si tu as visité les deux…Pointe à Pitre est la seule ville de lîle !!!
Pour Grande terre…houp…j’ai pris l’habitude de dire haute et basse…bétise !
Personnellement…j’ai trouvé que toutes les petites aglomérations avaient un “cachet” de Bled…du maghreb…trottoirs défoncés, cases délabrés, magasins bordéliques ou tu trouves de tout…anarchie dans le plan de la ville…bref…en arrivant cela m’a frappé…puis…l’effet s’est totalement évaporé…
En fait la Gwada est très française par sa forte personnalité régionale…moi cela me plait beaucoup, j’aime notre pays pour çà…je déteste la mondialisation…je déteste Jarry…j’aurais aimé que survive encore plus les mini épiceries qu’on trouve encore ici…avec le salon du proprio attenant au magasin ! Il manque cruellement de shopping régional…mais qui est remplacé grace au climat par les marchés de nuit !
Moi…j’ai adoré…mais me promener dans les ruelles des villes, siroter un expresso en mattant le tohubohu de la ville…m’a trop manqué !!!
Anonyme4
Bonjour à tous,
Tous les deux nous avons vécus quelques mois en Guadeloupe et rejoignons les impressions du premier post de ce forum.
Nous avons fait un blog de voyage avec pleins d’infos pratiques et de nos expériences.
En ésperant que cela puisse répondre à certaines de vos questions et vous donnez à tous des idées !
N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils ou autres !!!
snoopi785
Drôles de procédé !!
Arrêtez de polluer ce forum
Aucuns intérêts de multiplier vos post !!
Anonyme6
Désolés si cela vous a importuné…
Le but n’était pas de déranger mais au contraire d’aider et d’ailleurs nous avons eu de nombreux retours positifs et de remerciement pour notre contribution et infos à la suite de nos posts…
Il est vrai que nous aurions peut-être seulement dû créer un nouveu sujet mais nous n’y avions pas pensé mais le feront pour la suite…
Allez… bonne continuation à vous et il y’a des choses bien plus importantes dans la vie contre lesquelles protester !