Retour 4 semaines en Argentine.

Forum Argentine

Bonjour les Routards,

De retour de mon périple en Argentine, je viens faire un compte-rendu de mon voyage de 24 jours/23 nuits sur place.

Nous avons choisi de partir avec le soutien logistique d’une agence locale qui s’est occupée de la réservation des hébergements et des transferts aéroports/hôtels ainsi que la location de voiture de 8 jours au départ de Salta et quelques excursions.

Je me suis occupée de réserver les vols internationaux au départ de Paris CDG avec Luftansa à l’aller (escale Francfort) et Edelweiss/Swiss (escale Zurich) pour le retour. J’ai réservé ces vols directement sur le site de Luftansa pour 520 € A/R /pers.

Pour les vols intérieurs : j’ai réservé directement sur le site d’Aérolinéas Argentinas : B-Aires-Iguazu + Iguazu-Salta + Salta-El Calafate (via Cordoba) + El Calafate-Ushuaia + Ushuaia-B-Aires : 750 € / pers les 5 vols.

Pour ce qui est des moyens de paiement : nous avons changé 300 € en espèces dans une banque à B-Aires pour 1 € = 63 ARS (le 5 novembre les taux variant tous les jours :0) Le reste du temps nous avons payé avec la carte visa Ultim de Boursorama : pas de frais de la banque française avec un taux de conversion de 1 € = 65,70 ARS.

Notre vol arrivant le 5 novembre à 8 h du matin et logeant dans le quartier de San Telmo, nous avons eu la journée pour visiter ce quartier : place de Mai, cathédrale etc…

6 novembre nous avons pris un vol pour Iguazu 11h40-13h30, ce qui nous a laissé le temps, l’après-midi, de flaner un peu et d’aller marcher jusqu’au point de vue Les Très Fronteras" au croisement des 2 fleuves qui séparent les 3 pays Argentine-Brésil et Paraguay. Promenade très agréable en bord de rivière.

7 Novembre : c’est le grand jour, excursion sur la journée au parc d’Iguazu côté argentin avec transfert organisé par notre agence en bus. Entrée parc = 800 ARS.
Pris le petit train qui mène au terminus à la Gargantua del Diablo : spectacle époustouflant de cette énorme quantité d’eau qui tombe dans ce gouffre.

Ensuite de nombreuses passerelles à des niveaux différents permettent d’admirer la mutitude de chutes grondantes…;

De nombreux animaux nous accompagnent, singes, oiseaux, papillons…

8 novembre : Aujourd’hui, visite du parc à Foz d’Iguazu, côté brésilien, avec passage de la frontière, qui demande un peu de temps.

La balade est beaucoup plus courte : passerelles d’un peu plus d’1 kms mais qui permettent d’admirer une autre facette des chutes et de passer au plus près (prévoir maillot de bain ou poncho de pluie :0)

9 novembre : Nous avions prévu une journée supplémentaire pour pouvoir flaner un peu et profiter de la piscine de l’hôtel, donc retour aux 3 frontières et repas au restaurant avec terrasse avec vue sur la rivière.

10 novembre Vol Iguazu-Salta 10h35-12h40. Petit tour de notre quartier central autour de notre hôtel avec de belles églises et des parcs fleuris.

Quelques photos pour illustrer la 1ère partie de notre périple.

Le monument illustrant les frontières des 3 pays.

Bateau-bac permettant de passer les voiture de l’Argentine au Paraguay car le pont le plus proche est à 200 kms ou oblige à passer par le Brésil.

Un bateau abandonné.

Visite des chutes côté argentin.

Différentes hauteurs de passerelles
Avec des rencontres animales : un gros lézard

Un toucan : vision très furtive !!

Encore une belle vue sur les chutes

Un bel inconnu!!

Je vous ressers un peu d’eau ?

Tiens un coati !!

Un des nombreux singes facétieux !! Un capucin.

Visite des chutes côté brésilien.

Très belle cascade à étages

Mur d’eau vraiment très impressionnant !!!

Vu de plus près…

Jeune crocodille égaré sur un rocher : il a dû tomber et un garde du parc doit le remettre dans le droit chemin !!

Orchidée sauvage, sur le bord du chemin accrochée à son tronc d’arbre.

Visite du parc des oisseaux, à la sortie du parc côté brésilien.

Très jolie spatule très colorée.

Elle fait un peu la fière !!!

Un toucan de près !!

Un ibis rouge : on ne peut pas le rater !!

Quelques pérroquets-aras très bruyants !!

Visite de SALTA et boucle sud : Cachi-Cafayate.

Nous ne sommes pas fans des villes et ne sommes ici que de passage, mais notre quartier comporte de jolis places arborées et fleuries en ce printemps et des églises colorées.

Les jacarandas sont fleuris.

De nombreuses arcades.

Des perroquets présents sur tout notre voyage en Argentine du nord au sud, par centaines !!!

Très très bruyants, vous ne pouvez pas les manquer !!

Très joli hôtel dans son “jus”

Nous prenons la route plein sud de Salta avant de bifurquer sur Cachi. La route devient montagneuse et traversée de paysages verdoyants.

Changement de paysage, le terrain devient plus sec, les cactus candélabres apparaissent

Et les roches colorées.

Arrêt déjeuner à une petite auberge perdue au milieu de rien !!

Juste quelques lamas…

Au fur et à mesure que nous grimpons, nous nous rapprochons des nuages jusqu’à un épais brouillard. Petite chapelle perdue dans la montagne…

Passé le brouillard, nous retrouvons un peu d’asphalte. Passage en altitude avant d’attaquer la “Rectade Tin Tin” : immense ligne droite bordée de cactus

Avant d’arriver à Cachi

Re: Retour 4 semaines en Argentine. - michele87

Petit village de Cachi à 2500 m d’altitude.

Après Cachi, nous reprenons la route… enfin la piste qui mène à Cafayate : paysages sompteux et variés.

Petit canyon.

Grand paysage

La route de l’Artisanat et ses tous petits villages avec tissages en laine de lama et poteries cuites dans ces petits fours en terreet qui servent principalement à cuire les briques en terre pour construire les maisons.

Traversée de petits villages.

avec leurs églises

Nous approchons de la région viticole…

Et de Cafayate : très jolie petite ville qui a été notre coup de coeur du voyage.

Et ses bodegas des alentours. Quel cadre de montagne !!!

A suivre…

De Cafayate à Salta : De nombreux arrêts pour admirer les merveilles de la nature !!

Une visite à Los Colores; qui porte bien son nom .

La lumière du soir éclaire les roches colorées.

On en prend plein les yeux…

Le lendemain arrêt à Las Ventanas : des falaises percées de fenêtres.

Petit détour sur notre route de remontée vers Salta au lac de barrage de Corral de Cabra pour un déjeuner en terrasse au dessus du lac pour manger du poisson local.

Petites embarcations/maison qui doivent servir de maison de week-end pour les citadains…

Pour notre nuit près de Salta, avant de continuer sur la boucle nord, nous passons la nuit à San Lorenzo en “banlieue” verdoyante dans un petit havre de paix.

Le lendemain, route en direction de Purmamarca et route spectaculaire pour Salibnas Grandes

Tortueuse mais bonne route asphaltée. Passage en altitude. Attention au vertige en sortant de la voiture !!

De jolies rencontres…Une vigogne.

L’immense saline.

Une autre vigogne pose pour nous, mais les oreilles en arrière… rester à distance … de crachat :0)

Arrivée à Purmamarca pour 2 nuits. Petit village sympa mais très touristique avec sa petite église.

Son marché.

Et ses couleurs…

Et son sentier au milieu des falaises colorées.

Très vives, les couleurs .

Le lendemain route pour Humahuaca, plus au nord et son église.

Par contre notre visite à Hornical et ses 14 couleurs ne sera pas pour nous car notre voiture a eu un problème de ventilateur et nous avons été contraints de faire demi-tour à mi-parcours pour cause de surchauffe.

Le lendemain route retour sur Salta avec une nouvelle voiture mais en faisant un petit détour aux lacs de Yala, petite halte de fraîcheur en montagne.

Avec 20 kms de piste bordés de digitales, un vrai festival !!!

Et coloré en plus…

Arrivés à Salta avec une journée de pause avant d’attaquer la Patagonie.

Salta : un petit tour en téléphérique pour avoir une vue de là-haut/

19 novembre: Vol Salta-El Calafate via Cordoba 9h35-15h55.

Un petit tour dans El Calafate l’après- midi . Sa petite église.

Ses jolies maisons en bois

Maison d’hôte très sympa .

Ses drôles d’habitants : des ibis à gorge noire que l’on trouve dans les arbres ou sur les pelouse et qui font un bruit de pouet pouet des vieux tacots.

Vue sur le lac Argentino

Le lendemain, c’est le grand jour : excursion au Périto Moréno !!!

Ben oui, on l’a déjà vu plein de fois à la télé mais là…

C’est en vrai !!!

De nombreuses passerelles permettent de le voir du haut, du bas sur le côté…

Et même avec des glaçons…

Et même en bateau pour voir l’autre face…

D’un peu plus près…

A suivre…

Petite excursion de 2 jours vers El Chalten:

Départ en bus d’El Calafate à 8 h pour El Chalten, sorte de village du bout du monde…

Arrivée vers 11 h, le temps d’un briefing à l’entrée du parc pour voir les différentes randos.

Installés à l’hôtel et partis faire notre 1ère rando en direction du Mirador del Torre, sentier qui fait 9 kms si l’on va jusqu’au bout… Nous nous contentons du Mirador (env. 2h A/R avec de maints arrêts) Passage dans de petites forêts, vue sur les montagnes magnifique, et une immense cascade, de nombreuses fleurs égaient notre parcours. Mais le Fitz Roy cache son sommet derrière quelques nuages.

La cascade

Petit bois

Ses fleurs

Le lendemain, nous avons plus de chance, grand beau temps. Nous partons faire 2 randos en une : Mirador de los Condores et Mirador de l’Aguilas. Le sentier.

Et les différentes vues

Autre point de vue

Le Fitz Roy dans toute sa splendeur !!

Et la Torre

Et la neige…

Et le condor.

Petite église d’El Chalten

Et la petite chapelle des grimpeurs en hommage aux hommes décédés dans le massif du Fitz Roy.

Un perroquet, toujours présent sur tout le pays

Retour à El Calafate avec le bus de 18 h arrivée 21 h.

Le lendemain Vol en direction d’Ushuaia 9h35-10h30

Installation sur les hauteurs de la ville avec vue en direction du glacier Martial.

Le lendemaintour de bateau sur le canal de Beagle mais la météo n’étant pas avec nous : pluie et photos médiocre des lions de mer et des cormorans…

Le lendemain est consacré à la visite de la Terre de feu avec petit tour en train touristique.

Retour sur Buenos Aires, vol 15h10-18h30 avec une journée pour visiter une petite partie de cette immense ville côté quartier Puerto Madéro, où se cotoient building ultra modernes et réserve écologique.

Et ses Jacarandas en fleurs

Et leurs fleurs magnifiques !!

Et sa réserve écologique

Avec ses cygnes à tête noire.

Ainsi se termine notre voyage en Argentine, j’espère que ce modeste compte-rendu vous aura plu et vous donnera envie de visiter ce beau pays avec ses paysges très variés et ses habitants très souriants et accueillants, toujours prêts à vous aider.

Bonne soirée à tous.

Michèle.

Magnifique ce voyage! Quel régal de voir vos photos et votre compte rendu.

Merci :wink:

Bonsoir,

et MERCI Michèle, pour ce compte rendu.
Bonne reprise en Limousin, et bonne préparation pour d’autres escapades vers d’autres horizons.

Amicalement.

Puma

(Votre bel A-340 Edelweiss est passé cet A.M. près de chez nous en revenant d’Af du sud .
Un grand voyageur lui aussi . )

.

[quote]
Magnifique ce voyage! Quel régal de voir vos photos et votre compte rendu.

Merci ;] (/citation]

Bonjour Chrissand,

Merci pour le retour, j’avais été voir sur votre blog pour y glaner quelques idées et j’y retournerai pour mon voyage au Yucatan de février…

Bonne journée.

Michèle.

1 « J'aime »

Bonjour Puma,

Merci pour le message. Pour ce qui est de l’avion d’Edelweiss, mon ami le trouve un peu trop “voyant” :0)

Désolée pour ton pseudo, nous n’avons pas rencontré de puma, mais dans le parc d’Iguazu il y a des jaguars. Notre guide (côté Brésil ) avait vu une maman et un petit quelques jours auparavant, en arrivant tôt le matin. Il arrive que les gardes du parc soient obligés de fermer momentanément une partie du parc aux touristes, afin d’éloigner la bête…

Amicalement.

Michèle.

S’il doit se poser en cata sur l’atlantique par exemple c’est plus facile à repérer … ;-))))

Puma

Bonjour, tout d’abord bravo pour votre retour d’expérience sur votre voyage, très complet et illustrés
Si tout va bien nous aimerions tenter ce beau voyage en novembre 2020
Je pense que je m’inspirerai de votre périple
Une toute petite question combien de temps à l’avance avez vous réserver vos vols interieurs
En attendant de vos nouvelles cordialement Brigitte

Bonjour Brigitte,

J’ai réservé les vols intérieurs le 8 janvier 2019 auprès de la compagnie Aérolinéas Argentinas.

J’ai trouvé que la saison était parfaite pour faire les différentes régions. Novembre nous a permis de profiter de la floraison printanière dans toutes les régions.

Dispo si vous avez besoin d’autres renseignements.

Cordialement.

Michèle.

Merci Michelle, a mon avis je vais profiter de votre experience
Brigitte

Bonjour Michele,
Un très grand merci pour votre memo agrémenté de toutes ces photos, sur votre voyage de 4 semaines dans ce magnifique pays plein de contrastes.
Je pars avec une amie, en mars 2020 (28 j.). Nous échangions sur comment choisir les itinéraires, tout en nous laissant des plages de détentes/liberté, entre le NordEst, le NOA et la Patagonie. Cela est mon premier “grand” voyage à organiser en solo (c’est totalement immense l’argentine, et cela ne m’est pas simple, vu de france devant un écran et les résevations multiples à réaliser !!!).
Votre expérience nous est très précieuse. Je vais m’en inspirer quasi totalerment.
Les différents posts sont aussi très instructifs.
Merci à vous et à la commauté
Portez vous bien et bons futurs projets.
christian

Bonjour Christian,

Pas simple à organiser seul un voyage dans un pays si étendu avec les différentes régions si variées (ce qui fait son charme)
Je savais quelles régions je voulais voir en priorité et j’ai trouvé un circuit qui correspondait à mon souhait avec quelques ajustements.

Notre espagnol étant très basique (collège d’il y a 50 ans !!) malgré plusieurs voyages en Amérique Latine, j’ai préféré faire confiance à une agence locale pour baliser tout ça, ce qui fait gagner beaucoup de temps et pallie aux aléas du voyage : panne de voiture … comment s’expliquer lorsque l’on pratique mal la langue ? Un coup de fil à l’agence qui s’occupe de prévenir le loueur, qui nous amène une voiture nouvelle à notre hôtel…

Nous avons découvert "Whatsapp " pour échanger avec l’agence sans frais téléphonique sur place : c’est très pratique.

Lors de notre voyage au Pérou, toujours avec une agence locale, 2 jours de retard pour le bus Aréquipa-Puno pour cause de barrage routier : l’agence a reprogrammé tous les hôtels et est venue nous récupérer à la gare de bus. Etc…

Les voyages à l’étranger ne sont pas un long fleuve tranquille… cela fait partie de l’aventure :0)

Si je peux vous aider cela sera avec plaisir.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

me revoilou à vous demander de l’aide j’aimerai connaître l’agence qui s’est occupée de vous pour les hôtels, l’accueil aux différents aéroports etc…
Je pense qu’il faudra me mettre le lien en privé pour que ce ne soit pas considéré comme de lapub

merci , bonne journée et sûrement à bientôt

Brigitte

Merveilleux voyage et magnifiques photos. Cela fait réver

Merci Cricri, il est vrai que c’est un très beau voyage, avec des régions aux paysages très variés, quasiment 3 voyages en un : zone tropicale, désertique et glaciaire !!

Mais facile à réaliser avec, quand même, la multitude des vols intérieurs si l’on veut éviter les longs trajets par la route. La Compagnie Aérolinéas Argentinas a été ponctuelle sur tous nos vols.

Je vous souhaite de beaux prochains voyages.

Michèle.

Bonjour,
Souvenir souvenir. nous avons fait le même parcours en Argentine, en 2915. Les memes photos. Mais en bus couchette (cama ou semi cama comme ils disent.) c’est quand même éprouvant. Mais économique, 550 €/ personne pour plus de 10000km. On roule la nuit et arrive au petit matin les yeux piquants, des stop aux relais en pleine nuit au milieu de nul part. Buenos aires à visiter absolument, du quartier très coloré à La Boca en journées tres animées. Aux quartiers modernes, tres grandes boutiques et aussi les vieux quartiers délabrés. Pas tres prudent , je me suis fait voler mon portefeuille dès la première sortie de l’hôtel, par une technique bien référencée expliquée dans le Guide du routard…permis, carte de crédit, et un peu de cash. La seule embrouille de ce super voyage.Ca rend prudent
la descente côté atlantique sans grand intérêt, une grande ligne droite plate ! La péninsule Valdes déserte, c’était pas l’époque. Voiture indispensable. Pas de baleine, une grosse colonie de phoques. Nous avons zappé Ushuaia volontairement et nettement préféré le Périto Moreno , toute la remontée vers Salta. Stop à chaque grande ville. Puis tout au nord jusqu’à la frontière. Plusieurs locations de voiture, pour la Routa 40, pour le lac salé, la région de Salta . Il faut avoir roulé sur cette routa 40.
Exceptees les 3 premières nuits à l’arrivée, aucune réservation d’hôtel pour la suite. Nous pratiquons comme cela dans tous les pays. C’est quelquefois très rock and roll, un peu limite, des hôtels vraiment bas de gamme, mais ça passe. Le lendemain on fait mieux. En voiture de location, Nous avons roulé de nuit en montagne pour rejoindre Iruya, au nord de Salta, près de la frontière, passage à 4000 m quand même pas rassurés, et puis un chambre, un bon repas et au retour on découvre la route de jour… Bon ça va ça passe…
vous avez réveillé ce voyage, merci. Allez piocher sur ce site, j’ai dû me raconter ailleurs !
philippe

Bonjour Philippe,

Voyage en Argentine en 2915 !!! Comme vous y allez !!! Je n’ai pas vu les années passer :0)

Pour ce qui est de voyager en bus je trouve cela courageux de votre part, j’ai un peu passé l’âge…et préfère payer 200 € de + pour le confort de dormir dans un lit.

Eh oui, il y a un temps pour tout. Il y a 20 ans je faisais 19 jours de trek autour des Annapurnas avec nuits sous la tente.
Mais je trouve malgré tout beaucoup de plaisir à voyager avec la formule agence locale et confort des hôtels et maisons d’hôte, surtout avec une voiture de location qui permet quelques “sorties de route” très sympas.

Je vous souhaite plein de beaux voyages … en 2020.

Cordialement.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci pour ce beau compte rendu!!
Pouvez-vous me communiquer le contact de l’agence locale? Je prépare mon voyage pour novembre 2020 et ça me paraît un bon compromis entre le circuit person et les voyagistes
merci d’avance

Katdoux

Bonsoir,

Je vous ai envoyé le contact en message privé.

Novembre est un bon compromis pour visiter les différentes régions.

Vous allez vous régaler : les paysages sont grandioses !!!

Bonne soirée.

Michèle.

bonjour

Magnifique voyage

Pouvez vous me communiquer le nom de l’agence et si vous avez une idée de budget pour faire ce voyage en 4 semaines ?
Merci d’avance

Michèle

Coucou Michèle,
Super!
D’abord, un énorme bravo!
Et un énorme merci!

Je découvre ton carnet aujourd’hui seulement, tu as dû le mettre en ligne quand nous étions en AFS… Bref!

Quelle belle découverte pour moi, qui n’ai jamais mis les pieds en Amérique du Sud ( à part 8 jours en Guyane il y a 20 ans…)!
Ça fait envie.
Tu me donnerais presque des idées.
Haha!Je saurai à qui m’adresser si jamais…

Je crois que tu es rentrée de ta dernière escapade?
Je te renouvelle tous mes vœux,
en espérant que 2020 soit l’occasion de nouveaux beaux voyages et belles rencontres,
Bises et à bientôt peut être?

Patou

Bonjour Patou,

Merci pour tes voeux, je te souhaite une très bonne année avec de très beaux voyages !!

Nous sommes rentrés samedi soir de notre périple en Egypte. Je vais essayer de mettre un petit compte-rendu.

Pour ce qui est de notre voyage en Argentine, je pense que c’est un voyage pour toi qui aimes les grand espaces !!!

Dispo pour d’autres renseignements.

Bises et à bientôt sûrement !!

Michèle.

Coucou Michèle,

Ben oui, j’avoue que je ne voyais pas l’Argentine comme ça, j’en avais peut-etre une idée un peu caricaturale (induite par certains de nos amis et connaissances) et je ne pensais pas que c’était aussi varié. To ncarnet m’a vraiment accrochée.

Même ma “moitié” a dévoré ton caret en me disant “c’est chouette, dis donc!”. Le seul truc qui le freinerait, ce serait le col à 4000m, en raison de son hypertension nous faisons toujours très attention à nos destinations…

Mais, bon, peut-être que 2020 nous donnera l’occasion de nous voir et d’en discuter?

Bises à toi et encore merci,
Patou

Pour ce qui est de l’altitude, vous n’êtes pas obligés de faire la boucle nord de Salta, la boucle sud est magnifique sans avoir besoin de monter si haut !!

Ah, OK!
J’enregistre l’info…

Merci!

recherche itinéraire pour 4 semaines en Argentine ainsi que coordonnées d’agences locales pour réservation et aide d’un guide .

Si vous avez trouvé votre agence de voyage convenable et sérieuse , merci de communiquer les coordonnées .
cordialement .

@cibor

Bonjour,

Dans un forum, c’est comme dans la vraie vie : on commence par dire BONJOUR.
C’est plus poli.

Patou

Bonjour à tous,

J’envisage de partir 2 semaines en Argentine au mois de mai.
Ce voyage est normalement au-dessus de mes moyens, mais j’ai lu qu’il y avait une crise financière et qu’il pouvait être avantageux pour les étrangers de visiter ce pays en ce moment.
J’aimerais en “profiter” si je puis dire pour voir cet incroyable pays qui ne m’est normalement pas accessible.

J’aurais aimé savoir si la différence ce ressentait vraiment durant le séjour ? (Si certains sont des habitués de ce pays depuis plusieurs années) ou si quelqu’un avait une idée de budget pour 2 semaines en 2020.

En vous remerciant,
Gautier

Bonjour Gautier,

Avec 2 semaines en Argentine, vue la grandeur du pays, vous ne pourrez visiter qu1 ou 2 régions.
Mai étant le début de l’hiver dans l’hémisphère sud, je ne crois pas que la saison soit idéale pour visiter la Patagonie et le sud en général, à moins d’aimer le froid.

La saison serait plus propice pour visiter le Nord Ouest Argentin autour de la ville de Salta : les paysages sont spectaculaires et il est tout à fait possible de visiter, comme nous l’avons fait, en voiture de location. En plus, la vie est bien meilleure maché dans cette région qu’en Patagonie.

Si vous rajoutez les chutes d’Iguazu et la visite de Buenos Aires : vous avez vos 2 semaines !!

Vous pouvez faire les simulations sur internet pour les vols internationaux, les vols intérieurs, la location de voiture et les hébergements (sur Booking par exemple) pour avoir une idée du budget pour votre voyage.

Pour ce qui est des tarifs des lieux touristiques : entrées de parcs etc… les prix montent au fur et à mesure que la monnaie se dévalue… donc pas grand chose à gagner…

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,
Si vous avez déjà les billets d’avion , vous devez choisir les lieux à visiter.
C’est vrai qu’il a eu une dévaluation, nous sommes allés en septembre/octobre 2019, et les prix étaient bas. Manger et visiter ce n’est pas cher .
Cordialement

Bonjour
j’envisage un voyage fin de cette année en Argentine, pouvez-vous me communiquer les cordonnées de votre agence locale
merci

Bonsoir Michele.
Merci pour nous faire partager votre magnifique aventure. Elle est le reflet de ce que je souhaite vivre a partir de Mars ou avril . J y resterai 2 mois afin de prendre le temps d avoir le temps… et contacter une agence locale pour les longs circuits. aussi pourriez vous m indiquer l adresse de votre agence locale . je vous remercie et vous souhaite de magnifiques voyages pour 2020.

Bonjour michèle,

Je serais très intéressée par les coordonnées de votre agence locale. Auriez vous la gentillesse de me les faire passer.
Avec mes remerciements.

bonjour Michèle,

Quel beau voyage ! et merci pour tous ces détails qui constituent une vraie mine d’informations pour le nôtre.
Nous partirons fin octobre ou début novembre (5 personnes) et suivrons à peu près le même circuit. Nous avons encore une hésitation par rapport à la région de Barriloche que nous aimerions visiter (mais nos jours sont comptés ;-)).
Lors de nos derniers voyages, nous avons effectués les réservations des logements (souvent chez l’habitant) via les différentes sources trouvées sur internet (routard, tripadvisor, …).
Mais pour l’Argentine, particulièrement certaines régions, il serait probablement plus prudent d’opter pour une agence locale comme vous l’avez expérimenté (problème voiture ou autre …).
Pourrais-je vous demander de m’envoyer les coordonnées de votre agence ?
Merci beaucoup,
Bernadette

Bonjour Michele, Bravo pour ce post. Nous faisons le meme voyage sauf le sud a partir du 15 avril. Pouvez vous me preciser le nom de votre agence locale au cas ou, et les deux trois adresses d’hotel ou de pensions isolees sur le circuit sud de Salta. J’ai deja quelques reservation mais aimerais profiter de votre expérience. Je suis en Charente Maritime.
merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage