Retour 4 semaines en Argentine.

Forum Argentine

Bonjour Michèle,

Merci pour le retour avec ton compte rendu.

Pour nous, ce sera un mois mi-novembre - mi-décembre, avec en projet 7 jours sur SALTA, 10 jours sur la Patagonie sur El Calafate dont une incursion de 4 jours vers le Chili, puis 3 jours sur Ushuaia et retour sur Buenos Aires (nous connaissons déjà Iguazu).

Si tu as pris quelques notes sur les hotels que tu as trouvé d’un bon Q/P, prix location voiture, avis excursion et coût, je suis preneur d’information.

Au plaisir de te lire.
Tontonvin

Coucou Michèle,

Quel plaisir de te lire sur ce forum!

J’étais plutôt habituée à te voir sur le forum africain…

Fin de l’année je vais faire une impasse sur le continent africain et j’ai prévu de visiter la Patagonie argentine et chilienne + ile de Paques en un mois.

J’ai déjà mon billet d’avion aller sur Buenos Aires et retour depuis Santiago du Chili. Mon circuit:

arrivée Buenos Aires: 4 nuits (tu avais logé où?)
puis vol Ushuaia: 4 nuits (idem tu avais logé où?)
puis vol El Calafate puis bus El Chalten: 2 nuits (tu avais logé où?)
puis bus El Calafate: 2 nuits (même question)
puis bus pour l’Argentine et Puerto Natales (5 nuits)
puis bus pour Punta Arenas (2 nuits)
vol Punta Arenas - Santiago du Chili
puis vol Santiago du Chili - Ile de Paques aller et retour

Merci pour ce feed back avec de belles photos qui font envie!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Toujours les mêmes sur les forums de voyage !!!

Je n’avais pas envisagé l’option “Paques” mais plutôt Salta, mais ça a l’air pas mal ton programme…
Tu as trouvé quel prix pour le vol Santiago-Paques ? il semblerait que ce soit de l’ordre de 500€.

et pour le vol Paris-Buenos Aires – Santiago-Paris.

Cordialement.
Tontonvin

Coucou tout le monde!

C’est fou de se retrouver tous ici ( Merciiii Michèle!)
ANNICK, quelles sont tes dates? tu irais quand, à Pâques?
Parce que figure-toi que nous allons y aller depuis Tahiti, fin novembre ( Tahiti, c’est Tontonvin qui m’a fait trop envie avec son carnet…).

Bon. En attendant je vous embrasse depuis le Cap Vert (ça y est , Michèle, on a vu le carnaval! superbe!)

Patou

Bonsoir Tontonvin,

En effet les vols pour l’île de Paques ne sont pas donnés. Ce n’est pas à côté non plus. J’arrive à 414 euros avec LATAM.

Pour ce qui est du vol Genève - Buenos Aires - Santiago du Chili - Genève, j’ai préféré prendre la compagnie Air France en espérant qu’elle ne soit pas en grève…
Selon la période il faut tout de même compter pour le billet en moyenne 1000 euros.

A+
Annick

Coucou Patou,

On retrouve tous les baroudeurs ici!

Comme je pars fin décembre, je serai sur l’Ile de Paques vers le 23 janvier. Donc trop tard pour envisager un rendez vous. Dommage.
Il sera intéressant de partager nos expériences plus tard. Tu vas loger où sur l’ile?

Bon weekend à tous
Annick

Coucou ANNICK,
Dommage, effectivement, on aurait été ravis de t’y rencontrer!
Nous y arrivons le 24/11.
On va loger aux Cabanas Christophe ( resa sur Booking).

Affaire à suivre!
Bonne prépa,

Patou

Bonjour Annick,

Oui, c’est un plaisir de te retrouver, très beau voyage en perspective !!!
Je suis actuellement au Mexique dans l’état des Chiapas avec du wifi fluctuant…

arrivée Buenos Aires: 4 nuits (tu avais logé où?)

En arrivant à Buenos Aires nous avons logé au Merit San Telmo, très bien placé.

Pour les 2 nuits avant de rentrer : une petite guesthouse avec un proprio français très sympa (4 chambres ) La Querencia de Buenos Aires.

puis vol Ushuaia: 4 nuits (idem tu avais logé où?)

Un hôtel sur les hauteurs sur la route du glacier Martial : Altos Ushuaia un peu grosse machinerie …mais au calme dans la verdure.

puis vol El Calafate puis bus El Chalten: 2 nuits (tu avais logé où?)

Pour El Chalten : très petite ville / village : Hostéria Lunajuim assez important mais calme.

puis bus El Calafate: 2 nuits (même question)

Guesthouse super sympa et confortable : Possada de Larsen.

Bonne prépa et dispoà mon retour pour plus de détails si nécessaire.

A+

Michèle.

Merci Michèle pour ta réponse.

Toujours en vadrouille à ce que je peux lire.

Bonne vacances au Mexique!

A+
Annick

Merci Michèle pour ce beau récit et ces magnifiques photos de l’Argentine.

Merci Ma de lou, Oui, peut-être le plus beau voyage que nous ayons fait, de par sa diversité et nous n’en avons vu que quelques petits morceaux :0)

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
Nous étudions la possibilité de faire un voyage en argentine l’été prochain. Votre circuit m’intéresse. Toutefois je ne trêve pas la suite après iguazu. Pouvez vous me l’envoyer et surtout m’indiquer votre budget pour 4 semaines. Merci

Bonjour,

La partie Salta se trouve à la suite des photos d’Iguazu.
Pour pouvoir avoir tout le circuit sur le même post, je continue sur “répondre” à la suite de mon premier message.

Pour ce qui est du budget pour 2 personnes : vols Paris-Buenos Aires = 1040 €
Vols Intérieurs : B-A - Iguazu + Iguazu-Salta + Salta-El Calafate + El Calafate-Ushuaia + Ushuaia-B-A. = environ 1500 €
l’Agence qui s’est occupée de tous les transferts aéroport-hôtel + tous les hébergements en B&B + 2 j de visites aux chutes + bus pour El Chalten + visite petit train et bateau à Ushuaia + location de voiture (9j) à Salta + excursion à Périto Moreno = 4800 €
Sur place nous avons dépensé 800 € pour la nourriture et l’essence.
Soit environ 4000 € / pers tout compris.

Tout dépend de votre façon de voyager mais les longs trajets en bus dans un pays aussi étendu n’étaient pas pour nous ce qui entraîne des frais supplémentaires avec les vols intérieurs, mais tellement plus reposant.
Pour ce qui est de prendre une agence, nous avons été très satisfaits de la prestation avec des hôtels en petites structures et très bien placés.
Pour le circuit en autonomie de 9 j à Salta avec voiture de location : merci à l’agence qui est venue à notre secours lors d’une panne à 5000 m d’altitude pour expliquer au garagiste le problème…

Bref, je vous souhaite un très beau voyage aussi réussi que le nôtre !!

Pour ce qui est de la saison, en choisissant de voyager l’été, regardez avant la météo dans les différentes régions que vous visiterez car la Patagonie n’est pas la même avec ou sans neige…

Dispo pour d’autres renseignements si nécessaires…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer le nom de l’agence locale que vous avez sélectionnée pour les chutes d’igazu car j’aimerais réserver pour le mois de novembre.
Merci d’avance
Martine

Bonjour Martine, c’est l’agence qui a organisé notre voyage qui avait aussi programmé les excursions.
Michèle.

Bonjour Michèle
Je parlais justement de votre voyage à une amie qui est intéressée par cette destination. C’est bien avec Evaneos que tu avais trouvé ton agence locale? L’agence était francophone?
En tout cas, encore merci pour tes infos,
et bon voyage!
Patou

Bonjour Patou,
Oui, partis avec une agence locale via Evanéos.
Pour nous ça tire à sa fin, dernière escale sur notre île.
A bientôt.
Michèle.

Déjà ? Sniff…
Donc, bientôt un nouveau carnet?

Merci pour ton message, je transmets!
Bises

Patou

Bonjour Michèle, J’envisage un voyage en Argentine et lors de mes première recherches, j’ai pu apprécier votre reportage ; même si c’est déjà un peu ancien en ce qui vous concerne, j’aurais aimé en discuter un pu avec vous si vous voulez bien ? Peut-être en MP afin de ne pas relancer cette discussion dont le dernier message est de 2022. PS: Je suis aussi du 87.

Bonsoir, pas de souci, oui, pour échanger en message privé. Je suis actuellement en Espagne, mais je rentre jeudi soir. A bientôt.

Bonjour Michele,

nous envisageons un voyage en Argentine l’année prochaine
pourrais tu me donner le nom de ton agence locale
merci

Bonjour,
Nous sommes partis avec l’agence locale Tangol, via Evanéos.
Nous avons eu de nombreux échanges par e-mail et au télephone pour préparer un circuit sur mesure.
Avec les 10 jours de location de voiture, nous avons pu visiter en toute liberté, sachant que nos hébergements étaient réservés.
Très beau pays avec des paysages très variés et un bel accueil.
Bonne préparation.
Je suis dispo pour d’autres renseignements, si nécessaire.
Cordialement.
Michèle.

Bonjour,j envisage un voyage en Argentine en 2025 ou 2026, votre carnet de voyage est très intéressant
J aimerais aussi connaître l agence locale qui vous a permis de visiter plus sereinement.
Lisa

Je viens de voir que vous avez déjà donné le nom de l agence ,je vais la noter…
Lisa

Bonjour Lisa,
Je souhaite que vous puissiez réaliser votre voyage car c’est un très beau pays !!
Cordialement.
Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage