Retour Amantani - Puno le matin

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars au Pérou dans un mois et je compte passer une nuit sur l’île Amantani. Seulement, à cause d’un timing un peu serré je voulais savoir s’il y avait des bateaux qui faisaient le parcours Amantani -Puno le matin (sans passer par Taquile).
En effet, j’aimerai bien prendre le dernier bus pour Copacabana (qui part à 14h30 de Puno).

Merci par avance de vos réponses

Salut Aybar
Je suis hélas incapable de répondre à ta question, le Titicaca n’étant pas trop mon secteur préféré. Mais je te conseil d’écrire à l’adresse que je te donne, c’est le bureau d’I Peru, l’office du tourisme, de Puno. Je l’ai souvent fait, pas à celui de Puno mais à bien d’autres, et j’ai toujours été satisfait des infos reçues.

iperupuno@promperu.gob.pe

Si tu veux dormir sur Amantani les agences proposent toutes la même formule.
Départ vers 9h00 et tu vas sur les îles Uros ensuite tu vas à Amantani repas du midi et du soir chez l’habitant. Le lendemain départ de Amantani vers Taquile avec déjeuner sur Taquile et retour vers Puno après plusieurs heures de bateau vers 16h.
Il nous a semblé très difficile de trouver des navettes “sur mesure” déjà pour partir de Puno vers Taquile ou Amantani alors pour le retour de ces îles vers Puno… ou alors trouver un guide individuel, d’autres routards avaient pris cette option mais je doute qu’elle soit plus avantageuse coté timing.

Merci Nonote de ta réponse, je comprends maintenant que le sur mesure n’est pas une option pour la région.

@Mc Fly, merci beaucoup du conseil, c’est vrai que je n’ai pas du tout pensé à m’adresser à l’office du tourisme des villes. Je pense qu’ils seront le plus à même de répondre à mes questions.

Sujets suggérés

Services voyage