Si vous avez des questions, je me ferrais un plaisir d’y répondre
A bientot
milie
ptislim2
Bonjour j’ai plusieurs questions, tout d’abord sur ubud je pense y passer 4 nuits , vous en avez passer 5, est ce trop ou c’etait juste ce qu’il fallait en temps?
ensuite sur les gili, avez vous pris un speed boat de amed si oui lequel et quel a ete le prix?
pour le logement sur trawangan qu’avez vous pris, avez vous reserver avant et etes vous aller sur les autres iles gilis?
idem pour nusa lembogan?
pour info mon parcourt sera le suivant : sanur-ubud-amed-gili-lembogan-jimbaran
merci pour votre aide!
Anonyme3
Bonjour,
Quel est le meilleur endroit a amed pour du snorkeling ?
A t on besoin de louer un bateau ??
Nous allons 5 jours sur ubud (keliki painting school), quelles sont pour vous les lieux incoutournables, sans etre trop bondée de touriste…
Merci
Aurélien et Charlotte
Anonyme4
slt
alors 5 nuits sur ubud nous ont permis de bouger tout autour
nous avons fait:
munduk et le lac bratan
ascension du mont batur de nuit pour voir le lever du soleil
ballade dans ubud et ses alentours
ballade à pied jusqu’à la grotte goa gawah et la foret des singes
découverte du marché et ses boutiques
spectacle de danses
Nous avons profité des 5 jours à fond
Ca m 'a semblait suffisant
Pour aller à gili, nous sommes partis de padangbai nous avons négocié à 250 000 Rp par personne l’aller
et pour le retour nous sommes aller à amed et la on a payer 300 000 Rp
la comme ca je me souviens pas de la compagnie mais je regarderais dans mes papiers et je vous dirais
Pour le logement, nous n’avions pas réservé dc nous avons cherché un moment avant de trouver un turc dans les 300 000 Rp
Nous avons trouvé au Warma bungalow le seul truc c’est que c’est juste à coté de la mosquée et je dois dire que le réveil à 5h avec l appel à la prière ca n a pas de prix lol lol
Dc un conseil attention à la mosquée lol
Nous nous sommes rendus sur gili meno pour la journée
Il y a une navette
il faut prendre les tickets à l’office (batiment blanc et bleu) on a payé 40 000 Rp par personne l’aller retour
départ 9h et retour 15h15
On peut aussi dormir sur meno c est plus tranquille
par contre j ai aucune idée des prix
Pour nusa lembongan, nous avons prix à ubud un ensemble transport jusqu’a sanur speed board et transfert à l’aéroport on a payé 550 000 Rp par personne
la société est Scoot board (logo vert) bureau juste en haut de la rue monkeys forest à ubud en face de l’office du tourisme
nous avions réservé les 3 nuits au lembongan cliff villas un peu à l’écart avec une plage privée et à 5 min à pied des autres hôtels et restaurants
pour réserver nous sommes passer par booking le site internet c est très pratique ( le mieux c’est de passer par trivago il vous propose le meilleur prix en fction de la date et de l’hotel - il s 'agit d’un comparatif entre ts les sites internet)
je dois avouer qu’après avoir passer quelques jours sur gili, nous avons été un peu déçu de lembongan (mais cela reste très joli quand même)
je crois avoir répondu à ttes vos questions mais si vous en avez d’autres n’hésitez pas
a bientot
milie
Anonyme5
Bonjour aurélien et charlotte
alors pour amed, nous avons séjourné à jemeluk (c’est juste à coté d’amed)
en ce qui concerne le snorkelling, on voit plein de poissons à quelques mètres du bord sans soucis
nous avons rencontré des gens qui ont été plonger au niveau de l’épave du bateau qui est pas loin d’amed et nous en avons entendu que du bien …
Je vous dirais qu’il est pas nécessaire de louer un bateau … après c’est vous qui jugerait en fonction de ce que vous avez vu !!!
Concernant ubud, les lieux sans touristes sont rares lol
Je vous conseille de vous balader au gré de vos envies dans les rizières - peu s’y aventure
par contre ne faitez pas la ballade inscrite dans le lonely planet - les locaux y ont mis des péages payants lol
Idées de ballade, passez le café lotus et un peu après sur la droite vous avez une ruelle où est inscrite sur un panneau un accès au rizières et la vous arriverez aux rizières sans soucis et après libre à vous d’aller où vous voulez
La foret des singes est à faire malgré les touristes - faitez le tour entier
La grotte de l’éléphant (goa gawah) se trouve à 2.5 kms à pied d’ubud
si vous la faites de bonne heure aux alentours de 9h vous trouverez personne
lieu très agréable.
Par contre si vous partez d’ubud à pied, attention à la circulation il n’y a pas de trottoir dc c est pas simple
A ubud, si vous aimez la cuisine balinais goutez le bebek betutu - canard cuit à l’étouffé avec plein d’épices- c est très bon
je crois avoir répondu à ttes vos questions
si vous en avez d’autres n’hésitez pas
a bientot
milie
Anonyme6
Il y a plusieurs plages pour faire du snorkelling du bord mais la plage de Jemeluk est une des mieux à 5 mètres du bord vous pouvez apercevoir du corail et ses poissons multicolores.Les petits resto sur cette plage sont sympa.
Bon voyage
Anonyme7
Bonjour Ange33,Merci de partager tes infos qui me sont très utiles! Nous partons à Bali en novembre prochain avec nos 2 filles (5 ans et 15 mois) et je suis en train de préparer notre itinéraire. ( 18 nuits) D’habitude nous partons plus en routard mais avec les enfants je préfère tout réserver à l’avance.
Pourrais tu me donner ton avis sur l’itinéraire suivant (distance entre les étapes raisonnables, choix des lieux pour dormir, etc…):
sanur: 1 nuit
Nusa Lembongan: 3 nuits
Amed: 2 nuits
Kudutambanhan: 3 nuits
Munduk: 3 nuits
Tabanan: 3 nuits
Ubud: 3 nuits
On préfère faire plusieurs étapes de 2/3 nuits afin d’éviter de longs trajets chaque jour pour faire les visites (pas top pour les enfants)
Aussi mon mari voudrait faire l’ascension du Mont Batur, peut on l’organiser depuis Munduk?
Merci d’avance pour ta réponse!
Emmy
ptislim8
Bonjour emmy, nous aussi nous allons a bali fin octobre debut novembre nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans
notre parcours est le suivant:
sanur 2 nuits ubud 4 nuits
amed 2 nuits
gilis 3 nuits
nusa lembogan 1 nuit peut etre 2
ensuite retour soit sur sanur soit sur jimbaran
je ne savais pas qu’on pouvait aller de lembogan a amed
1 nuit a l’arrivee ca ne fait pas un peu court ar avec les enfants vous allez etre tres fatigués?
si vous avec des hotesl sympa surtout pour amed et lembogan, je suis preneur
merci
Anonyme9
Salut,
On a choisit de ne faire qu’une nuit à sanur parce que ça nous branché pas trop ce coin, mais près de l’aéroport et des ferry pour Nusa lembongan. On se reposera sur Nusa! En plus avec le décalage je pense que tout le monde sera debout aux aurores :-))
Pour faire Nusa amed on repassera sûrement par sanur mais ça je suis pas encore sûre…
Et je suis en train de faire des recherches d’hôtel mais pas encore décidée! Tout dépend vraiment du budget et de ce qu’on recherche… On part plus sur des petits hôtels, chambre d’hôtes à prix raisonnables… Et vous, vous avez déjà choisit certains hôtels? Ubud par ex?
En tout cas je vous souhaite un super voyage, moi j’ai hâte, rien que les préparatifs me filent la banane!
À bientôt
Emmy
Anonyme10
bonjour emmy
concernant votre itineraire, je serais parti de nusa lembongan vers ubud ou munduk surtt si vous passer par sanur. et je finirais le voyage par amed pour finir par la plage lol
je peux vous donner le nom d un chauffeur guide qui parle tres bien anglais et tres gentil ca vous permettra de faire les bvisitesentre votre point A et votre point B
on a organisé l ascension du mont batur d ubud mais niveau tarif il parait que c est plus interessant au pied du mont
d ubud nous avons payé 375 0000 rp par personne
pour amed je vs conseile le bambou bali prendre les chambre au bord de la route elles ont une vue incroyable sur la mer
prix 300000 rp par nuit et on y dort a 4 il y a deux grands lits ds la chambre
le resto est tres simpa
bonne preparation
milie
Anonyme11
Bonjour Milie,
Merci pour ta réponse et tes conseils. Mon itinéraire n’était qu’un 1er jet et je suis en train de tout changer !
Juste une derniere question, avez vous fait les Gili? Si oui quelle est ton opinion? Inmanquable ou pas?
Et Jimbaran? Ca me semble etre pas mal pour une 1ere étape de 3 nuits pour se remettre du voyage!
Encore une fois merci et bonne journée!
Emmy
Anonyme12
Hey emmy
J ai fait gili trawangan et on a passé une journée sur gili meno
perso j ai préfère les gilis à nusa lembongan
après à gili il y a du courant alors pas simple de se baigner avec les petits
A nusa lembongan, la mer est haute quand fin de matinée dc baignade possible qu’à ce moment la car la mer est très loin en marée basse.
A gili attention à la mosquée parce que le réveil à 5h avec l’appel à la prière c’est pas cool lol
les deux iles sont très jolies quand meme ce n est que mon avis
je n’ai pas fait Jimbaran alors je peux pas vous donner d’idées
tu ne me dérange pas du tt alors si tu as d 'autres questions n’hésite pas au pire en message privé
bonne journée
milie
ptislim13
hello emmy, tu peux dans ton itineraire faire amed-gili-nusa-sanur, il y a des speed boat qui font ca et cela te permet de ne pas revenir au même endroit, c’est ce que j’ai prevu.
a bientot
Anonyme14
Merci à tous les 2! Milie je suis sûre que j’aurai pleins d’autre question au fur et à mesure des préparatifs alors merci d’être dispo!
Ptislim, bonne idée mais en fait on en envie de concentrer notre voyage sur les balades et découverte de l’intérieur… moins sur la plage… C’est pour ca que je pensais faire 3 jours à l’arrivée et 3 jours à la fin… Encore a voir, c’est durrrrrrrrrr de se décider! C’est la 1ère fois que je m’organise autant et c’est pas facile
Bonne journée
ptislim15
oui tu as raison mais sur ton premier jet d’itineraire tu passe finalement tes 6 premiers jours a la mer avec sanur, nusa lembogan puis amed c’est pas si mal par contre c’est assez concentré, pourquoi ne monterai tu pas sur munduk apres sanur puis tu irai sur ubud puis sur amed gili et nusa puis retour au sud pour prendre l’avion, ca te fais une boucle et tu as de la farniente avant et apres les visites de munduk et ubud?
c’est pas facile on a toujours peu de rater quelques choses et je revois encore de changer mon itineraire d’ici mon depart et c’est pour ca que les forum c’est genial…!
ps: je suis déja a ller a bali mais c’etait en 2001 autant dire une eternité
Anonyme16
En 2001 c’était comment? Moins de touristes j’imagine!! Octobre / Novembre on a quand meme choisit les bons mois je pense!
Je partage ma 2ème idée d’itinéraire, pour avoir vos avis:
Amed ou alentours (pas forcement sur la cote): 3 nuits
Gili: 3 nuits
Denpasar : 2 nuits avant de repartir (je compte bien faire les kdo de noels là bas, ca fera des economies, reste à faire en sorte que ma grande fillotte ne se rende pas compte :-))
Qu’en penses -tu? Pour l’instant ce qui me chagrine avec celui là, c’est qu’on zappe le nord…
Emmy
ptislim17
disons que la avec cet itineraire tu fais une boucle sans passer 2x au même endroit donc pour moi ca m’irai nikel apres c’est vrai que tu zappe le nord ouest mais moi j’ai fait aussi ce choix et quand tu parcours les forums et les guides de voyage ca ne parait pas indipensable mis a part pour la plongée au nord ouest
en 2001 il y avait beaucoup moins de monde, Bali n’avait pas la même cote surtout pour les europeens, j’avais même loger a kuta et c’etait plutot sympa (j’ai vecu de la bas le 11 septembre), moi je n’ai croiser que des japonais et des autraliens avec quelques hollandais je ne crois pas avoir entendu parler francais…aujourd’hui je veux justement eviter kuta et aller au gilis car apperement incontournable coté plage. idealement il faudrai rester plus longtemps pour tout faire donc il faut faire des choix! pas evident je reconnais
bon continuation pour ton ebauche d’itineraire
Anonyme18
Bonjour !
Merci beaucoup de partager toutes ces infos, c’est vraiment très utiles!
J’avais une simple questions concernant les îles Gili, pourquoi avez-vous choisi de dormir sur Gili Trawangan? J’ai pu lire qu’elle était surnommée Party Island à cause de sa fréquentation, de tous ses bars etc … Quand avez-vous pensé?
Est-il possible de se rendre sur les 2 autres îles à partir de celle-ci?
Merci beaucoup pour les petits tuyaux!
Tamia et Alex
ptislim19
Bonjour je ne suis pas sur encore de dormir sur gili T
il faut se mettre dans le contexte de la periode, je pars fin octobre debut novembre et ce n’est absolument pas la haute saison donc il y aura beaucoup moins de monde, il faut se dire aussi que c’est sur gili T qu’on trouve le plus d’hebergement mais aussi de restaurant et de divertissement, l’idée ce n’est pas non plus de me trouver sur une ile deserte avec mes 2 enfants donc je veux tout de même un minimum d’animation…
il y a des bateaux qui partent de Trawangan vers meno ou air le matin et qui reviennent le soir donc je pense faire au moins une des 2 iles en journée.
j’hesite encore entre terawangan et meno pour me loger a voir si on peut m’aider encore a choisir
Anonyme20
bjr
Alors pourquoi dormir sur gili trawangan ?
Toute d’abord ce voyage à bali était notre premier en sac à dos donc on a fait au plus simple lol
après on a pas été gêné par la fréquentation et par tous ces bars… cela reste accessible quand même
Pas plus de bruit que ca !! après notre logement n’était pas en bord de la rue principale
Oui on peut facilement aller sur les deux autres iles avec la navette
pour aller à gili meno c’est 40 000 rp aller retour par personne
il est possible d’aller à gili air par la même navette
et voila
vous partez quand ??
Bonne préparation
Milie
Anonyme21
Ok super merci Milie pour ces infos! En effet ça à l’air d’être une bonne option.
On part en janvier lol ce qui nous laisse encore un peu le temps c’est vrai… mais des infos sont toujours bonnes à prendre
Tamia
Anonyme22
En Janvier tu devrais être tranquille sur gili trawangan !!!
tu as l’impression qu’il y a bcp de monde mais il y a qu’une seule rue dc oui il y a du monde mais ca reste relatif
vous allez vous eclaté
c 'est génial
ylayla23
Bonsoir,
Pourriez-vous nous donner le prix moyen d’un repas à Bali ?
Merci par avance,
Anonyme24
Bonjour
alors on peut manger pour 15 000 / 20 000 Rp un plat
après en comptant une bouteille d’eau on est à 25 000 Rp
après on trouve des restau plus chic où c’est plus cher
mais cela reste abordable 60 000 Rp
après attention à certaines villes où c’est plus chere car très touristiques (ubud, nusa lembongan )
vous allez vous régalé
la cuisine est divine
si vous allez sur ubud, pensez à résevrer la veille un bebek betutu (un canard cuit à l’étouffé avec plein d’épices, c’est un vrai régal)
ylayla25
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les tarifs et vos conseils !
quinqua_voyageuse26
… je peux vous donner les miennes (je parle de mes infos!) que j’ai rassemblées dans mon blog, Rubrique BALI
carnet de voyage, bonnes adresses, itinéraire.
Pour rappel, Ubud est à une heure de l’aéroport et on peut y aller directement, même si l’avion arrive tard (minuit par exemple). Il suffit de s’entendre avec votre hôte pour qu’il vous réserve un taxi. Le prix de la course est dans mon document pdf, il me semble que c’était autour de 15 €.
En ce qui concerne les Gilis, pour rappel, gili veut dire île et il y en a un certain nombre autour de Lombok. Sur mon blog, je parle d’un autre coin de Lombok, en bord de mer, au sud-ouest, loin des flux de touristes et tout près des chercheurs d’or, si, si!
J’ai juste une question : en dormant 5 nuits à Ubud, comment avez vous navigué vers Munduk ou Batur ? Voiture ? Guide ? Chauffeur simple ? Scooter ? Ce n’était pas trop juste niveau timing avec la route ?
Merci par avance.
quinqua_voyageuse28
@ Alpagenod
Bonjour,
Oui, d’Ubud, on peut beaucoup naviguer! Reporte-toi à mon blog! Je sais, il y a beaucoup à lire mais j’y ai exprès consigné des tas de renseignements utiles.
Clique aussi sur INFOS PRATIQUES, le document pdf.
Tout ne peut être fait d’Ubud, bien sûr mais tu peux t’occuper pour 5 jours!
D’Ubud, on a, à chaque fois pris un taxi! Tu ne peux pas les manquer! Ils vont te “coller” à chaque fois que tu passeras à côté d’eux. Il faut négocier, renseigne-toi sur le prix. j’ai dû mettre le prix sur le blog mais depuis 2009, ca a augmenté!
Une fois, l’un de nos taxis nous a emmenés, sans que nous ne lui ayons dit quoi que ce soit, à la préparation d’une cérémonie (ceremony en anglais, facile à te rappeler!). C’était super!
Si tu es friand de fêtes balinaises (à voir absolument, tu peux prendre toutes les photos que tu veux mais munis-toi d’un sarong, une sorte de pareo), n’oublie pas de questionner les taxis, les restaurateurs,etc.
Bonjour
je suis en train de planifier un voyage sur bali/lombok pour novembre du 8 au 29/11. j’aimerais avoir ton avis sur mon plan de voyage et aussi sur le moyen de transport à adopter, sachant que je ne souhaite pas mettre beaucoup d’argent dans le “poste” déplacement. Je sais que l’on peut louer une voiture avec chauffeur mais ne connaît absoluement pas le prix (à la journée, au km ?°
de plus n’est-il pas préférable de prendre un vol sec de province à Bangkok puis un autre vol pour Denpasar, les prix actuels depuis la province jusqu’à Denpasar oscillent autour de 800euros (avec une durée de vols entre 20-25h)
9/11 arrivée de nuit à Denpasar,
10/1 kimbaran, péninsule de Bukit, nuit à Jamabral ?
11/11 en allant sur ubud, faire u ncrochet (y a-t(il un moyen de locomotion facile et pas trop lent) pour visiter le templs tanah lot, nuit à ubud
12/11 : lac batur : ascnsion (apparemment il faut le faire avec un guide - tu confirmes ?
13/11 rizières, en vélo, forêt singe, grotte de l’éélphant, ermitage
14/11 ubug, marché de klungkung, dormir près de sidemen
15 et 11/11 Munduk, rando cascade
17/11 amed
18/11 dormir à senggigi pour prendre le bateau le lendemija depuis padangbai pour les îles gillis
19/11 travwangan, dormir sur lîle
20/11 kuta lombok
après je n’ai pas continué l’itinéraire, je laisse un peu de souplesse et aussi pour permettre éventuellement de caser quelques points importants que tu me conseille