Retour Cambodge (14 jours) et Vietnam (3 jours)

Forum Cambodge

Bonjour,
Pour des infos de visites Cambodge, Nord Laos, Vietnam vous pouvez consulter notre blog.
Nous y sommes restés cinq mois en2014.
Si questions n’hésitez pas
Notre blog ici
Michèle

Bonjour,
J’organise un voyage au Cambodge pour octobre 2017 et je serai ravie d’avoir votre compte rendu s’il vous plaît.
Merci d’avance,
Candice

Enfin, je tiens à remercier tous les “routards” qui partagent leurs aventures … Je devais aller au cambodge , finalement je suis partie au Vietnam …Mais je garde vos précieux conseils . Merci .

oui carrément je pars pour début janvier au cambodge mon mail c’est adelrivo@hotmail.fren effet j’ai jamais trop vaoyager et j’ai un peu de mal a me projeter . je vous remercie dans tout les cas
bien a vous

Bonjour Sebez, nous envisageons de passer deux semaines au Cambodge en janvier / février. Nous sommes preneurs de ton retour d’expérience.

Merci beaucoup,

Hélène

Bonjour,

Préparan un séjour de 3 semaines au cambodge durant janvier et février 2017 je serai fortement intéressé par votre compte rendu.

Merci d’avance

Bien cordialement

Jean François

Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le Cambodge début fevrier 2017 et je serais tres interessé d’avoir votre compte rendu.
Merci.
Nadège

Bonjour Sebez,

Je prépare un séjour de 15 jours environ au Cambodge avec peut être incursion au Vietnam Sud, je serai donc vivement intéressé par votre partage d’expérience via l’envoid de votre compte rendu par mail : sailor_moune@yahoo.fr

Merci par avance!

Karine

Bonjour à tous !

Je suis partie au Cambodge en juin 2016, et j’ai créé une page facebook pour y réaliser mon carnet de voyage, voici l’adresse :Cambodia à petits pas
En 2 semaine, j’ai séjourné à Phnom Penh, Kep, Koh Dach, Kampong Cham et Siem Reap. J’y retourne au printemps :wink:
Je suis dispo pour répondre à vos éventuelles questions !

Nath

Bonjour Little Nath !

Merci pour le lien, j’ai tout lu hier soir et ça m’a donné encore plus envie d’y aller !
C’est chouette d’avoir des retours de connaisseurs :slight_smile:

Ravie d’avoir pu te donner un peu plus envie :wink:
Cette année, je ferai Kratie et Sen Monorom, et puis je descendrai sur les îles de Koh Rong et Koh rong Samloem, après avoir été dire bonjour à des amis à Siem Reap :wink:
Je te souhaite un très beau voyage !
Nath

bonjour
je suis intéressée par votre itinéraire si vous pouvez m’envoyer le descriptif ça me donnerait une idée
Dans l’attente merci
Cathy

Pour te répondre Nath
Kratie, tu risques d’être un peu décu si tu y vas pour les dauphins ou le temple au 1000 colonnes… Il y a par contre une ile juste en face de Kratié qui vaut le coup d’oeil et une petite balade en vélo, voir même pour y dormir “chez l’habitant”
Sinon, pour résumé (et en essayant de pas caricaturer) : Koh rong Samloem = familiale, détente mais plus cher / Koh Rong = jeunesse, fête, boisson
enjoy and good trip

Bonjour, est ce qu’il y aurait possibilité d’avoir le compte rendu de votre voyage :wink: en vous remerciant .
mon adresse ; adelrivo@hotmail.fr

en vous remerciant encore

adeline

Je pars en février mars au laos et cambodge en routard avec ma femme. Je serai enchanté de lire votre carnet de voyage riche source de renseignements. Merci
adresse mail: noel.mougel@gmail.com

Bonjour, J’organise également un voyage de 12 jours au Cambodge. Merci de m’envoyer votre rapport de voyage. Avez-vous une adresse à me conseiller pour un bon restaurant avec bon spectacle de danse à Siem Reap. Bien cordialement

Monela

Bonjour,
Merci pour ton récit passionnant et utile reçu par mail, d’ailleurs je vais l’imprimer pour le prendre avec moi. J’y ai retrouvé mes étapes prévues au Cambodge et surtout ce qui me manquait : le passage Cambodge-Vietnam en bateau et le delta du Mékong.
Nous partons à trois pour le Cambodge (Siem Reap) le 15 mars mais début avril je suis seule pour découvrir le Vietnam. Je repars le 26 avril d’Hanoï.
Les idées et conseils sont les bienvenus. Si quelqu’un, style routard “sacado” veut faire un bout de route avec moi….
Christiane

Bonjour

Nous sommes 2 couples d’amis qui allons partir au Cambodge 15 jours en octobre 2017.

Je souhaitez vous présenter l’itinéraire prévu afin d’avoir votre avis

J1 arrivée et Nuit à Phnom Penh avec quelques visites sur place
J2 depart pour Siem Reap sur la matinée et installation hôtel avec visite d’un temple fin après midi
J3 visite temples principaux à Velo
J4 Tonle sap
J5 phnom Kulen avec Nuit sommet
J6 Phnom Kulen
J7 trajet Siam Reap jusque Phnom Penh avec quelques visites sur place
J8 trajet jusque andong teuk puis bateau jusque chi phat avec Nuit sur place
J9 VTT Ou trek montagne cardamones avec Nuit en camp
J10 trajet retour bateau jusque andong teuk puis jusque sihanoukivlle avec bateau jusque Koh rong
J11
Bronzette Koh rong
J12/j13 kampot et kep
J14 retour jusque Phnom penh et depart

Nos indispensables : temples angkor mais pas Trop longtemps, tonle sap, phnom Kulen

Mais aussi kampot Kep et KoH rong pour le côté balnéaire

Nous souhaitons un côté sportif , trek donc pensons que les Cardamones sont biens pour cela sans un temps de trajet Trop Trop long mais si vous avez une autre idée, Cest pour cela que je viens vers vous…

merci pour votre récit ! génial !

bonjour
je prépare un voyage au cambodge en févier je serai ravie de rece oir votre bible merci d’avance
chantaldelaby17@gmail.com

Bonjour
Pourrais je avoir le pdf ?
'itinéraire semble super intéressant
par avance merci

[quote]
Voilà, comme je sais que l’on se pose toujours des questions avant le départ et que l’on oublie un peu de faire son retour d’expérience, et bien je me décide à faire le mien pour tout ceux qui veulent connaître des adresses, des petits filons, et ainsi partir plus tranquillement :slight_smile: (même si sans avoir beaucoup préparé mon voyage, tout s’est très bien déroulé :-))

Je suis donc parti début mars 2015, pour un peu plus de deux semaines, et l’itinéraire était le suivant :
J1 (06/03/2015) : SAIGON
J2: SAIGON > PHNOM-PENH (car)
J3: PHNOM-PENH (+ car nuit PHNOM-PENH > SIEM REAP)
J4: SIEM REAP
J5: SIEM REAP
J6: SIEM REAP (KOH KER, BENG MEALEA)
J7: SIEM REAP > BATTABANG
J8: BATTABANG (+ car nuit BATTABANG > KOMPONG CHNANG)
J9: KOMPONG CHNANG > KOMPONG CHAM (comme je suis arrivé à 5h à Kompong Chnang et que franchement il n’y a pas grand-chose à voir, j’ai raccourci mon séjour dans cette ville et je suis parti direct pour Kompong Cham l’après-midi)
J10: KOMPONG CHAM
J11: KOMPONG CHAM > KRATIE
J12: KRATIE > PHNOM-PENH
J13: PHNOM-PENH > CHAU DUC
J14: CHAU DUC > CAN THO
J15: CAN THO > SAIGON
J16 (21/03/2015) : SAIGON

Demandez moi le compte rendu par mail car il est trop lourd pour le forum (pdf de ~30p avec photos, conseils, plans…] (/citation]

Sujets suggérés

Services voyage