Voilà, comme je sais que l’on se pose toujours des questions avant le départ et que l’on oublie un peu de faire son retour d’expérience, et bien je me décide à faire le mien pour tout ceux qui veulent connaître des adresses, des petits filons, et ainsi partir plus tranquillement (même si sans avoir beaucoup préparé mon voyage, tout s’est très bien déroulé :-))
Je suis donc parti début mars 2015, pour un peu plus de deux semaines, et l’itinéraire était le suivant :
J1 (06/03/2015) : SAIGON
J2: SAIGON > PHNOM-PENH (car)
J3: PHNOM-PENH (+ car nuit PHNOM-PENH > SIEM REAP)
J4: SIEM REAP
J5: SIEM REAP
J6: SIEM REAP (KOH KER, BENG MEALEA)
J7: SIEM REAP > BATTABANG
J8: BATTABANG (+ car nuit BATTABANG > KOMPONG CHNANG)
J9: KOMPONG CHNANG > KOMPONG CHAM (comme je suis arrivé à 5h à Kompong Chnang et que franchement il n’y a pas grand-chose à voir, j’ai raccourci mon séjour dans cette ville et je suis parti direct pour Kompong Cham l’après-midi)
J10: KOMPONG CHAM
J11: KOMPONG CHAM > KRATIE
J12: KRATIE > PHNOM-PENH
J13: PHNOM-PENH > CHAU DUC
J14: CHAU DUC > CAN THO
J15: CAN THO > SAIGON
J16 (21/03/2015) : SAIGON
Demandez moi le compte rendu par mail car il est trop lourd pour le forum (pdf de ~30p avec photos, conseils, plans…)
alosi2
Bonjour,
ma femme et moi allons participer à un séjour touristique de 2 semaines au Vietnam en novembre. Nous avons demandé un retour différé de 2 semaines afin de faire une incursion de la même durée au Cambodge. Le seul problème est que nous devrons repartir de Saïgon pour revenir en France.
Nous sommes intéressés par ton périple qui correspond en gros à notre durée de séjour. Peux-tu nous le faire connaître stp ?
Merci. Bien cordialement.
Alosi
elisabeth_bayle3
Merci sebez pour ce récit de voyage que tu as eu la gentillesse de m’envoyer
C’est rempli d’infos et de conseils qui nous seront très utiles au cours de notre voyage !!!
Encore MERCI à toi
Cordialement
Anonyme4
Merci pour ce compte rendu qui va me permettre d’etablir mon futur voyage.
purr5
Merci Sebastien pour votre CR qui va m’aider pour notre voyage au Cambodge en février prochain.
Cordialement
alosi6
Bonjour SEBEZ,
comme je vous l’ai écrit le 4 mai, nous allons ma femme et moi séjourner au Cambodge pendant 2 semaines fin octobre de cette année.
Aussi nous sommes très intéressés par le journal de votre périple.
Pouvez-vous svp nous en faire profiter?
Je vous donne mon adresse mail qui est: losiandre@yahoo.fr
Je vous remercie.
Bien cordialement.
alosi
alosi7
Merci Sebez,
pour le résumé complet et très documenté, avec beaucoup de conseils, adresses d’hôtels, compagnies de transport terrestres et fluviaux, visites de sites, soirées en ville, etc…
Nous allons l’imprimer et le conserver précieusement avec notre “guide du routard”.
Je vais me permettre de te poser des questions complémentaires directement par mail.
Merci encore.
André
Anonyme8
Merci beaucoup pour le pdf, pfff il est génial vraiment parfait!!
Ca me donne envie de faire la meme chose pour les futurs voyageurs
guilom9
Merci pour ce compte rendu vraiment bien fait!
fanzi10
Merci pour ce carnet de route et tous ses détails/infos qui vont bien m’aider.
fanzi11
Bonjour,
A quelle période avais-tu réservé ton vol pour obtenir un meilleur tarif pour mars, 1 mois, 3 mois, 6 mois à l’avance ?
Via quel moteur de recherche et/ou compagnie aérienne ?
Départ de province ou Paris ?
Merci.
François
bee_bee12
Bonjour ,
Je vois que vous proposez gentimen des tuyaux , adresses et compte rendu de votre voyage . Je suis en train d’organiser notre futur voyage qui sera au cambodge et Vietnam si possible et je serais vraiment intéressée par votre compte rendu . Ce serait vraiment super sympa si vous pouviez me l’envoyer . Je pense que vous etes débordé par les demandes mais s’il vous plait cela m’aiderait beaucoup .
En vous remerciant a l’avance . Voici mon adresse mail :
Merci pour ce compte rendu qui va m’aider mon futur voyage.
Pour info un site qui permet de comparer les vols http://matrix.itasoftware.com/
bee_bee14
Bonjour Sebez .
Je me permets de vous relancer car apparemment tout le monde a reçu votre compte rendu mais pas moi ! Peut etre m’avez vous oublié ??? Lol !
Je vous redonne mon adresse vilensasha@yahoo.com
D’avance merci je compte vraiment sur vous pour organiser mon prochain voyage
Bee Bee
mayou3815
Pour ce compte rendu qui me sera bien utile
Et puis c’est toujours agréable de profiter des expériences des autres et de croiser les souvenirs !
Merci encore,
Maëlle
Anonyme16
Nous partons à 3 pour 15 jours au cambodge en juillet et j’aimerais avoir des infos sur les incontournables et les hotels sympa et pas trop chers. merci. gabyeliane@hotmail.com
Anonyme17
un grand grand merci sebez pour le compte-rendu (très !) détaillé et plein de photos que tu m’as adressé aujourd’hui.
il fourmille de conseils et de bons plans !
bien cordialement,
léna
mumu6518
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines début juillet et je ne sais toujours pas si nous devons prendre un traitement anti palu.
Nous faisons PHNOM PENH - SIEM REAP - BATTAMBANG - KEP - KAMPOT
Je voulais aussi avoir des infos sur la traversée SIEM REAP - BATTAMBANG en bateau
Merci pour vos réponses.
Muriel.
Anonyme19
Je vous relance pour le Cambodge car mon départ en juillet est imminent. Suis prêteuse pour votre circuit détaillé avec adresses utiles et sympa. Merci.
sebez20
Bonjour,
Pour le palu, je ne sais pas, perso je n’ai rien fait. J’ai juste pris mon bloc anti moustique (électrique, compatible France), tu peux prendre en plus des spray anti-moustiques… Pour info, voilà ce que dit le ministère de la santé:
Pour le trajet en bateau Siem-Reap / Batambang, je suis désolé mais je n’ai pas fait le trip en bateau car c’était la saison sèche (d’où le pont en bambou à Kampong Cham :))… je l’ai donc fait en car… Par contre, vu que vous partez en juillet et qu’il pleut pas mal / beaucoup durant ce mois, je pense que vous pourrez largement le faire en bateau :)…
En tout cas, vous devriez trouver des infos sur le forum ou bien directement là bas dans un hôtel ou une agence à Siem-Reap.
Bon trip
Anonyme21
Merci serez pour le descriptif de ton séjour! J’ai adoré ton voyage et tes photos magnifiques.
chellmi22
BOnjour Muriel,
ci-dessous le lien de notre post qui décrit le trajet en bateau Siem Reap/Battambang (nous l’avons fait dans l’autre sens).
C’est un souvenir inoubliable pour nous et je le conseille vivement. Par contre la rivière n’est pas toujours navigable mais en juillet je pense que c’est bon (vous renseignez là dessus car nous l’avons fait en janvier 2014).
Bonne journée
Michèle
mumu6523
Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos superbes photos.
Nous avons hâte d’y être.
Par contre pour le palu je n’en sais toujours pas plus.
Les moustiques sont ils très nombreux ?
Cordialement.
Muriel.
yasmin_de_pekin24
Merci Sebastien, pour le compte rendu que tu nous a fait parvenir. C’ est un véritable carnet de voyage, avec photos, et tout, et tout. il nous sera très utile.
au plaisir de partager nos expériences
chellmi25
Bonjour Muriel,
Un médecin des voyages seul pourra te donner le bon conseil.
Tout dépend de ton circuit, de la période, de toi, etc…
Dans tous les cas il faut se protéger avec de l’anti moustique (deet) car il y a aussi des cas de dengues.
Bonne semaine
Michèle
sebez26
Franchement, je vais juste me permettre de dire de ne pas tomber dans la psychose… J’ai eu des moustiques, j’ai été piqué et je n’ai rien eu…
Après chaque cas est différent c’est vrai mais pour moi au final, tu risques plus d’avoir la tourista ou des petites complications gustatives (cuisine épicée) qu’autre chose
Good trip
chellmi27
Bonjour,
Je ne vois pas dans mes écrits où je tombe dans la psychose.
Juste que ce n’est pas notre rôle dans les forums de donner des conseils de santé quelques qu’ils soient !!!
Tant mieux pour vous s’il ne vous est rien arrivé.
Michèle
Anonyme28
Un grand merci pour le compte rendu qui, en l’ayant parcouru rapidement, va m’être très utile pour mon voyage de juillet
mumu6529
Merci pour vos réponses.
J’ai contacté le service de vaccination des maladies tropicales de ma ville et ils m’ont dit que ce n’était pas la peine de prendre un médicament contre le paludisme mais qu’il fallait bien se protéger des moustiques.
Muriel.
Anonyme30
Merci Sebez pour ce CR bien fourni et très détaillé.
Des infos très utiles sachant que je ferai également le Cambodge en MArs 2016.
A bientôt,
Djibi
salsa6331
Bonjour,
un petit mot pour vous remercier pour le PDF qui a du vous prendre du temps…
Je le lis en detail et je pense revenir vers vous pour quelques questions si ca ne vous dérange pas.
Encore merci
Anonyme32
Merci bcp pour le partage de ce CR très complet!
Bon voyage à tous!
Anonyme33
Bien reçu ce matin, le précieux compte-rendu. Même si cela fait plus de 2 ans, ce document est une vraie mine. C’est sympa de partager.
Merci beaucoup. J’envisage de faire avec mon époux le Vietnam du Sud avec incursion au Cambodge. Je pense éviter Pnon Penh, je ne sais pas trop pourquoi. Faire Ho Chi Minh ( excuser pour les fautes d’orthographe liées aux noms ), monter jusqu’à Hue. Avion pour Siem Reap. Découvrir Angkor et les environs. Retour sur Ho Chi Minh, je ne sais pas trop comment encore pour retour métropole. Les billets d’avion Paris/ Ho chi Minh et Siem Reap / Paris me semblent revenir beaucoup plus cher,non ? Merci de vos conseils à tous. Nous privilégions de relativement bonnes conditions de voyage, notre santé n’est plus ce qu’elle était.
sebez34
2015, c’est cette anné NatCrea ,non ?..
Pour aller et retour ho-chi-minh cambodge, tu trouveras toutes les infos dans le compte rendu
Pour les billets d’avions, pour le coup, comme expliqué dans mon compte rendu, paris ho chi minh pas cher du tout !!!
Good trip
frederic35
Bonjour
Hue est sympa mais pas sûr que celà vaille la peine de remonter autant au nord si tu souhaites aller ensuite au Cambodge.
Nous on a apprécié mais sans plus.
Je te conseille de rester le temps nécessaire dans le delta du Mékong en immersion (chambres d’hôtes).
Bonne préparation
[quote]
Voilà, comme je sais que l’on se pose toujours des questions avant le départ et que l’on oublie un peu de faire son retour d’expérience, et bien je me décide à faire le mien pour tout ceux qui veulent connaître des adresses, des petits filons, et ainsi partir plus tranquillement (même si sans avoir beaucoup préparé mon voyage, tout s’est très bien déroulé :-)) Je suis donc parti début mars 2015, pour un peu plus de deux semaines, et l’itinéraire était le suivant : J1 (06/03/2015) : SAIGON J2: SAIGON > PHNOM-PENH (car) J3: PHNOM-PENH (+ car nuit PHNOM-PENH > SIEM REAP) J4: SIEM REAP J5: SIEM REAP J6: SIEM REAP (KOH KER, BENG MEALEA) J7: SIEM REAP > BATTABANG J8: BATTABANG (+ car nuit BATTABANG > KOMPONG CHNANG) J9: KOMPONG CHNANG > KOMPONG CHAM (comme je suis arrivé à 5h à Kompong Chnang et que franchement il n’y a pas grand-chose à voir, j’ai raccourci mon séjour dans cette ville et je suis parti direct pour Kompong Cham l’après-midi) J10: KOMPONG CHAM J11: KOMPONG CHAM > KRATIE J12: KRATIE > PHNOM-PENH J13: PHNOM-PENH > CHAU DUC J14: CHAU DUC > CAN THO J15: CAN THO > SAIGON J16 (21/03/2015) : SAIGON Demandez moi le compte rendu par mail car il est trop lourd pour le forum (pdf de ~30p avec photos, conseils, plans…](/citation]
Excellent compte rendu qui me permet d’améliorer mon prochain voyage
simmerseb39
Bonjour , votre parcours me semble assez proche du notre, serait il possible de lire votre compte rendu pour essayer de l optimiser?
Merci beaucoup !
Seb
Anonyme40
Bonsoir,
La lecture des témoignages reçus par les nombreux routards ayant déjà eu l’occasion de lire votre compte-rendu me mettent l’eau à la bouche, et je souhaiterai donc partager également cette lecture.
Pouvez-vous, s’il vous plait, me faire parvenir votre compte-rendu à cette adresse: dmagry@csc.com
Merci d’avance,
Didier