Retour Cambodge (14 jours) et Vietnam (3 jours)

Forum Cambodge

Bonjour Sebez, nous partons le 03.01.2016 au Vietnam (Ho chi Min) et nous devons reprendre un avion pour Siem Reap . Nous comptons passer environ 3 semaines au Cambodge, pour rejoindre ensuite le Vietnam par le delta du Mekong, et reprendre l’avion à Ho chi Min pour rentrer en France . Notre périple va durer 4 semaines, et nous sommes preneurs de toutes infos (hébergements, transports, et autres tuyaux utiles…) Merci d’avance . Yves et Dominique

Merci de m’avoir fait parvenir votre retour d’expérience.
Sa lecture est très instructive,

Bonjour.nous aimerions partir trois semaines au Cambodge et votre compte rendu nous serait bien utile Surtout que cest a peu près ce circuit que nous avions envisagé apres avoir parcouru le guide du routard :wink::clap:si tu peux nous l envoyer ce serait trop cool :v:Notre adresse email : kat.richard@wanadoo.fr

Bonjour

Pourriez vous me transmettre votre retour d’expérience de votre séjour au Cambodge sur laetitia.vbn@gmail.com
Cela m’interesse pour notre futur voyage en février

Merci par avance

Laetitia

Bonjour
mon voyage approche à grands pas et je suis impatient.

Une partie de mon parcours est encore un peu flou, je serai curieux de lire votre trajet qui ressemble au mien pour m’inspirer sur la durée dans chaque ville et quoi y faire.

Pourriez vous svp me l’envoyer à l’adresse

sebastien.naudet@laposte.net

Merciiii
Seb

Merci à Seb pour son compte rendu . Nous allons nous inspirer de son circuit pour préparer le notre en janvier, avec une petite place pour l’improvisation car nous partons 4 semaines . yves et Dominique

Merci Seb pour le compte rendu.

A la mode un peu roots avec loc de moto, angkor en velo, ce que tout le monde ne fera pas mais trés bien détaillé et qui va à l’essentiel donc trés utile pour tout le monde quand meme! :slight_smile:

Merci pour ce véritable “guide” melange de descriptifs geographique et touristique, ressentis, le tout avec un regard positif très agréable.
Bon vent à toi

Merci beaucoup sebez pour ce très chouette report ! Document très détaillé, beaucoup de bons conseils, je pense que je vais beaucoup l utiliser pendant mon séjour !

Bonjour,
ma femme et moi sommes rentrés du Cambodge le 18 novembre.
Nous avons séjourné dans l’hôtel “Les Parigots” à Siem Reap, dont parles Seb. Le patron est sympathique et de bon conseil. Chambre avec clim et eau chaude pour 13€ en double.
Si vous allez à Kampot, je recommande l’hôtel Kampot Guesthouse qui a une très belle piscine, 12€ la chambre en double avec ventilateur (18€ avec clim). A KEP (bord de mer), 70% des touristes sont frnçais. Nous avons dormi dans un hôtel face à la plage, eau chaude et ventilateur pour 10€ la nuit. Tous ces hôtels reçoivent TV5 Monde.
Si vous allez à Battambang, ne ratez pas le “train de bambous” toujours en activité (5€ et 10€ de tuctuc pour s’y rendre) et aussi le Wat Banan, temple antérieur d’un siècle à Angkor Wat. Vous l’atteignez en escaladant une volée de 360 marches apbruptes mais en haut, la récompense, surtout si vous y allez quand le soleil décline. Un ensemble de vieux blocs amoncelés en formes de temples; majestueux et désolé, pur et sans fioritures, et avec peu de touristes aussi. Entrée 1€. Compter 20€ en tuctuc pour s’y rendre. Notre conducteur de tuc-tuc parlant anglais nous a proposé de prendre un chemin détourné passant par des villages pour s’y rendre. Je vous le recommande: www.kimtours.info . Battambang est une jolie ville avec des “restaurants” de plein air au bord de la rivière Sangker où on peut déguster les soupes et mets cambodgiens pour quelques €. Certains soirs on dîne au son de mélodies chantées agréablement par un couple d’aveugles. Nous avons séjourné au ROYAL HOTEL très bien situé à 100 mètres du marché central, près de la rivière et des restos (voir Hostel word.com pour réserver).
Les prix indiqués sont en €uros par commodité, mais on paie en Dollars, la parité étant presque identique (environ 105 dollars pour 100 €uros).
Je vous recommande de changer vos €uros pour les convertir en dollars au Cambodge. J’avais changé à Roissy et j’ai perdu: 189 dollars pour 200 €uros…! Sinon, on peut retirer dans les distributeurs au Cambodge (la plupart limitent à 100 dollars de retrait, sauf à Kampot) mais à chaque fois on paie 5€ de charge de change.
Bon voyage à tous.
Amicalement.

La

La

Merci pour ce compte rendu ça me sera d’une grande utilité

Bonjour je prepare un voyage au cambodge et je soihaiterais avoir ton compte rendu afin de finaliser mon projet. Merci d avance.
Cordialement

Bonjour Partons le 2 fevrier au Cambodge Nous serions intéressés par ton itineraire Merci Armelle mes coordonnees .couloign@free.fr

Merci pour votre dossier de voyage, fabuleuse mine d’information.
stéphane.

Merci pour ton récit de voyage, trés bien fait et surtout super pratique pour organiser mon futur voyage au Cambodge.

Bonjour,
Tu peux trouver des infos de visite sur notre blog (voir dans classement par date : janvier et les libellés des articles).
Nous y sommes restés presque un mois. Nous avons fait de Phnom Penh à Siem Reap.
Notre blog ici
Bonne journée
Michèle

merci Seb pour ton compte rendu hyper documenté qui fourmille de bons conseils, il me sera très utile
caroline

Merci pour le compte-rendu et tous ces conseils. Je pense que ça m’aidera à cibler mes visites au Cambodge.

J’ai quelques questions pratiques sur l’usage des Motorbike.

• Est-ce-que tu as un permis international ou bien ce n’est pas nécessaire?
    -Est-ce-qu’il y a une assurance?
    -Faut-il laisser son passeport ou une copie est suffisante?
    -Est-ce-qu’il y a un cadenas pour l’attacher?

A siem Riep est-ce-que ct un motorbike avec chauffeur pour la visite du 3ème jour?

Toutes ces questions parce qu’il y a 2 ans j’ai voulu en louer un en Thailande et je me suis rétractée en voyant le contrat, pas d’assurance, responsabilité en cas de vol et il me demandait mon passeport en caution. Après coup je n’ai pas regreté parce qu’il a plu, mais j’aimerais quand même bien utiliser ce mode de transport au cambodge.

Bonjour Carachill,

Je pense avoir compris que tu désires louer une moto ?

Si oui … :

• Pour louer une moto au Cambodge ET être assuré, il faut le permis CAMBODGIEN. Donc avec votre permis national (ou international), vous pouvez avoir le permis Cambodgien mais je connais pas le délais (j’ai lu ±1 mois mais je pense qu’on peut l’avoir plus vite), le prix est de ±60$ et il est valable 1 an.

• Si vous louez une moto avec votre permis international (sans le permis Cambodgien) vous ne serez pas assuré ici. Le permis international n’étant pas reconnu au Cambodge, en cas d’accidents (si vous avez soucrits à une assurance (maladie, rapatriements ou autres) celle ci ne fonctionnera pas car sans permis Cambodgien vous êtes hors la loi.

• Les agences de location ne vous demanderont pas de permis et si vous louez, vous n’ête donc pas assuré (si vous n’avez pas le permis cambodgien). Si vous vous faites arrêté, le policier vous demandera quelques $.

• Le gros problème, réside pour moi quand vous avez un accident car on vous considérera systématiquement comme coupable car vous êtes étranger et dans cette situation vous aurez à payer de votre poche les frais matériels ou corporels occasionés … Et oui il y a pas de système d’assurance (hormis celle que vous prendriez en Europe).

• Si vous louez, prenez des photos de la moto dans tout les angles (pour qu’on vous attribue pas la moindre détériorations quand vous la ramenez).

• Au niveau du cadenas, vu ce qu’on donne PARFOIS comme cadenas, vous êtes mieux d’en acheter un sur place ou d’acheter dans un marché local la grosse chaine et le gros cadenas (±10$). J’ai déjà lu des témoignages de voyageurs se faisant voler la moto loué devant leur guesthouses ou lors de visites. Ne pas donner le nom de votre logement est préférable, on sait jamais.

Il y a un code la route mais celui ci est très peu respecté … Quand vous circulez en dehors de la capital vous pouvez vous en sortir surtout dans les campagnes etc, une fois dans les petites villes ça devrait aller aussi en étant très vigilant et en anticipant tout :wink:

• Les rétroviseurs, ici les Cambodgiens ne les utilisent pas, ils se retournent :slight_smile:

• Les clignoteurs c’est quand on y pense et si on y pense.

• PAS de priorité de droite :wink:

• Les feus rouges ne sont pas toujours respectés surtout par les motos, vélos, tuktuks.

• Il est pas rare de voir les conducteurs de camion, bus, mini van se mettrent à l’extrême gauche pour tourner à droite subitement en vous coupant la route.

• En règle général, le plus gros à priorité sur le plus petit :wink:

• Dernière chose, quand on voit les hôpitaux ici, et bien on y réfléchit à deux fois :wink: J’ai un ami qui a eu un accident dans la campagne à Battambang, il a été soigné par le vétérinaire du coin … une expréience :wink:

• A Siem Reap, depuis peu pas mal de commerces font la location de moto mais cela reste interdit malgré tout. A vos risques et périls :wink:

Je veux pas noircir le tableau et je sais que des voyageurs ont loué sans avoir aucun soucis MAIS il suffit d’une fois pour que votre voyage soit un calvaire donc je veux juste vous donner tout les éléments pour que vous puissiez vous décider :wink:

Vous avez en effet la possibilité de prendre un motodop, chauffeur de moto et vous montez derrière, ceux ci sont moins cher que les tuktuks mais en général ils ne parlent pas anglais, il faut leur indiquer le chemin avec vos petits bras :wink:

La conduite au Cambodge est Chaotique, bien plus qu’en Thaïlande (par contre là ils roulent plus vite mais ont de meilleures routes)

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Merci pour ces infos, c’est un peu ce que je craignais…

Carachill

Comme j’ai pu l’écrire dans le compte rendu, le troisième jour pour aller voir KOH KER et BENG MEALEA, ça demande quelques petites attentions particulières. Et comme l’a dit Iza, les règles ne sont pas du tout les mêmes que chez nous, donc bien FAIRE ATTENTION car c’est loin donc ça demande de speeder un peu, comme les routes sont pas très bonnes et que les gens motorisé s’arrêtent un peu n’importe où (moi en haut d’une dune en plein virage), il faut faire attention, très attention…

Maintenant, concernant la sécurité, pas de problème de vol pour moi, tu as le canas, tu le mets et puis no problème. Après je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais sur 4 ou 5 jours de motobyke au Cambodge, 4 ou 5 jours de motobyke au Vietnam, jamais eu de soucis, ce n’est pas un peuple de voleurs…

Sinon, pour en revenir à ce troisième jour, si tu as la crainte, ne le fait pas et oriente toi vers les agences, ils proposent les deux temples en une journée, moi je ne l’ai pas fait car je préfèrerai toujours m’arrêter quand ça me chante pour prendre des photos et respirer au grand air :slight_smile:

Au plaisir

Sebastien

Merci Sebez d’avoir répondu avec rapidité, ton carnet de voyage est très riche, clair et instructif. Je le recommande :slight_smile:

bonsoir,

je suis très intéressé par votre dossier de voyage

mon adresse mail : bruno1.gerard@orange.com

merci d’avance

Bonjour Sebez

Je pars bientôt au Cambodge et Vietnam et je cherches plus d’infos afin de prévoir un itinéraire.
Pourrais-tu m’envoyer ton compte-rendu?
Voici mon adresse :
motoko_71@hotmail.com

Merci bien!

je suis actuellement en tour du monde solo, et j’arrive au Cambodge demain. J’ai prevu d’y rester 3 semaines puis de visiter le vietnam 3 semaines avant de rejoindre le Laos 15 jours.
Je suis interressée par ton pdf sur le cambodge et egalement pour savoir comment passer la frontiere terrestre vers le vietnam avec l’obtention du visa vietnamien a la frontiere.
Merci de ton aide.

Claudine

SEBEZ
Je suis intéressée par votre circuit
Nous partirons à 2 en novembre au cambodge et je commence donc à me renseigner pour les iténéraires et tout ce qui va avec
merci
Cathy

Un grand merci Seb pour ton compte-rendu que je vais lire attentivement !

Amicalement,
Hestia

Merci beaucoup Sebastien. C’est un support génial qui va bien m’aider à préparer mon voyage.

Merci pour l’envoi de ton pdf et tes commentaires complémentaires sur le Sud Ouest du Cambodge, issus d’un voyage plus récent!

un grand merci pour ce C/R très complet, je me réjouis de partir bientôt

Jo

Merci Sebastien pour toutes tes informations, tellement claires et pratiques ! Ça correspond bien à l’itinéraire que j’avais imaginé.
Donc c’est top pour préparer mon voyage !

Bonjour Sébastien et un grand merci pour ton PDF que je vais m’empresser de dévorerEt bien sûr si j’ai des questions je ne manquerai pas de te contacter

Amicalement
Joël

bonsoir,

J’aimerai beaucoup lire ton réçit. quel temps as-tu eu à cette période ?
Je te remercie
claire.roudet@hotmail.fr

Bonjour Sebastien je serais très interressé par ton circuit et résumé en PDF…merci d’avance …à bientôt sur le site…
michel-rochard@wanadoo.fr

bonjour,
je suis interessée par votre compte rendu, comptant partir au mois de novembre en sac à dos à la découverte de ce pays.
Merci bcp d’aider les autres.

Bonjour,

Ma femme et moi nous préparant à partir au cambodge cet hiver,nous serions intéressés par votre compte rendu de voyage afin d’avoir des idées et des infos personnalisées.
Notre adresse mail: j.f.dousset@wanadoo.fr.

Je vous remercie d’avance

Jean François

Merci Sébastien de ta réactivité. Nous ne manquerons pas de te demander des éclaircissements ou des indications en fonction de notre choix d’itinéraire pour ce voyage de 4 semaines que nous programmons à partir de janvier 2017.

A bientôt et encore merci

Jean François

salut
je prepare mon voyage a Tayland et les environs . merci pour les informations et blog aussi

Deniz

Bonjour SEBEZ
Merci de ce descriptif de ton voyage.
Mon épouse et moi envisageons de nosu rendre dans ce pays en Février/mars prochains.
Aurais-tu la gentillesse de nous envoyer ton compte-rendu de voyage détaillé par mail : etienne.sophie.mauger@orange.fr.
Merci d’avance,

Bonjour Sebez
Nous partons Dimanche pour 5 semaines en commençant par Bangkok,le Cambodge,et le sud du Laos
Je suis très intéressée par votre récit,d’avance merci pour votre aide

leverger.chantal@neuf.fr

Sujets suggérés

Services voyage