Retour Cap Vert (Fogo, Sao Vicente, Santo Antao, Sal)

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Mon chéri et moi revenons tout juste de plus de 3 semaines au Cap Vert où nous avons visité les îles de Fogo, Sao Vicente, Santo Anto et Sal. Nous sommes ravis de notre voyage.

Je me permets de donner quelques conseils/idées.

Je recommande vivement de prendre l’avion pour se déplacer d’une île à l’autre (sauf pour aller de Sao Vicente à Santo Antao où il y a régulièrement des ferrys) car nous avons rencontrés plusieurs personnes qui ont été bloquées plusieurs heures (voire bateau annulé et non remboursé) lors de leurs déplacements en ferry.
L’île de Sao Vicente est celle qui nous a le moins emballé, mais Mindelo est la ville la plus dynamique que nous ayons visitée.
Pour les personnes un peu sportive, cela vaut vraiment le coup de réserver au moins 2 nuits dans la Caldeira du pico de Fogo pour monter sur le volcan.
Attention les distributeurs ne peuvent délivrer que 20000 ECV maximum (soit environ 200 euros) avec de leur côté une commission de 200 ECV, donc il vaut mieux faire le change d’une grosse somme dès le début du séjour, sachant que seule les grosses villes ont des banques.
Faites vos emplettes souvenirs si possible en dehors de Sal où les prix pratiqués sont au niveau européen.
Attention en cette saison, il fait encore frisquet le soir, prévoyez de quoi vous couvrir (et un imperméable pour les rando dans le Nord Est de Santo Antao).

Voilà mes principales recommandations.

Sinon nous sommes revenus avec un peu plus de 3500 ECV que nous serions ravis d’échanger avec des routards parisiens (où ceux qui veulent bien venir jusqu’à Paris).

Bon voyage à tous les routards et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bonjour
Je pars pour 2 sem en trekking essentiellem sans vouloir prendre un guide. J’aimerai randonner en itinérant. Avez vous des conseils svp,?
Nous sommes 2.
Merci beaucoup

Bonjour,
Est-ce que vous avez toujours vos 3500 EVC ? je pars en novembre je suis à Paris et je peux donc vous les reprendre

Pour faire de belles balades, nous vous recommandons l’île de Santo Antao. Nous avons randonné sans guide, mais mon chéri avait téléchargé les itinéraires de rando dans sa montre GPS et heureusement car nous avons failli nous égarer plus d’une fois, mais quel paysages incroyables. Donc investissez au moins ds une carte IGN. Pour le volcan, nous avons fait appel à un guide pour soutenir la communauté locale.

Profitez bien de votre séjour

Sujets suggérés

Services voyage