retour ce 22 decembre 2010

Forum Bali

bonjour

nous somme enfin bien rentrer…apres avoir recu la foudre sur l avion…ce qui nous a obliger a rester 5 h en transit a singapour

klm nous a fourni “genereusement un petit pain et une boisson”

nous somme arriver a bali le 26 novembre avons eu plusieurs journées ensoleillé et qqs heures de pluie par jour

et les 3 derniers jours de la pluie non stop…

la saison des pluies est bien installer et il ne doit plus avoir beaucoup d heure de soleil

biensur il ne fait pas froid mais pour flemarder sur la plage c est rater

nous avons ecourter notre sejour de 15 jours cela devenais trop long pour nous

je n ai pas aimer bali

je n ai pas trouver les gens acueillant

la mer est tristement polluer,si vous faite du snorkeling vous aurez plus de chance de voir des bouteilles plastiques( et en verre )et sac poubelles que de petit poissons

attention d ailleur ou vous mettez les pieds…

differentes arnaques ont fini par nous degouter

par exemple nous nous fesons bien preciser un prix d hotel…et lors de l addition cela a bien augmenter

conseille faite le vous precisez par ecrit( car comme par hasard a la reception ce n est plus la meme personne)

ayez avec vous de petites coupures car personne n a de la monnaies ( taxi ou transport en general)

regardez si toute taxes sont incluses…car les prix affichez ne le sont pas tous

et en ce qui me concerne j ai souffert des moustiques

bali n a rien d authentique a mes yeux…

mais j ai trouver qd meme quelques rencontres interressantes et de fait des paysages tres beaux

avant de terminer sur une note positive

je voudrais preciser ceci

je suis d origine indienne( j ai donc la peau foncée et adopter en belgique et marier a un “belge blanc de peau”)

je me suis sentie agresser a plusieurs reprises, pensant que je suis balinaise et ne voulais pas parler avec eux…ou indienne mais ne comprennant pas que je ne pratique pas l indouhisme… ne comprenais pas que ça soit moi qui leur parle plutot que mon mari…(il ne parle pas anglais)

tout le monde ne parle pas anglais donc pas d explication possible dans les petits villages ou j etais devisager …et ou on ne parlait meme pas et je devinais les injures avant ou apres les ricanements

ubud…magasins magasins…et temples partout c est assez joli

la forest de singes, sympa et de tres beaux payasages avant gout de la jungle

les billets des spectales s achetent en rue c est pas une arnaque sont chouettes a voir…

nous avons veccu chez l habitant c etait interressant de vivre cette experience

mais pas specialement authentique (…plus de details si vous le souhaitez)

mais aussi des tres beaux paysages de rizieres et de forets de bambous

une rencontre tres chouette ( merci enzo pour l info)

nous avons rencontre “jean de la jungle” qui nous a montrer ce que l on ne montre pas aux touristes…

kuta on se croirait dans n importe quel ville cotiere…touristique

jimbaran …superbe coucher de soleil en degusant des crustacés

il n y a que des restos sur la plage( remarque choisisez vous meme ce que vous voulez manger et pas le “pack” qu on veut vous fourgez…car meme si on est au bord de mer les poissons n ont pas tous des belles tetes…

gilli beaux calme

un des meilleurs moyen pour circuler c est les petites motos…et de ce perdre vous tomberer sans doutes sur des endroits inedits…

voila en gros mon experience

Enfin un commentaire dans lequel je me reconnais !

"bali n a rien d authentique a mes yeux… "
ca résume tout !

Heureusement que nous avions une voiture de location sans chauffeur pour faire ce que nous voulions, oû nous voulions, quand nous voulions car sinon le voyage aurait été bien raté…

Sujets suggérés

Services voyage