Retour circuit Sud Maroc 10 jours en mars : Marrakech - Ouarzazate - Skoura - Merzouga - Taroudant - Essaouira

Forum Maroc

S’il est vrai que dans les auberges tajine, tajine, et encore tajine deviennent lassant il y a une autre cuisine .
Un exemple , ces fins vermicelles cuits à la vapeur avec du sucre et qui servent d’accompagnement à un morceau d’agneau grillé …Les petits poissons éclatés et frits que l’on sert dans les rues …la vraie pastilla que l’on ne trouve plus beaucoup c’est vrai …L’amlou qui accompagne un bon coycouscouscdans la région de Tafraoute ( mélange d’amandes, d’huile d’argan et de miel ) …le thé au safran .
j’arrête ça le donne faim .

En cuisine de restau chic et cher, y a du choix.
En restau populaires on peut aussi échapper aux tajines. Pizza, merguez, steak haché, poulets, foie, cœur, et autres abats, avec accompagnements de légumes ou frites, grillades diverses, poissons… Il y a des potages excellents. (pas que de l harira).
Fruits à gogo à acheter sur les marchés.

Moi le couscous c est uniquement vendredi midi, le reste du temps, comme dit au dessus. Le midi en général pain fromage (le sben, fromage frais, est un délice).

Il n’e’ demeure pas moins que dans les auberges on nous propose trop souvent le tajine…
Quand je suis à Marrakech, je ne mange jamais de tajines. Je sais que par la suite, au cours du voyage, je n’aurai pas toujours le choix !

Il est vrai que c’est beaucoup plus varié lorsqu’on se nourrit avec la petite bouffe de rue , les petits restos peu chers sur les places , mais certaines auberges m’ont réconciliés avec la bonne cuisine marocaine , je pense notamment à Escale Rando à Taliouine .
j’ajoute dans les bonnes choses la soupe de pois cassé et “les frites” très souvent maison avec une bonne variété de pomme de terre .

Perso j ai la plupart du temps renoncé aux 1/2 pensions, sauf si évidemment trop éloignés de tout autre lieu de restauration.
Principalement pour varier le vécu. Les lieux de restauration au Maroc sont très divers et offrent des moments de vie différents d un endroit à l autre. J aime bien découvrir la ville où le village a ces moments là.
Donc la diversité des “mangers” va avec la diversité des itinéraires.
D autre part, j ai aussi pas mal loué ici ou là, pour de mini séjours, et utilisé les beaux souks et les commerces locaux. Ça fait découvrir la diversité des produits.

Quand on est en ville, on ne prend pas la demi pension non plus… Mais en campagne, c’est plus simple…

C’est plus simple lorsqu’on a fait de la route , qu’on se pose à la campagne , qu’on est un peu crevé du trajet en voiture , de se poser pour découvrir le lendemain .

Louer un hébergement permet effectivement de varier les menus. Vous avez raison !

Pour ça il faut rester un minimum de jours dans le même coin !

J ai fait lors de longs séjours, une année par exemple 2 fois 3 mois d un coup. Une semaine ici, 4 jours la, 10 jours ailleurs. On alterne les types d hébergements… Dont des locations.
Et ça permet aussi de sillonner les alentours, de bien connaître le quartier et sa vie ect.
L an dernier sur 5 semaines d itinerance, je suis restée 8 jours à El jadida, j ai bien apprécié ce séjour.

En bord de mer je conçois plus facilement de séjourner plus longuement et dans ce cas, une location, c’est plus agréable, c’est vrai… .

Pour ne pas vous lasser, je vous conseille de partir une petite semaine, pas davantage !

Moi j’aime bien me poser quelques jours de rang à Tafraoute , ça permet de belles excursions dans les alentours .

J’ai l’habitude de partir 3 semaines quand je peux…

Quand on a du temps, on a la chance de pouvoir faire durer le plaisir !

Tout à fait.

C’est une chance, c’est vrai. Et c’est mieux pour la planète. Mais on fait comme on peut.

C’est une chance, c’est vrai. Et c’est mieux pour la planète. Mais on fait comme on peut.

En souhaitant ne pas trop impacter la planète, on part au Maroc pour un voyage de 3 semaines en itinérance.

Bonne chance pour le Maroc , moi j’annule tout . A la suite d’une mauvaise chute je me suis cassé un pied . 4/6 semaines de plâtre c’est un beau voyage …. :hot_face:

Je suis désolé pour toi. Je te mettrai une petite photo de temps en temps. Soigne-toi bien.

Comme promis, un petit coucou du Maroc où les touristes sont revenus nombreux.
Et une photo des nouvelles voitures bars qu’on croise un peu partout,sur toutes les routes.

Super , ça c’est nouveau pour moi , je n’en avais jamais vu .
Merci pour la photo ….ça me fait patienter .

Ces voitures ont vu le jour pendant le confinement lorsque les cafés étaient fermés. C’était une manière de contourner l’interdiction d’ouvrir les cafés.

Je suis toujours étonnée de voir la façon dont les marocains rebondissent question commerce , pour les étudiants d’HEC je suggère un petit stage là bas .

Ils sont très réactifs et débrouillards.

Simplicité des installations commerciales.
Mais l’accueil est chaleureux !

Hello Hannah,
Êtes-vous allée au Maroc récemment, je n’ai pas eu le plaisir de vous lire depuis très longtemps.
Alors peut-être à bientôt !

J’ai le plaisir de lire les commentaires d’Hannah sur Voyage forum actif.

Je ne suis plus allé au Maroc depuis un bon moment .
Merci Kelyah de prendre des nouvelles .
Je lis toujours le forum du routard mais j’interviens plus sur ce forum
fdv_lo10
En général je suis sur la rubrique Espagne .
Bonne journée à tous .

Pour Keylla

Je me permet de mettre ici le lien du forum dont j’ai parlé ci dessus .

Merci de nous faire connaître ce forum de voyage.

Il est très intéressant aussi.

Oui,je suis allée voir et j’y ai trouvé beaucoup d’infos et de conseils. C’est bien aussi. Les forums se complètent.

Je consulte ce nouveau forum régulièrement moi aussi.

Merci Hannah,je suis ravie de vous lire et je vous souhaite encore de beaux voyages.

Alors Hannah, à quand le prochain voyage au Maroc ?

L’été n’est pas la meilleure période pour visiter le Maroc. Surtout si on peut y aller hors saison,c’est tellement plus agréable.

Nous partons fin août pour une douzaine de jours. Nous espérons que la chaleur sera supportable,nous serons à Imlil. A quelle température devons-nous nous attendre ?

Vous n’aurez pas froid bien sûr mais ce sera plus respirable qu’à Marrakech.

Sujets suggérés

Services voyage