Retour circuit Sud Maroc 10 jours en mars : Marrakech - Ouarzazate - Skoura - Merzouga - Taroudant - Essaouira

Forum Maroc

Et les voilà quelques minutes plus tard !

C’est génial ! Au moins, on voit que les enfants n’utilisent pas les ânes seulement pour travailler !

L’âne est très présent dans tout le Maroc. Il est très utile. Il passe partout.

J1 : Arrivée à Marrakech. Visite de la place Jemaa el fna, du Palais de la Bahia, d’une partie de la medina. Nuit à Marrakech.
J2 : Visite du souk de la Medina de Marrakech. Route de Marrakech à Ait BenHaddou par le col du Tizi-n-Tichka. Visite du ksar. Nuit à Ait BenHaddou
J3 : Ouarzazate et Skoura. Visite de la kasbah de Ourzazate, du souk de Ouarzazate, puis visite guidée de la Palmeraie de Skoura, d’une poterie, et de la kasbah Imdril. (très belle). Nuit à Skoura.
J4 : Traversée de la Vallée des Roses, Gorges du Dadès et petite marche d’1h (dans le routard), déjeuner à un superbe resto de bord de route, puis Tineghir, visite du vieux quartier juif, de la mosquée Ikelane et de la palmeraie, puis Gorges du Todgha. Une journée absolument magnifique. Nuit dans les gorges du todgha
J5 : Gorges du Todgha, petite balade dans la palmeraie et route jusqu’à Merzouga. Arrêt aux sources de Lalla Mimouna. Départ à dos de dromadaire vers le campement dans les dunes de Merzouga. Nuit magique dans les dunes à Merzouga.
J6 : Grosse journée de route jusqu’à Tazenaght. Visite d’une coopérative équitable de fabrication de tapis. Nuit chez l’habitant à Tazenaght.
J7 : Arrêt à Taliouine, Taroudant. Visite de Taroudant et du souk. Nuit à Taroudant.
J8 : Visite de la tannerie de Taroudant, du village de pêcheurs de Tifnit, journée plage. Nuit à Taghazout.
J9 : Route jusqu’à Essaouira, arrêt dans un domaine viticole. Après-midi plage, visite de la medina d’Essaouira. Nuit à Essaouira.
J10: Retour à Marrakech. “journée tourista”. Nuit à Marrakech.
J11 : Marrakech - Repos, Visite du jardin Majorelle et départ… enfin pas tout à fait puisque la RAM a annulé notre vol au moment de l’embarquement. Nous sommes finalement repartis le lendemain.

Votre itinéraire est vraiment super mais je crains qu’avec des enfants ça ne soit pas possible, ça fait beaucoup de kilomètres. Dommage !
On va se contenter d’en faire la première moitié et on y retournera.

Comme dit précédemment, un voyage avec enfants sera différent d’un voyage entre adultes. Mais ça reste un grand plaisir. Le Maroc a tellement à offrir, vous trouverez de quoi vous émerveiller au quotidien.

Votre itinéraire est vraiment super mais je crains qu’avec des enfants ça ne soit pas possible, ça fait beaucoup de kilomètres. Dommage !
On va se contenter d’en faire la première moitié et on y retournera.

Je pense que c’est plus sage. Et si vous constatez, une fois sur place que vous pouvez en faire davantage, ça reste possible. Mais au Maroc il est agréable de prendre son temps !

Et dans ce cas ne réservez vos hébergements que la veille ou l’avant veille.

Oui, laissez une petite place à l’improvisation ! Surtout que les hébergements sont très nombreux !Faites-vous une petite liste d’hébergements que vous aurez sélectionnés à la lecture des différents forums. Ce sera un 1er tri de fait et du temps de gagné pendant les vacances.

Vous pouvez ne réserver que vos nuits à Marrakech pour votre arrivée. C’est vous qui voyez. Parfois avec des enfants on préfère réserver. Tout dépend de votre façon de vivre les choses.

On va établir un itinéraire et étudier le parcours et les possibilités de visites qui nous seront possibles en famille et si j’ai des doutes je ferai appel à votre expérience.

N’hésitez pas…

Je vous remercie. Je n’hésiterai pas.

En souhaitant que ce voyage soit possible !

Espérons !

Espérons !

On va être optimiste, c’est meilleur pour le moral !

Et pour notre santé par conséquent.

C’est étroitement lié, c’est évident !

Et puis, la peur n’évite pas le danger, donc, inutile de se torturer intégralement.

Je me prends à espérer… :crossed_fingers:

Difficile de se projeter tout change tellement rapidement !

Des amis présents au Maroc en ce moment me disent qu’ils peuvent circuler comme ils veulent s’ils ont un passe sanitaire et un test PCR négatif à leur arrivée au Maroc. C’est encourageant pour ceux qui envisagent de partir.

Bonnes nouvelles. Merci.

C’est très encourageant. Merci.

Faut-il toujours le test PCR négatif pour entrer au Maroc ?

C’est toujours exigé, à mon avis.

De moins de 48h.

OK. Merci à tous les deux.

Un voyage en préparation ?

Peut-être une petite quinzaine de jours dans la région d’Agadir à partir du 6 novembre. Mais on n’a toujours pas nos billets d’avion…

Tenez-nous au courant de la situation sur place. Il semble que tout se passe bien en ce moment pour les voyageurs qui sont partis…

@ Trostang .

Bonjour ,

Tout se passe bien sauf pour les allemands , les anglais et les hollandais en raison de l’arrêt des vols vers leurs pays …jugés trop atteint par le Covid . Espérons que ça ne touche pas la France , mais vu les dernières infos de retour de l’épidémie je me méfierais . J’attends donc Mars .

Bien cordialement et vivement que tout s’arrête .
Hannah

Malheureusement je sais que tout peut changer très vite mais je fais le choix de rester optimiste.

Je lis que de votre côté, peu de projets en direction du Maroc. Je me trompe ?

Pour le moment, rien de prévu vers le Maroc… On attend encore un peu. Sinon ce sera le Portugal… Tu connais, je crois ?

C’est un pays que j’ai découvert depuis peu et qui m’a enthousiasmé… Il a énormément d’atouts : culture, patrimoine, sites naturels, météo, gentillesse de ses habitants, proximité… Et j’en oublie certainement !

Et sa cuisine , pastilla, couscous vous, tajine divers et variés , …

Gourmande Hannah

Je parlais du Portugal mais c’est vrai pour le Maroc

Je ne trouve pas la cuisine marocaine très variée…Le tajine est vraiment trop souvent revenu, à mon goût !

Sujets suggérés

Services voyage