On verra tout ça au fil des jours. Merci pour vos réponses.
Revenez nous donner des nouvelles dès que vous serez de retour. Ça fait toujours plaisir.
Bonjour à tous
Je me permets de revenir sur les distances et trajets pour un Road trip
J’ai un peu peur de ne pas vraiment en profiter
Famille de 4 trajet prévu
En 9 jours
Marrakech arrivée midi
2 nuits
Ait en haddou : une nuit
Skoura :1 nuit
Dades : 1 nuit
Tinejad 1 nuit
Merzouga : bivouac une nuit
N’ kob : une nuit
Ouarzazare 2 nuit départ vol 11 h du matin
Qu’en pensez vous ?
Privilégieriez vous 2 nuits quelques part au lieu de privilégiez de courtes distances chaque fois
Merci beaucoup de votre expérience
Bonjour
Pourquoi deux nuits à Ouarzazate ?
Prenez plutôt une autre nuit ailleurs
Soit 2 nuits à Skoura
Soit 1 nuit dans les gorges du Todghra : le matin, merveilleux éclairage et les excursions ne sont pas encore arrivées
Au lieu de Nkob , je vous conseille à côté de Tazzarine , Camp Serdrar un endroit magique et encore l’ambiance désert.
Bonne préparation
Merci pour votre retour
En fait 2 nuits à ourzazate car on arrive de N’kob donc assez loin
La veille 3 h de voiture de merzouga et Nkob / ourzazate 2 h donc le temps de visiter studio etc …je compte une journée
L’avion est à 11 h du matin le lendemain
Je vais regarder le camp dont vous me parlez
Et en effet j’ai privilégié dades car on m’a dit que todra était trop touristique
???
Vous avez largement le temps de faire les deux Dades et Todghra
À ce moment là faire les deux dans la même journée ?
Ou dades le soir nuit dans les gorges et Toghdra le matin ? Je ne me rends pas compte des durées de trajet
Merci beaucoup de votre retour
Vous pouvez facilement en partant de Skoura visiter au passage les Gorges du Dades et aller dormir dans les gorges du Todghra . Comme ça, vous pouvez voir les Gorges le matin avant l’arrivée de la foule et repartir vers votre prochaine étape
Déjà fait par moi plusieurs fois !
Ok super
Merci
Et où me conseillez vous de dormir à Toghdra ?
Moi , je vais à la Kasbah Amazir à 4 kms avant les Gorges donc tranquille. Bien à tout point de vue.
En fin de journée, on peut faire une petite promenade tranquille vers l’ancien village . Sur le haut, magnifique coucher de soleil sur la vallée
C’est parfait merci beaucoup pour vos conseils
Je viens de changer déjà l’étape pour le camp serdrar ça a l’air vraiment bien
J’en profite aussi pour vous demander si la route Marrakech - Ouarzazate par le col tizi n tichka est très vertigineuse ?
Est ce dangereux ?
En vous remerciant
Merci pour ce super résumé. Je file tout de suite sur votre blog. Aie! 7 jours malades sur 10, ça hypothèque l’expérience non?
Nous sommes de retour du Maroc, rentrée des classes oblige… Nous avons passé un très bon moment. La chaleur était tout à fait supportable, les nuits étaient fraîches à Imlil, c’était idéal pour se reposer.
N’hésitez pas à nous en dire davantage. Un petit retour fait toujours plaisir.
L’accès n’a pas l’air très facile…Je me trompe?
Le dénivelé est important, on dirait…
Oui, beaucoup de dénivelé. Ça grimpait…il fallait avoir le pied sûr. Et pas le vertige.
C’était un chemin de chèvres.
Il faut être prudent sur ce type de chemins, c’est parfois scabreux et difficile d’accès. Le plus prudent est de partir accompagnés.