Retour Colombie du sud

Forum Colombie

Hola
Je viens de rentrer au bercail après avoir passé 4 semaines en Colombie du sud , si vous avez besoin d’infos concernants certaines villes - transport - etc … n’hésiter pas , je me ferais un plaisir à vous répondre .
Villes ou villages visités :

• Cali
  • Popayan
  • San Agustin
  • Tierradentro
  • Tatacoa
  • Salento
  • Jardin
  • Medellin
  • Villa de Leyva
    Je voudrai remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à préparer mon voyage avant et pendant mon séjour .
    Hasta luego
    Danielito

Salut Daniel!
Justement je pars avec une amie fin novembre pour 2 semaines et 1/2 en Colombie et on pensait faire le sud également… Sauf qu’on avait quand meme envie de passer par Cartagena avec un saut de puce en avion mais bon on verra si c’est réalisable…
Nous comptions faire cartagena puis avion jusqu’a cali puis Popayan, San Augustin, Tierradentro, tatacoa puis retour à Bogota.
Est ce que les trajets en car entre les différents sites sont longs?
Faut il réserver à l’avance les cars ou est ce possible d’ acheter les billets là bas quelques jours avant ou le jour même?
Combien de temps minimum penses tu qu’il est nécessaire de faire dans chaque ville/site?
Combien de jours prévoir à Bogota? est ce que la ville vaut vraiment le coup?
Et enfin: quels sont tes inratables ou coups de coeur sur cet itinéraire?
Merci de ta réponse!

Salut Daniel,
Comment ça s’est passé précisément de Medellin à Villa de Leyva? Temps, bus, connexions, prix …

Sinon pour commencer à répondre à ta place à la demande d’infos:
Proposition:
Cartagena: 3 jours pleins
Cali: Un jour plein (Pas une ville passionnante à mon goût sauf pour la danse et la fête).
Popayan à deux heures: deux jours plein
San Agustin à 5 heures (Etat de la route actuellement?): Trois jours pleins.
Tierradentro (7 heures: au moins 2 changements de bus à Pitalito et La Plata): 2 nuits.
Neiva (à 5 heures)-Tatacoa: Deux jours
Bogota à 6 heures: deux jours pleins.

Soit 14 jours. Reste une marge de 3 jours pour se reposer ici ou là plus les suppléments d’heures pour les transports.

Hola
Tout d’abord , je voulais préciser que la Colombie est un pays MA GNI FIQUE avec une population A DO RABLE .J’ai trouvé que c’était un pays très propre / à d’autres pays d’Amérique latine que je connais déjà et aucun problème concernant l’hygiène .

Transport Cali - Popayan , il faut 4 h 00 ( prix 16 000 COP ) .
Transport Popayan - San Agustin , il faut 4 h 00dont 2 h 00 difficile car la route est défoncée ( prix 30 000 COP ) .
Transport San Agustini - Tierradentro , il faut 5 h 30 + 45’ d’attente car il faut faire plusieurs étapes - San Agustin - Pitalito - La plata et enfin Tierradentro ( prix 38 000 COP ) .
Transport Tierradentro - Tatacoa , il faut 5 h 00 ( prix 50 000 COP ) ; également plusieurs étapes Tierradentro - La plata - Neiva - Tatacoa .

Je prenais mon billet le jour même , pas de réservation , mais bien sur cela dépend de la période car Septembre était assez calme au niveau tourisme . Il ne faut pas hésiter à demander une réduction pour les bus , j’en ai obtenu pluseurs ( environ 10% ) .

Cali : je suis resté 2 jours , j’ai bien aimé , je trouve car les Calenos sont vraiment très gentils et ils adorent danser ( la Salsa bien sur ) , c’est une ville sans particularité et pourtant elle est charmeuse au point que j’en suis tombé amoureux .

Popayan : 2 jours me paraissent correct , je n’ai pas eu de coup de coeur spécial pour cette ville blanche .

San Agustin : J’ai adoré ( très cool , j’y suis resté 4 jours ) , je pense que 2 jours pleins me semble correct . 1 pour le parc et 1 jour pour un tour en Jeep et découvrir les autres sites + cascades etc…

Tierradentro : 1 jour plein soit 2 nuits , la ballade demande une bonne journée pour les 5 sites - Beaux sites et surtout paysages magnifiques .

Tatacoa : 1 ou 2 jours ( déserts rouge et Gris ) - SUPERBES

Bogota : désolé mais je ne connais pas , uniquement 1 heure pour prendre mon avion du retour .

J’espère t’avoir donné quelques infos .

Danielito

Hola Amigo

J’ai trouvé un transport de nuit Medellin - Tunja ( 70 000 - départ 21h00 et arrivée à 9h00 du matin ) avec la Cie Oméga et ensuite un micro de Tunja à Villa de Leyva ( 6 500 et 1 h 00 de trajet) . Je n’ai pas trouvé le voyage de nuit trop long sauf un peu sur la fin car une route défoncée mais bon cela se fait sans problème .

A+

Qu’il y ait un direct Medellin-Tunja est une bonne nouvelle et à ma connaissance tu es le premier à le rapporter! Ça offre des perspectives!

Merci pour l’info.

Sujets suggérés

Services voyage