Salut à tous étant de retour d’Albanie où nous avons voyagé en couple entre le 22 et le 29 septembre 2024 je suis en mesure de vous communiquer des informations récentes. Mon itinéraire fut le suivant: Tirana-Vlorë-Sarandë-gjirokaster-durrës-tirana. N’hésitez pas à me solliciter. À bientôt. Cédric
bonjour Cédric,
Merci pour la proposition. Est-ce un pays “vert”, c’est-à-dire avec beaucoup de nature (genre Slovénie), des circuits de rando définis, des montagnes, lacs, etc. ? Ou bien avez-vous fait seulement les principales villes ?
Sophie
Bonsoir Sophie,
Désolé pour la réponse tardive. Les villes en elle même ne sont pas les plus belles que j’ai visité néanmoins Gjirokastre est magnifique et vaut vraiment le détour.
Il y a un magnifique lac à environ 50 km de Tirana, le lac bovilla néanmoins la route n’est pas goudronné sur une grande partie autour du lac et les loueurs de voiture refusent que les clients s’y rendent hors 4*4 de peur d’abîmer le véhicule.
Vous pouvez néanmoins vous rendre facilement à l’oeuil bleu à proximité de Gjirokaster. Randonnée facile 30 mins à 1 heure max avec à l’arrivée une magnifique source d’une bleu magique.
Côté nature les sources soufrées de benje à proximité de la petite ville de permët. 4 à 5 bains naturel d’eau d’une température de plus de 28 degrés l’été. J’espère avoir répondu à vos questions sinon demandez moi. Bonne soirée.