salut
si vs desirez des infos, je rentre d indo, j ai fait sumatra, java, bali, lombok et les iles Gilli
bonnes routes…
Salut,
J’ai prévu de me rendre en Indonésie depuis l’Australie, début 2009 (mars-avril). Quels conseils pourrais tu me donner, principalement pour passer de Bali sur Java, traverser l’ile et passer sur Sumatra avant de passer sur Singapour. J’ai lu que le train existe et est le moyen le plus sur ? Et sinon en ce qui concerne les ferry entre les Iles? Conseillerais-tu d’aller sur les iles entre le Timor et bali ? D’avance merci Rodrigo
Bonsoir,
En mai 2009, nous avons prévu d’aller sur gili Air. Comment sont les plages, y-a-t-il assez de profondeur pour se baigner ? Y a-t-il le choix pour les resto ? as-tu vu l’intérieur de l’île ?
Merci pour tes réponses.
Anne
Bonjour,
Tu as de très belles plages sur l’île à condition d’en faire le tour…! les plus belles plages ne sont pas faces aux hôtels à mon goût.
L’eau est profonde, transparente, chaude, les fonds st magnifiques.
Tu as un très grand choix d’hôtel à ts les prix (un peu trop d’ailleurs) tu verras cela se construit partout c’est terrible. Ns étions ds un hôtel qui venait juste d’ouvrir le “Samba” propre, calme, environ 30 euros la nuit.
Ns avons fait le tour complet de l’île à pied (environ deuxheures), il y a de la mangrove sur le reste de l’île.
Tu as un très grand choix également de restos ça c’est plutôt sympa tu px manger de tt à ts les prix, voilà j’espere avoir répondu
bonnes vacances
bonjour;
Nous voulons faire a peu pres la mm destination que vous en indo alors pourriez vous me dire combien de temps au minimum faudrait rester et le budget kil vous a fallu( sans compter vos plaisirs et loisirs) merci beaucoup
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Vivement le mois de Mai…
Anne
Je pense me rendre à Bali avec mon fils de 9 ans en juillet 09.
D’abord, aurons-nous assez de chaleur à cette époque (nous aimons la chaleur!). Ensuite, nous pensions y passer une semaine en toute tranquillité sans manquer les sites incontournables de Bali? Pour nous c’est avant tout les paysages de rizières étagées (où sont les plus belles exactement), les belles criques aux sables blanc (où sont les plus typiques?), les marchés (les plus typiques?), bref, surtout le contact avec la population; nous ne sommes pas très vieilles pierres, néanmoins, nous savons que c’est un pays de temples; Lequel semble incontournable (temple entouré de végétation); nous aimerions alterner maisons d’hôtes, petits hôtels de charme (simple, non luxueux, mais confortable et typiquement balinais) ainsi que chez l’habitant pour le contact direct avec les Balinais.
Enfin, nous aimerions poursuivre par une extension plage surtout pour faire du snorkelling: on souhaite belle plage de sable blanc avec barrière de corail pas trop éloigné pour pratiquer le MPT à volonté et sans trop de courant! Que nous conseilles-tu: les îles Gilli ou Lombok; pour les îles Gilli, laquelle est la plus belle? Est-il vrai que l’on trouve souvent des plages pas très propres (plastiques ramenés par les courants, etc). Ton avis est très important.
Pour finir, nous partons de Lyon, quelle compagnie nous conseilles-tu (meilleur rapport qualité prix). Merci pour tous tes conseils.
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour un séjour d’environ 2 semaines et demi en avril prochain : une semaine sur Bali et une semaine de plongée sur Flores.
Est-il facile d’obtenir un visa sur place? y a-t-il des “guichets” où les obtenir à l’aéroport de Denpasar?
As-tu louer des véhicules avec chauffeur ou des motos? est-ce facile d’en trouver à louer? quels sont les tarifs?
Au niveau Paludisme, je sais que Bali n’est pas concerné, mais Flores l’est-elle?
Pour l’ascension du mont Batur, est-il facile de trouver un guide?
Merci .
Cordialement
salut
pr le visa tu px l’avoir à l’aéroport de denpasar, tu px payer en dollars ou en euros, il est valable trente jours.
Ns avons loué des motos, tu en trouves partout et c bon marché, vérifie bien l’état de la moto, de préférence prends une assurance , c’est inclus ds le prix. Ns n’avons pas loué de voiture, pr les gros trajets ns avons pris des taxis.
Durant notre séjour, ns avons pris de la malarone, sur bali ce n’est pas nécéssaire ailleurs oui, après moultes verifications (pasteur, oms…). La plupart des gens ne prennent rien, c’est un choix, mais je px certifier que cette zone est une zone 3 donc antipaludéen fortement recommandé.
Bonnes vacances
Merci pour tout ces renseignements … je pense effectivement prendre du Lariam c’est un peu moins contraignant que la Malarone.
Cordialement
salut
Pr ce qui est des paysages de rizieres étagées, sans aucune hésitation, pr moi c’est ds la région de Sidemen, tu as un superbe circuit à faire ds ce coin. Pr le temple, pr moi le plus impressionnant fut Gunang Kawi, le site est époustouflant et le temple magnifique.
Pr ce qui est du snorkelling, le top, pr moi tjs, c’est gilli air.
Tu as une petite île aussi très sympa à côté de Bali c’est Nusa Lembogan, les plages st très belles et pas trop de touristes.
La plage de Kuta est le summum de la crasse, l’eau est grasse, des plastiques flottent à foison, c’est beurk et franchement la plage est décevante, elle est longue certes, ok pr le soleil couchant mais c’es tt !!
Voilà tt ceci est certes subjectif, ce n’est que mon avis
Bonnes vacances
Salut
Ns sommes restées trente jours (la durée du visa) c’etait vraiment juste et encore ns avons pris 5 vols intérieurs pr ne pas perdre de temps ds les transports,
8 jours sur Sumatra, c’est le minimum (c’est d’ailleurs ce que ns avons préféré en Indo) il ne faut pas rater le lac Toba et aller sur l’ile de Samosir c’est magnifique , bukit lawang …(entr’autres).
Java 5 jours minimum, Borobudur et prambanan à ne pas rater, le reste à vs de choisir.
Bali 12 jours au moins + Gilli island pr le farniente
A mon avis le top c’est au moins deux mois,evidemment si on peut…
Certains vs diront qu’il faut y vivre bien plus longtemps pr s’impregner de la culture et de la vie indo mais on ne peut pas être tte sa vie en vacances !!
Budget : je ne suis pas une référence, j’avais un gros budget et cela dépend de votre façon de voyager, du nombre que vs êtes à partir, de votre itinéraire…Il faudrait être plus précis
Bonnes vacances
merci pour ces reponses on va pouvoir un peu mieux gerer notre sauce. ns voulons voyager avec sac a dos trouver des hotels pas tres cher et nous sommes 2 a partir. Merci encore
Pour info il y a bien mieux que les gili qui sont des guetos a touriste avec tous les inconvenants que cela implique, a part peut être hors saison.
Bonsoir,
Pourrais-tu me dire ce que tu as trouvé de mieux que les îles gili ?
Merci.
Et bien encore plus prés du ferry de Bali il y a Nanggu, tranquilité, plage de rêve et snorkeling, mais pas bon pour boire des bières et faire la fête, encore plus prés de Bali , j’ai largement préféré Lembongan aux gili mais c’est bien sur fonction de ce que l’on recherche. Sinon un peu plus loin il y a Seraya et Kanawa du coté de Komodo.
salut
je voudrez savoir si tu est arrivé avec un visa d’ un mois ou de deux mois car celà me semble beaucoup pour un mois ? car et de toutes façons le maxi c’ est 2 mois à renouveller sur kuala ou singapour le cas échéant !
merci pour la reponse
Salut
j’ai pris mon visa directement à l’aéroport de Denpasar, donc celui-ci n’est valable que 30 jours.
Bonnes vacances