Retour d'Assam, Majouli, Nagaland

Forum Inde

Bonjour,

Je suis de retour d’un voyage de 4 semaines en solo en Assam,l’ile de Majouli et le Nagaland

Si je peux vous aider c’est avec plaisir

Marie

Bonjour Marie,

Ma femme et moi sommes très intéressés par votre voyage de 4 semaines à Majuli, dans l’Assam et le Nagaland.

Nous aimerions faire ce voyage ce mois novembre 2014.
Parmi les questions traditionnelles, nous avons:
où se loger à Majuli ?
quel est le moyen d’accès le plus aisé pour aller sur l’ile ?
que visiter dans l’Assam ?
Faut-il toujours des visas pour le Nagaland ? Les acheter sur place ?
Combien de temps selon vous passer dans cet état ? etc. etc.

Peut-être avez-vous un blog où tous ces renseignements sont précisés ?

Merci pour votre proposition et vos réponses.

Chris

Bonsoir

Non je n’ai pas de blog je ne suis pas assez courageuse ou plutôt le voyage est trop intime

Bien alors partir en Novembre c’est unebonne date, pas de pluie la nuit il fait froid, prévoyez un duvet si vouspouvez
Pour Majuli c’est superbe, une ileau calme, la sérénité vous pourrez y circuler en vélo les moines en ont
Pour y aller pas de problème de Jorhatvous demandé à un taxi (un sumo) collectif pour aller a Majuli
De là un bateau, plutôt des bargespleines de monde avec voitures et motos va vous emmener sur l’ile, environ 1hcela va dépendre du fleuve. Choisirez bien votre place car il va y avoir foule
A l’arrivée il y a des bus demandeza être descendu au SATRA UTTAR KAMALABARI là vivent des moines danseursmagnifiques, dans un bel endroit Ils ont une « guesthouse » juste acoté impeccable c’est rudimentaire mais bien.
Surtout avec vos vélo perdez voussur les chemins vous allez rencontrer les gens. (Il y a un cyber café auvillage d’a coté)
Si vous décidez d’y passez dites lemoi j’aurais des petits cadeaux
Pour le reste le Nagaland pas devisa mais faites pleins de photocopies de vos passeport et de votre visa.
Si vous souhaitez aller au fameuxvillage de Moon dites le moi je vous donnerais des infos
Je suis allée jusqu’à Kohima il y abeaucoup de problèmes dans la région
Avec plaisir pour d’autresinformations, cette région de l’inde n’à rien à voir avec l’inde
Majouli, c’est un bijou du Brahmapoutre,Moon c’est la frontière Birmane et Kohima beaucoup de réfugier
A bientôt Marie

Bonjour Marie
Votre voyage est lointain déjà mais j espère que vous pourrez me donner quelques informations sur votre séjour dans le nord-est de l Inde . Je recherche un hébergement à MON ( Nagaland) et un contact pour le Helsa resort . Si vous avez des hébergements dans ce village je suis preneuse d infos !
Sur l Assam et Majuli j ai pas mal d infos mais suis toujours curieuse d en savoir plus. Je voyage en solo. Merci par avance
Misha

Bonjour Chris
Pourriez vous me donner le nom de votre hébergement à MON au NAGALAND si vous y êtes allés ? Un grand merci
Misha

Sujets suggérés

Services voyage