Retour d'Athènes ....

Forum Grèce

Bonsoir,

Je suis rentrée samedi soir d’une semaine à Athènes et voici mes impressions.

Je précise que j’y étais pour le travail, avec 7 de mes collègues; et donc libre seulement à partir de 17 h mais nous avons pu en voir assez pour avoir une petite idée. Nous avons tous bien aimé.

Bien sûr on a dû se limiter à l’Athènes touristique (Acropole, Plaka, le Pirée, Syntagma, Omnia, marché aux puces, Cap Sounion, Glyfada et environs) ainsi que du shopping dans les grands magasins pour moi (Attika, Hondos Center, Nodos Galeries) et boutiques des rues piétonnes entre Syntagma et Omnia mais on en est tous revenus ravis.

Nous avons tous trouvé la ville super, les gens très serviables, très sympathiques, parlant en général très bien anglais et décontractés au possible, les transports publics de très grande qualité et très bon marché. Nous avons également bien apprécié la nourriture ; les restaurants ne nous ont pas semblé cher (nous venons de Pologne et donc chez nous, cela devrait être … moins cher mais ce n’est pas le cas).

Nous avons aussi aimé Glyfada quoique sa plage (en fait celle juste en face de notre hôtel, Four Seasons) n’invitait guère à la baignade ni au bronzage. Bon, à 3ou 4 stations de tram, il y a quelques plages aménagées mais on sait tous qu’on ne va pas à Athènes pour ses plages, la ville offre bien d’autres choses à ses visiteurs.

Seuls désagréments : la chaleur moite pas facile à supporter, nous étions mouillés toute la journée, les taxis, super chers qu’il vaut mieux éviter si on peut prendre les transports en commun et aussi notre éloignement du centre (après notre journée, il nous fallait plus d’une heure en tram + métro et donc autant pour le retour pour y aller et donc ce n’était pas facile).

Parmi mes souvenirs, j’ai aussi acheté pas mal de savons à base d’huile d’olive, de quoi me laver, je pense, pendant quelques années vu qu’ils ne doivent pas fondre bien vite.

En conclusion, tout le monde a bien aimé et on aimerait bien y revenir au plus vite.

Je recommande donc sans aucune hésitation de se rendre à Athènes.

que mes commentaires sont très positifs, j’ai beaucoup aimé cette ville où jallais pour la première fois. J’aimerais bien y revenir, inutile de dire.

Bonne continuation.

Sujets suggérés

Services voyage