retour d'australie apres 8 mois de folie

Forum Australie

salut a tous je suis de retour en france apres avoir passé plus de 8 mois dans un des plus beaux pays du monde.Donc si vous voulez des plans des infos demandez moi!!!
romain

Slt Romain, merci d’etre dispo comme ça.
Voila deja je voudrais savoir si c’est vraimen aussi facil de trouver du travail qu’on le dit. Puis si tu as été a sydney ou dans une autre grande ville quel travail, tu pense qu’il soit le plus facile de trouver pour quelqu’un qui a 18 ans tout juste.
Merci

Genial !
Nous partons avec mon épouse dans quelques semaines pour vivre à Sydney quelques mois. J’ai une question qui me taraude: les sous.
Faut il partir avec tout son cash en euro et dans ce cas comment faire le change au meilleures conditions sur place ou doit on tirer sur la visa ou bien ouvrir un compte bancaire et faire des virements ?

Ensuite, la vie est chere a Sydney ? je veux dire, a part le loyer, combien coutent les sorties resto, ciné, les transports, etc ?

Merci pour les reponses !!

bonjour, pour ce qui est question de la vie las bas oui on peut dire que c 'est assez cher pour ma part j’y suis resté 8 mois et au niveau de la nouriture dans les supermarchés c’est a peu pres comme la france la viande est peut etre un peu moins cher si vous manger du kangourou ca va c 'est raisonable le prix du fromage par contre est hors de prix 3 a 4 fois pLus cher qu en france le prix de l’alcool aussi tres honereux 2 a 3 fois plus cher les cigarettes 10 dollards le paquet donc environ 7 8 euros
les restaurants je n’y suis pas allé enormement de fois mais vous trouverez beaucoup de resto asiatique a bon prix. MAIS NE COMPTER PAS TROP SUR L4AUSTRALIE POUR ENTAMER UN SEJOPUR GASTRON?OMIQUE CAR LAS DESSUS C LA MODE AMERICAINE BCP DE FAST FOOD.

Pour l’argent je pense la meilleur solution c ouvrir un compte et faire un virement dessus ca sera mieux mais il fo compter environ 2 a 3 semaines pour avoir votre carte de credit et c mieux que se trimballer ac tt ce cash meme si moi j’ai jamais entendu parler de vol on est vraiment en securite las ba. la on est bien loin de la france…

le cine a sydney est cher environ 17 dollards la place mais si vs y aller le mardi ca sera beaucoup moins cher environ 10 dollards
les transport ca va v pouver prendre le bus et traverser sydney pour une dizaine de dollards.
un bon t ruc entre l’aeroport et un hotel prenez une pettie navette c beaucopu moins cher que le taxi. cela s’appelle shuttle.
et pour le loyer moi j’été en auberge de jeunesse et il fo conpté 20 dollards au minimlum la nuit. dc prevoyer 30 40 voir 50 par nuit pour ce qui est des hotels abordables.

voila j’espere avoir repondu a vos questions
si vous en aver d’autres pas de souci je suis la
amicalement romain

Merci pour ces explications!
Je crois que 10$AU correspondent à 6€ en ce moment.
Combien coutent les depenses de tous les jours? café? cocacola dans un bar (pub?) metro? bus? journaux et magazines voir location dans un videoclub?

salut kevin pour ce qui est question de travail sydney n’est pas la ville ou tu trouveras facilement du boulot a moins d’avoir un tres bon nivo d’anglais la tu pourras bosser ds des offices de tourismes dans des bars ou des trucs comme ca attention pr les bars il fo que tu passes une licence pr servir de l’alcool
tu pourras aussi bosser ds le batiment

mais le mieux pour moi ca reste le fruit picking tu pourras aller ds des villes sur la cote est comme childers bowen la bas tu pourras faire des tomates moi je me suis fait 2200 dollards en 2 semaines bon c bien dur mais bon moins de tps tu bosses et plus tu profites
voila si tas dautres question pas de souci

salut romain!
alors que du bonheur ces 8 derniers mois?? j’aimerais partir en janvier pr 6 mois 1 an en australie, et dc j’aurais aimer avoir des renseignements sur les jobs facile à trouver, les hébergements, etc…!!! je suis plus pour aller chez l’habitant, auberge de jeunesse, vivre et travailler ds les fermes… tout ca quoi!!!
merci à toi de me répondre qd ta 5 min!!! lol!
biz à très vite.

Je finis mes études en Avril et j’ai l’intention de me sauver faire un trip de quelques mois en Australie.
J’ai tellement de questions…

• Le VISA? Simple?
  • Le logement, le boulot, comment s’y prendre au mieux? Est-il plus simple d’avoir un plan sur place avant d’y aller ou peut-on se permettre de se pointer “à l’arrache”?
  • Ou vivre le plus simplement, sans stress et facilement (mais pas au milieu du désert!!)
  • Quelle période est la plus sympa?
  • Comment sont les austaliens?
  • Je risque quoi à partir comme ça toute seule à quelques milliers de kil?

merci pour tes reponses.
ya une autre truc ke je voudrais demander encore:
pour le visa working holiday ils t’ont demander des documents genre le relever de casier judiciaire ou une radio complete ou un relever de banque?

Salut Romain, je suis tombé par hazar sur ton mess, alors de mon coté je pars dans 1 mois pr Sydney, je conte resté klk mois pr bossé et ensuite me prendre 1 van et faire 1 petit tour du pays !!!
Alors je voulé savoir, (si tu as bossé laba) si on trouv facilemen du boulo?
Je galere en Anglais esk sa sera vrément cho ?
Au niveau des retrait d’argent sur ton compte français eskil prenn bocou d’intéré dessu, et kesk tu me conseil de ce coté la, ( travel cheque…
Je croi ke c tt, si tu as d truc a me conseillé, c le bien venu !!!
merci !!!
Audrey.

salut , je souhait partir d’ici la fin de l’année en australie . On m’a parlé d’un systeme ou long travail et dort chez l’habitant, est-ce que tu peu me renseigner à ce sujet ? Je voudrais savoir aussi quels sont les coins sympat à visiter ? J’y vai surtou pour apprendre l’anglais et je pense vivre en faisant des petit boulo, est-ce que c’est facile même avec un niveau d’anglais tres mauvais ??? Merci d’avance pour tes réponse !!
a+

Jje pars 6 mois environ et je compte mes prmonener dans tout le pays avec un aussie-pass.greyhound. As tu voyagé de cette manière, est ce facile ? merci

slt a toi moi sé ismael dis moi danc quel ville a tu etait

je voudrais savoir si cest normal que une personne qui a ete 2 mois en australie revienne completement changer et est du mal a admettre detre revenu et en ai carement malade a tout quitter ici ???

salut, j’aimerai bien que tu me fasses partager ton experience svp.
Mon msn : hich58@hotmail.fr

merci

oui bien sur que c dur l’amabilité francaise c pas pareil qu’en australie. moi aussi les paysages fabuleux me manquent l’ambiance hollydays aussi le fait de coyoyer des gens venant du monde entier est difficile parler anglais me manque mais bon je me suis fait une raison g revu ma famille mes amis la je me consacre a autre chose meme si svt meme apres 4 mois mes pensées me ramenet a mon oz
voila bon courage pr le retour sur terre car c vraiment un voyage deroutant je te ladmet

Bonjour à toi Romain !voilà, je suis tombée par hasard sur ton message en faisant des recherches car j’envisage d’aller en australie via le PVT.
du coup, vu que tu y as passé 8 mois (je sais que ça remonte à quelques temps maintenant mais bon … peut être y es-tu retourné depuis), je me suis dit que tu pouvais sans doute un peu m’aiguiller.

J’envisage de partir seule. j’ai un niveau d’anglais correct. mais je ne me qualifierai pas pour autant de bilingue… disons que je peux tenir une conversation, parler de sujets variés mais je n’ai pas l’anglais technique d’entreprise ou bancaire par exemple … est-ce gênant si je recherche un boulot dans des offices de tourisme ?

je suis entrain d’économiser au maximum avant de quitter mon boulot. vu que j’envisage de partir pour un an, je pense déjà qu’il vaudra mieux ouvrir un compte bancaire. est-ce qu’il est facile d’en ouvrir un ?

je pense commencer par Sydney mais j’ai lu un peu partout que la vie y est chère. du coup, au niveau du logement, est-ce que des colocations sont possibles, si oui comment les trouver ?

niveau boulot, est-ce que je peux facilement trouver une place dans l’hotellerie sans passer par la formation licence alcohol (c un truc que j’ai lu mais ne buvant pas du tout d’alcool, ça me gênerait de devoir passer par ça).

sinon, je sais qu’il y a le fruit picking, c’est un peu le passage obligé des pvtistes mais j’y ai lu de bonnes choses même si c’est très fatiguant, mais quand on fait de l’asthme, c’est un peu plus compliqué. donc je pense tenir quelques temps mais pas des mois… du coup, je me demande si en bord de plage, on ne recherche pas des nettoyeurs, ou plongeurs/serveurs ? si c’est facile de trouver ce type d’emploi et quelle ville d’australie serait plus propice à ce type de boulot.

enfin voilà, j’espère que je pourrais profiter de la nature australienne, aller hors des sentiers battus …

salut! nous sommes deux filles de 23 ans on arriv a melbourne le 18 fevrier et on voudrai trouver du taf assez rapidemment pck on é pa o top niveau budget!!! ton plan a 2200 dolars en deux semaines nous interesse carrément! on est des bosseuses ya pa de souci, est ce que tu peu nous en dire plus,? tu as des adresses de fermes ou backpack ? pck tou ce qu’on a lu jusqua présen n’étai vmt pa aussi optimiste que toi!!!
merci bcp!

Sujets suggérés

Services voyage