Retour de 10 jours à Bali: Ubud, Amed, Jimbaran

Forum Bali

Nous revenons d’un superbe séjour à Bali, voici quelques idées pour ceux qui seraient intéressés:

UBUD: ne pas manquer la forêt des singes, avec ou sans enfant, c’est une promenade très agréable.
Partir à pieds pour Keliki (entre 10 et 15 kms), les rizières sont magnifiques. Au départ de la balade, il y a un temple vraiment magnifique, l’un des guides est vraiment très drôle.
Pensez à acheter vos souvenirs au marché d’Ubud, ils sont sympas, pas trop chers. Nous regrettons de ne pas l’avoir fait, pensant retrouver la même opportunité dans le sud à la fin de notre séjour.

A keliki, vous pouvez aller à l’école de peinture de Ida Bagus Ketut Dharma. http://balinaturetreks.blogspot.fr/
Ida est peintre, et professeur. Son accueil est très chaleureux. Si vous y allez, et si vous habitez la région parisienne, merci de me prévenir car j’aimerais lui faire parvenir du matériel pour la peinture.
Il organise aussi des treks. Nous avons fait le chemin de Ubud jusqu’à Amed avec l’un de ses chauffeurs, qui a été adorable, et qui conduit très bien. (nous avions demandé au préalable à nous arrêter un certain nombre de fois pour visiter, et nous avons eu droit à des arrêts supplémentaires où nous avons pu découvrir des paysages magnifiques.)
A keliki, vous pouvez déguster le café le plus cher du monde, le café Kopi Luwak, 5 euros la tasse, mais vous avez droit aussi aux explications et à la dégustation de différents thés en même temps. (Ida nous y a emmenés)

Amed: Nous avons visité les alentours avec Guna, chauffeur très sympathique, qui conduit aussi très bien. il nous a également amenés à Jimbaran pour la fin de notre séjour. Vous pouvez décider avec lui ou avec son épouse par mail, des endroits que vous désirez visiter.
Nous étions à l’hôtel à Lipah, pas très loin d’Amed, de là, vous pouvez marcher jusqu’au bâteau japonais qui a coulé (que nous n’avons pas pu voir à cause des trop grosses vagues.), la balade est très sympa.

Jimbaran: la plage est immense, et belle. Sur la grande avenue, il y a deux ou trois petits magasins qui vendent des souvenirs (Jalan raya Uluwatu, vers la poste),ainsi qu’un fast food Balinais bon et pas cher du tout!

Nous avons essayé Kuta beach, pour voir, ce n’est pas notre truc, trop de monde, trop de magasins.

Cathy

Merci pour le retour ! Nous partons prochainement à Bali et cela va m’inspirer pour organiser notre séjour.

Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de ce chauffeur ?

Bonjour,

Et merci pour votre retour d’expérience, je souhaitais savoir si vous aviez réservé les chauffeurs avant de partir ou si vous avez géré ça sur place ?
En vous remerciant de votre retour, nous partons le 15 aout pour 14 jours.

Bonjour Cathy !

Je suis super intéressé par votre retour d’expérience, sachant qu’on part avec mon amie en septembre à Bali, pour 2 semaines, et j’ai envie de préparer comme il se doit notre voyage pour ne pas tomber sur les endroits qui font la mauvaise réputation de Bali (endroits touristiques, pollués…).

Nous avons prévu de passer 1 semaine au village de la Keliki Painting School (d’ailleurs je suis en région parisienne, peut-être que je pourrai transmettre le matériel de peinture ?)

Vous avez donc fait Ubud, Amed, Keliki, Jimbaran et Kuta ? Pas de Lembongan ?

Quels sont les visites que vous avez préférées en termes de paysage / dépaysement ?

Merci pour votre retour :slight_smile:

Bonsoir, il se peut que ma réponse ait déjà été envoyée… mon ordi a buggé, dans le doute, je recommence…
Non, nous n’avons pas fait Lembongan
Nous avons préféré Ubud et ses alentours, les paysages de rizières sont magnifiques, également à Amed, il y en a certainement à d’autres endroits bien sûr. les plages de sable noir à Amed sont superbes. Nous avons passé une petite demi heure à Candidasa, je pense qu’on peut y passer plus de temps, c’est vraiment très beau.
Tous les temples sont vraiment très beaux, nous avons été déçus par Besakih, le temple est magnifique mais les guides essaient d’arnaquer les touristes. Nous n’avons pas pu visiter sans payer un guide alors que nous avions déjà payé l’entrée. ils sont très insistants.
Pour le matériel de peinture, c’était pour l’école de peinture de Ida Bagus Ketut Dharma. http://balinaturetreks.blogspot.fr/

Il y a plusieurs écoles à keliki.
Contrairement à la vôtre on ne peut pas dormir dans celle dont je parle. Elle n’est pas tenue par un français comme dans votre école (avec qui nous avons eu un contact pour un trajet, et qui est très sympathique d’ailleurs), mais par un Balinais. J’aimerais pouvoir l’aider lui car il est un peu moins connu que l’autre école et a certainement moins de moyens.

Si vous partez à Bai à partir de septembre (je ne pourrai pas avant) et si vous pouvez vous déplacer sur cette école pour rencontrer Ida, alors oui, j’aimerais bien vous donner un peu de matériel pour lui et ses élèves. (rien de très lourd ni très volumineux.)

Merci de me tenir au courant sur mon mail: ccvavoum@voila.fr

Bonjour Cathy,

Nous souhaiterions également partir pour BALI prochainement et voulions savoir quels sont le vaccins obligatoires à faire et s’il est nécessaire d’avoir un visa.

Pourriez-vous également nous donner des infos sur les hôtels et les endroits où séjourner.

merci par avance

IRENE 95

J’ai contacté le chauffeur Guna sur la base des très bons commentaires du forum du Routard. J’ai été en contact avec Chloé, une française qui se présentait comme sa femme.

Nous avions réservé deux journées entières de transfert/ visite avec lui.

Malgré une confirmation e-mail échangée la veille, le chauffeur ne s’est pas présenté au lieu de rdv. Après l’avoir attendu une heure, j’ai pu le joindre par téléphone : il était à une fête traditionnelle à Amed, sans m’avoir prévenue ni s’excuser!

Il s’agit en fait d’une agence de chauffeurs, dirigée par une française, Chloé.

Bref, non recommandé.

Sujets suggérés

Services voyage