Nous revenons d’un superbe séjour à Bali, voici quelques idées pour ceux qui seraient intéressés:
UBUD: ne pas manquer la forêt des singes, avec ou sans enfant, c’est une promenade très agréable.
Partir à pieds pour Keliki (entre 10 et 15 kms), les rizières sont magnifiques. Au départ de la balade, il y a un temple vraiment magnifique, l’un des guides est vraiment très drôle.
Pensez à acheter vos souvenirs au marché d’Ubud, ils sont sympas, pas trop chers. Nous regrettons de ne pas l’avoir fait, pensant retrouver la même opportunité dans le sud à la fin de notre séjour.
A keliki, vous pouvez aller à l’école de peinture de Ida Bagus Ketut Dharma. http://balinaturetreks.blogspot.fr/
Ida est peintre, et professeur. Son accueil est très chaleureux. Si vous y allez, et si vous habitez la région parisienne, merci de me prévenir car j’aimerais lui faire parvenir du matériel pour la peinture.
Il organise aussi des treks. Nous avons fait le chemin de Ubud jusqu’à Amed avec l’un de ses chauffeurs, qui a été adorable, et qui conduit très bien. (nous avions demandé au préalable à nous arrêter un certain nombre de fois pour visiter, et nous avons eu droit à des arrêts supplémentaires où nous avons pu découvrir des paysages magnifiques.)
A keliki, vous pouvez déguster le café le plus cher du monde, le café Kopi Luwak, 5 euros la tasse, mais vous avez droit aussi aux explications et à la dégustation de différents thés en même temps. (Ida nous y a emmenés)
Amed: Nous avons visité les alentours avec Guna, chauffeur très sympathique, qui conduit aussi très bien. il nous a également amenés à Jimbaran pour la fin de notre séjour. Vous pouvez décider avec lui ou avec son épouse par mail, des endroits que vous désirez visiter.
Nous étions à l’hôtel à Lipah, pas très loin d’Amed, de là, vous pouvez marcher jusqu’au bâteau japonais qui a coulé (que nous n’avons pas pu voir à cause des trop grosses vagues.), la balade est très sympa.
Jimbaran: la plage est immense, et belle. Sur la grande avenue, il y a deux ou trois petits magasins qui vendent des souvenirs (Jalan raya Uluwatu, vers la poste),ainsi qu’un fast food Balinais bon et pas cher du tout!
Nous avons essayé Kuta beach, pour voir, ce n’est pas notre truc, trop de monde, trop de magasins.
Cathy