Retour de 10 jours en Sicile le 02/10/08, à vos questions!!

Forum Sicile

Nous revenons de 10 jours en Sicile, ïles éoliennes, Taormina, Giardinni-Naxos, Aciréale, Catane, Syracuse, Noto, Modica, Ragusa, Agrigente et Palerme pour finir. Le tout en voiture et bateau.
Je réponds à toutes questions et toutes informations sur nos B&B, campings et hôtels à travers l’île. Et vous donne des recommandations!

Bonjour quelles chambre d’hôte conseillez vous pour se poser 4 jours en position aussi centrale que possible et quels sites avez vous préferés (on ne pourra pas tout voir en si peu de temps) ?
Merci !!

Bonjour,
nous avons préféré les sites d’Agrigente et la région de Noto, Modica, Ragusa.
Sur Agrigente, on a passé deux nuits au B&B PortAtenea dans la rue principale de la vieille ville pour 60euros la nuit avec petit dèj’. Très bon acceuil et en Français, s’il vous plait.
Sur Noto, on était au B&B Vicerespeciale en plein centre-ville juste en face d’une très belle petite église et derrçère les principaux monuments. Pour info, nous étions à la chambre 6 qui était au dernier avec terasse géniale et cuisine dans la chambre(ou plutôt l’appart’ tellement c’était grand!) pour 60 euros la nuit avec petit dèj’.
Voila, j’espère que ça vous aidera un peu !!

Bonjour,

J’ai adoré le B&B Etna House, à Nicolosi !
Nous y étions pendant une semaine en septembre.
Voici leur site internet : Bed and Breakfast ETNA HOUSE - Nicolosi - Catania
Je les ai contacté par mail avant de partir pour réserver (an anglais, qu’ils parlent un peu) et tout s’est très bien passé ! Angela et sa famille nous ont accueillis très chaleureusement, le petit déjeuner est très copieux, les chambres sont supers agréables, les hamacs sous les grands pins dans le jardin aussi ! Vraiment je conseille ce logement ! En plus, il n’est pas très cher : 50 euros la nuit seulement (à payer en liquide)

Le sites que j’ai préfrés ? L’Etna, splendide !
Et j’ai beaucoup aimé Noto comme ville.

Plus de détails dans mon carnet de voyage :

Je suis reste 7jours a noto en septembre au vicere speciale et franchement c etait top.Les chambres sont tres spacieuses et tres confortables à 2 pas de tous les monuments de la ville et de noto il est facile de rayonner dans toute la sicile baroque:raguse,modica,syracuse,scicli.Par contre vous pouvez vous passer de visiter la villa romaine del casale:6 euros l entree pour voir 3 mosaiques;le tour est fait en 5 minutes:c est de l arnaque!!

Salut
si vous voulez passer un vacances en Sicile pour découvrir de nouveaux lieux à explorer, mais à proximité des plus beaux endroits de la Sicile connu Je recommande ce site www.siciliaziende.it/casantonella.htm.
Nous avons laissé moi et mon mari à partir de 04.10.2008 à 11.10.2008. L’appartement a été agréable. Nous avons payé €. 250,00 pour la semaine. Nous avons visité les pays voisins, les pays Etnea, puis Taormine, Cefalu, Etna, Syracuse, nous avons aussi été a la mer (15 minutes en voiture). Avec une voiture vous pouvez vous déplacer librement.
le conseil à tous.

Salut

Boujour, je pars cette été en Sicile avec des amies, et je cherche une ville où on pourra y trouver une activité nocturne ( bar, boite de nuit …). Je pensais a Palerme, pensez vous que cette ville répond a mes attentes? connaissez vous d’autres villes?Mon projet était de faire 1semaine a Palerme et une semaine autre part ( mais ou ? )

Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage