Retour de 12 jours de tourisme en Colombie

Forum Colombie

Bonjour

Nous avons passé 12 jours en Colombie en Juillet, après quelques jours en Equateur
Je précise que j’ai 50 ans, et que nous nous déplacions en avion, tant pour des raisons de sécurité que par commodité
J’en bien aimé Bogota, qui sans être une belle ville (le quartier colonial est moins beau que celui de Quito), est agréable : extraordinaires musées, très très bons restaurants, quartiers modernes agréables (commerces, sorties, magasins…) Nous résidions à Chapinero alto
Puis Leticia, sorte d’ile au milieu de la jungle accessible par avion ou bateau (depuis le brésil ou le Pérou) Super ballade en bateau sur l’Amazone (singes, tribus…) Trip touristique, mais dépaysant et facile
Et enfin, Cartagene, très belle ville coloniale très agréable (mais climat pénible en juillet !), très chére, ambiance qui fait penser au Brésil ou aux Antilles “espagnoles” On est loin des Andes et de Quito !
Je ne sais pas s’il faut conseiller le pays en raison de ses problèmes, mais j’en ai gardé un bon souvenir

Olivier

PS Si florence1976 pouvait s’abstenir de réagir, ça me ferait plaisir Merci !!!

Merci pour ce témoignage. Heureux que votre voyage se soit bien passé!

vous rendez compte d’un voyage normal comme pour 99% des voyageur ici dont certains tombent amoureux de ce pays…ca fait du bien d en rendre compte… merci

Haaaaaaaa ! Merci de venir parler de votre séjour ici :slight_smile:

Je vous comprends totalement concernant Cartagena. Ca devient très-trop touristique. C’est très joli mais en comparaison des autres villes c’est très cher en effet.

Votre séjour s’est fait sans accro ? Avez vous ressenti quelconque gênes ? (par rapport à la sécurité ou par rapport aux habitants)
Vous aviez réservés vos billets d’avion ? Vous dormiez chez l’habitant ?
Et par rapport à l’Equateur et au Brésil quelles sont les différences ?

Désolé de mes questions mais je suis curieux de votre séjour :slight_smile:

Bonjour

Pour répondre aux dernières questions, j’avais tout réservé depuis la France : billets d’avions, hôtels
Nous n’avons jamais ressenti une gène quelconque lors de notre séjour, tout s’est très bien passé , si ce n’est que la quasi totalité du pays étant en zone rouge ou orange (ministère des affaires étrangères), je pense qu’il n’est pas prudent d’aller se balader en dehors des villes ou zones sûres (léticia par ex) mais je ne suis pas expert C’est une des différences avec les autres pays , comme l’Equateur où l’on va où l’on veut Donc, je ne peux pas comparer les 2 pays : les paysages sont très chouettes en EQUATEUR, mais je ne sais pas comment est la campagne en Colombie L’Equateur me fait penser au Pérou (très indien et métis indien), pas la Colombie Les 2 pays se complètent. Etant un touriste sans contacts sur place, je ne peux pas dire si les gens sont plus ou moins sympa dans un pays que l’autre (mais j’ai eu plus d’impression d’avoir des prestations touristiques moins honnêtes en Colombie : taxi moins honnêtes, hôtels anormalement chers ou au service médiocre, arnaque sur la plage de Cartagène…) Mais si vous avez un peu d’argent, on mange super bien dans les 2 pays (en particulier la nourriture fusion pérou-japon cf l’article de libé cette semaine)

Sujets suggérés

Services voyage