Retour de 12 jours sur l'ïle Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Nous sommes allés a l’hotel peninsula bay (ancien blue lagoon)
Il s’agit d’un charmant petit hotel a taille humaine la chambre de confort simple mais fonctionelle avec une belle vue sur le lagon.

Sa proximité de l’aeroport n’a pas été genante pour nous effectivement les avions passent au dessus de nos tetes mais ca ne dure pas et ne perturbe en rien les activités.

Mahébourg est proche et ne ratez pas son marché le lundi allez y en bus c’est une immersion totale et franchement sympa.
L’arret de bus se trouve a 100 m de l’hotel en guise de clim vous roulerez portes et vitres ouvertes et profiterez de la musique les gens qui monteront dans le bus en cours de trajet vous diront toujours bonjour (nous ne sommes pas habitués a ces pratiques ).

les Mauriciens sont adorables vous chezchez votre chemin eh bien ils feront 50 m avec vous si il le faut pour bien vous orienter.
Nous avons loué une voiture alors il faut savoir que la conduite est sportive dans le sens ou il faut avoir les yeux partout a la fois et redoubler de vigilance mais on y arrive.

Nous sommes allés dans le nord sur la plage de Mon choisy plage magnifique si vous y allez ne ratez pas le kiosque magique ou l’on mange des bols renverses excellents l’accueil est chaleureux comme partout.

Pour vos achats vous pouvez aller a Grand Baie au Super U
vous trouverez rhum epices etc.

A flic en flac une adresse de restau ou il faut aller de bonne heure car beaucoup de monde le recif bleu cuisine typique
et prix correct (2 riz frit et 2 boissons) 8 euros le tout.

Concernant la location de voiture aucun souci tout est fait dans les regles .

Excursion en bateau avec Harold et Maryse ile aux aigrettes ile de la passe ile aux phares ile aux cocos journée merveilleuses
passé en compagnie de Doun merci a lui.

Un voyage merveilleux un peuple adorable un pays ou l’on se sent en securité ou je repartirai.

Si certains veulent des infos n’hesitez pas.

Un grand merci aux routards qui m’ont aide a preparer ce voyage

on y était allé à cet hotel il y a 6 ans et on avait été ravi mais c’était le blue lagon… on va partir cette fois à flic en flac pour changer un peu et parceque on n’avait pas fait ce côté là et que le splages me semblent belles et longues
pouvez vous me dire vous qui revenez quel temps vous avez eu car on part le 2 mars pour 2 sem et c’est encore la saion des pluies et risque d ecyclone et c omme on va chercher la chaleur et pas la pluie …
et puis quelqu’un peut-il me dire s’il y a un arrêt de bus proche (à combien) du club eldorador jet tour villas caroline car on ne se déplacera qu’en bus comme l’autre fois c’était typique et tranquille…
merci d’avance à tous d evos conseils et réponses
cerise

Merci Inaya pour ce récit, votre séjour date de quand ? Avez vous eu beau temps ?
Nous nous partons mercredi et je viens de voir qu’il y a eu une tempête tropicale il a quelques jours avec pas mal d’innondation.
Je m’inquiète donc un peu niveau météo… Je vois que vous etes parti en mer avec Harold et Maryse, nous aussi nous avons prévu de faire quelques sortie avec eux !
Nous allons passer 1 semaine à grand Baie et 1 semaine à Flic en Flac : d’autre bons plans à me donner ?

?Nous y etions la derniere quinzaine de janvier il a plu durant quelques heures un soir apres 18 h et avons eu 2 ou 3 averses qui n ont pas dure une temperature d environ 32 degres la derniere fois nous y etions en mars et avions eu quelques averses mais ca ne dure pas .
Bon voyage a vous

Merci !

Bonjour,

Pouvez-vous m’en dire plus sur la location de voiture ? QUel loueur avez-vous choisi pour combien ? Avez-vous pu payer par CB ?
Avez loué le véhicule pour tout votre séjour ou êtes vous également passer par un taxi ou Bus ?

Et surtout comment se passe la conduite ? Conduite à gauche et avec ce qui est dit sur la conduite à Maurice fait un peu peur…

J’ai tellement hâte de partir… Le 29 pour nous, j’espère que le temps nous sera favorable.

En tout cas, Merci de partager vos expériences !

Clémence

Bonjour, Nous aimerions savoir si ?? Il y a une région à l’île Maurice à privilégier ?

Perso j’ai beaucoup aimé le sud Est a la pointe d’esny apres mais c’est un avis perso je trouve flic en flac tres sympa a la pointe d’esny pas grand chose mais proximité de Mahebourg et son marché puis magnifique lagon proche de la reserve marine.

Pour nous il s’agit de notre 2 eme voyage et pas le dernier j’espère ??? l’ile Maurice c’est un depaysement total un peuple adorable chaleureux des paysages a couper le souffle des odeurs des couleurs des religions differentes un respect entre elles un pays ou au vu de toute l’actualité je me suis sentie en securité.

Je connais peu le nord juste une journée d’ou l’envie d’y revenir
tout depend de ce que vous rechercher.
Si vous avez besoin des infos et que je peux vous les donner
n’hesitez pas.

Merci pour la réponse si rapide. Nous avons en vue un hôtel à Anse la Raie. L’endroit est il aussi beau que vous l’écrivez ?

Je ne vois pas quel interet particulier j’aurai a publier un avis qui soit inventé je pense qui si vous exploitez ce forum et demander l’avis a des gens hors forum la plus part vous diront qu’ils ont apprecié l’ile Maurice .Je pense que si des retraites voyageant beaucoup font le choix d’y passer pour certains 3 mois par an c’est pas par hasard.

bonjour,

tout est beau et agréable à Maurice! N’hésitez pas à découvrir les différentes régions.
personnelement, j’ai été surprise de croiser si peu de touristes hors lieux purement fait pour cela…
Roulez et découvrez ! C’est magnifique !

bonjour
nous allons a maurice au mois de fevrier pour un mois, pouvez me dire combien vaut le billet d avion en vol direct et avec quelle compagnie.si vous avez des renseignements precieux nous sommes preneurs ,notre hebergement se situe a blue bay (pinguouinvillas)
cordialement votre

bonjour, de TOULON nous en avons eu pour 900€/pers, avec escale à Paris et direct Paris Maurice.
nous avons pris les billets peu de temps avant le départ. Les prix varient vite et en fonction des périodes. Il faut dénicher les bons plans ! Il y en a quand même souvent !
Bonne préparation, vous avez encore beaucoup de temps ! Pour nous, c’est déjà loin !

Bonjour , ma réponse est un peu tardive… je suis partie à Maurice il y a 3 ans et j’avais surveillé le prix des billets longtemps à l’avance.
Le moins cher que j’ai trouvé était sur le site de la compagnie Émirates, vol avec petite escale à Dublin d 2-3h pour 800 €, vols réservés en janvier pour départ fin octobre… Très bonne compagnie

merci pour tout ses renseignements

Je voulais dire escale à Dubaï. …

Bonjour Bichon76,

Si vous n’avez pas deja pris vos billets je vous suggere une idee … A vous de voir si elle pourrait etre interessante pour vous ou pas …

Lors d’un sejour a Maurice avec Emirates nous avons fait le choix de faire un stop un peu plus long, au retour, en prenant une chambre a Dubaï pour visiter un peu le grand mall , le souk al Bahar et monter a la Burj Khalifa pour avoir une vue d’ensemble! Escale magnifique et que nous comptons renouveler . Cela coupe bien le voyage …

Bon a savoir: vous n’etes pas obligés de recuperer vos bagages lors de cette escale si elle dure moins de 24h. Un petit sac avec affaires de toilette et change que vous gardez en cabine et vous aurez un bel aperçu de Dubaï pour le prix d’une chambre d’hôtel ( environ 100 euros pour deux , petit dejeuner inclus, en reservant a l’avance)

Bonnes vacances

Bonjour, Inaya 33,

Je vois que vous citez l’hôtel PENINSULA BAY en 02/2016.
C’est bien celui du club LOOKEA vers Mahébourg.

C’est l’hôtel qu’on nous propose au meilleur tarif en tout inclus et on souhaitait savoir si vous en étiez vraiment content.
Belle plage, proximité des transports et villages voisins pour excursions, qualité des repas…

Merci d’avance pour votre aide.

Oui effectivement nous parlons du meme hotel perso nous l’avons beaucoup apprecié car nous aimons les petits hotels à taille humaine apres ne vous attendez pas a du grand luxe .

les chambres sont jolies propres fonctionelles niveau restauration rien a redire si vous aimez le poisson vous serez servi mais il n y a pas que du poisson non plus.

il y a sur place une petite equipe d’animation puisce que c’est un lookea apres libre a vous de participer a l’animation ou pas.

L’avantage a mon sens c’est sa proximité de l’aeroport environ 15 minutes de transfert quand vous venez d’effectuer 11 h de vol en general il vous tarde d’arriver !!!

Je peux si vous voulez vous envoyer des photos ou vous donner des bons plans
Je fais faire des devis en ce moment pour y repartir.

Sujets suggérés

Services voyage