retour de 15 jours a tenerife

Forum Canaries

assez decu par mon sejour meme si je ne m’attendait pas a qu’elle que chose de fabuleux.tout d’abord la cote défigure par les lignes electriques et telephoniques et par les serres . quand a la montagne difficille de savoir car en 15 jours les nuages le vent le froid eh oui plutot 13 a 17 degres a certain endroit un brouillard a coupe au couteau impressionnant.j’ai toujours vu puerto de la cruz sous une epaisse couche de nuage et apres m’etre renseigner aupres d’une hotesse au loro park j’ ai compris que c’etait a peu pres toujours comme ca. bien que je residais dans le sud a el medano sympatique endroit au demeurant le soleil n’ y etait que 3 a 5 heures par jour difficile de ce baigner dans ces conditions dans de l’eau carement froide quand a la temperature de l’air elle occille entre 18 et 24 degres dans les meilleur cas la temperature de l’eau n’etait pas + eleve a los cristianos ou a las americas.les points positifs le tres etonnant parc national du teide et le teide bien sur los gigantes avec ses magnifiques falaises ces baleines et ces daufins a ne pas manquer.les petites criques de la caleta il y fait tres bon et meme l’eau est un peu moins froide par contre c’est jonche d’ordure en tout genre(papier bouteille etc) le loro park (pas mal mais c’ est qu’un parc animalier) enfin si vous voulez vous rendre a tenerife n’oubliez pas les tee shirt a manche longue et le maillot pour faire bronzette ne vous inquietez pas il ya plein de place sur la plage et dans l’eau en tout cas la destination n’est pas chere et le prix des locations de voiture defi toute concurence comme le prix du carburant d’ailleur vous aprecierez aussi les restaurants ouvert de midi a 11 heures du soir et meme au dela peut etre.j’atends bien sur la reponse de quelques participants a ce forum surtout ceux qui m’ont induit en erreur mais toutes les experiences sont bonnes a prendre

Salut!!!

Et bien ça me rassure un peu de voir que les avis diverges de tout ce que l’on peu voir sur le forum. Je reviens moi aussi après 1 semaine sur Ténérife et les premières impressions étaient comme toi assez négatives. Ma question principale était de savoir comment toutes ces constructions tout le long de la côte n’avaient pas été interdites, là tu te dis que finalement y a pas que du mauvais chez les extrémistes Corse qui font tout pêter!!!
Mais heureusement la suite du séjour est devenu + intéressant avec le parc del teide, endroit vraiment magique et encore + lorsqu’ à 8H on est au sommet del teide et que l’on a vu le soleil se lever.
Finalement ce que je dirais c que Ténérife est un endroit de rêve pour marcher ds des endroits montrant des paysages très variés les uns des autres mais pour le reste, la plage et les bords de mers idylique par ex, mieux vaut aller ailleurs.

salut pegolu
je suis tres contente de savoir que tu partages un peu mon avis et je pense qu’il est important que tout le monde donne ses impressions ca permet a d’autre de se faire une opignon plus réaliste chaque fois que je prepare un voyage je m’interesse a toute les experiences des personnes qui participentà ce forum pour savoir si je vais à tel ou tel endroit . moi ausii j’aime beaucoup marcher mais malheureusement je n’avais pas prevu assez d’habit chaud il y avait beaucoup de brouillard souvent et le nord de l’ile par ex a été impossible a faire autrement quand voiture quel domage .as-tu eu un temps + clément et ou étais-tu basé?

Bonjour :o)
Bon, je ne sais pas si je fais partie de gens qui y’ont rensiegné babout … en tout cas je sais que j’ai echangé avec pegolu :o)
J’espere surtout ne pas vous avoir enduits d’erreur …
Le côté bétonné il est vrai existe, mais il est si facile d’en echapper avec la fameuse voiture louée pas cher, que l’inconvenient peut etre minime. Il est meme carrement possible de completement l’eviter si on ne loge pas dans les hotels champignons :o)
Quant aux plages, evidemment, nous sommes sur une ile volcanique, donc ce sont de petites criques irregulieres et du sable noir (sauf a santa cruz ou une magnifique plage de sable importé du sahara est bordée de palmier … bref, la plage pour les vacanciers cherchant de l’exotisme que l’on montre sur tous les depliants d’agence de voyage).
En revanche, pour les randonnées c’est vraiment le top, les paysages et la foret sont magnifique. Il y a aussi plein de villages tous beaux, loin d’etre defigurés.
Pour le temps et le climat … le premier ben ca change tous les jours, en ce moment pas mal de vent sur l’ile, mais ca devrait se calmer d’ici deux jours.
Le climat est extrement different entre le sud et le nord … plus chaud et plus sec au sud … ce qui donne cette diversité de paysages impressionnantes.
Au sujet du vent, el medano est generalement toujours tres tres venteux … mais d’un autre cote c’est devenu le paradis du kite et windsurf :o)

Voila, ce petit message c’est juste pour completer les votres et aider a preparer un voyage a venir.
Une espece de petite synthese de tout ce que j’ai ecrit jusque la … .pff quel travail :o)

Bonne journée a tous

Salut babout 2000

Et bien au départ je suis allée à Garachico (ds le sud sur la côte), arrivée en fin de soirée, quelle déception !!! Les guides en faisaient des éloges et je n’ai trouvé qu’une ville morte, le "centre " était rikiki, rues désertes… Je ne veux tout de même pas faire de généralités peut-être que cela venait de la période en aout peut-être qu’il y a foule. En + pour clore le tt, la seule pension de la ville était pas terrible du tout, la salle de bain datait de matusalem et l’intérieur n’était pas du tout au goût du jour. On s’est dit que cela devait venir du prix : 30E qu’on en avait pour notre argent…Mais non puisque dès le lendemain on est partit pour Puerto de la Cruz où on a trouvé des pensions - cher et super!!!
Pour ce qui est du temps, c tait plutôt bien, souvent couvert le matin et beau l’après midi mais le truc à savoir c qu’il faisait tjrs un super temps au dessus de cette grosse couche de nuage cad au dessus de 2000 m. Dc comme pas profité de la mer cela ne m’a pas géné.
Et toi qu’as tu fait comme parcours?

salut pegolu
en fait j’ai fait le tour complet de tenerife par la cote los gigantes 2 fois 1 fois pour aller voir les baleines et les dauphins j’ai vu les deux j’ai bien aimer les dauphins il y en avait plein c’était mon rève de les voir en liberté le baranco de masca trés joli d’ailleur .j’ai vu une drole de coline fendu en plusieur endroit c’était entre masca et buenavista puis la punta de teno puis garachico j’ai bien aimé les picines naturelles surtout les couleurs tout autour , a puerto de la cruz j’ai fait le loro park , santa cruz la capitale puis j’ai fait la route qui part de san andrés et qui va jusqu’a la laguna la ça était le pire temps que j’ai eu 13 degrés et surtout un brouillard idem pour la vallée de la orotava .c’était les endroit ou j’avais prévu le + de ballades j’ai pas eu de chance par contre j’ai fait le teide et aussi la caldera autour et chaque fois il faisait assez beau et mème un jour trés chaud enfin j’ai fait de belles photos j’ai beaucoup aimé les paysages entre la laguna et le park du teide et la mer de nuage j’avais jamais vu ça nulle part.j’aime bien les iles qui ont à la fois la mer et la montagne donc j’avais quand mème bien choisi pour moi le top c’est la corse ,mais je voulais un peu changer. j’essaie d’alterner un voyage lointain et donc cher avec un + prés et - onéreus . je part toujours en vacances hors saison et j’aime plutot la chaleur.je me suis quand mème baigné 5 fois a tenerife mais c’'était vraiment très froid pour moi.par contre on était a l’hotel a el médano c’était très animè le soir c’était sympa et quand il y avait du vent souvent il y avait plein de planche a voile et de windsurf.

Coucou! Je suis parti une semaine à Tenerife à partir du 15 avril et je suis vraiment triste de constater que tout le monde n’a pas passé un aussi bon séjour que moi. Mon hotel était à la playa de las americas (le park club europe, je vous le recommande) et le temps superbe tt en étant pas top chaud (25 degrés et plus toute la semaine). Il est vrai que le soleil se cachait de temps en temps en début d’après midi mais la chaleur était toujours là! Quand au Téide, une vue imprenable sur lui toute la semaine avec souvent le bonheur de voir on sommet eneigé!En revenant à la chaleur, en débardeur toute la semaine Même sur le Téide, au dessus des nuages! Par contre, c’est vrai que les plages de sable noir peuvent rebuter au premiers regards mais je pense que c’est à voir, surtout qu’il ne colle pas du tout au corps! L’eau était par contre un peu fraîche mais je n’allais pas non plus là bas pour ça uniquement Le centre de la Playa restait animé tard le soir( les magasins ne fermant qu’à 22h) et les rues sont vraiment très jolies , très colorées et très fleuries. Je vous conseille l’exursion en jeep pour voir Masca et le Teide! Ambiance très sympa et décors vraiment époustouflants : on en a plein les yeux! Moi j’ai vraiment adoré Masca, ses petites routes tortureuses au bord du vide et ses vues imprenables! Les amoureux de nature seront ravis!Je ne regrette qu’une chose: n’avoir pris qu’ une semaine! C’est vraiment trop court pour voir tout ce qui se cache dans cette île au décor si variés!
Je n’ai qu’une envie pour ma part, c’est d’y retourner!!!

Sujets suggérés

Services voyage