Retour de 15 jours aux Seychelles avec mariage là bas et petit budget.

Forum Seychelles

Nous sommes partis le samedi 07 Mai 2011 avec Air Seychelles. Avion assez vieux, pas de TV individuelle, et toute une rangée de l’avion sans écouteurs. Bref pas top. Ceci dit vol direct et de nuit. Les avions de Quatar Airways sont beaucoup plus confortables mais font tous escales. Arrivée le dimanche matin au paradis…

Dimanche : journée et nuit à Mahé à La Louise Lodge. Nous devions passer à l’ambassade le lundi matin pour nos papiers de mariage et ensuite filer sur Praslin. Il n’est pas facile de trouver un hôtel à bon prix qui accepte l’hébergement pour une seule nuit. Je l’ai trouvé sur le site officiel des Seychelles : http://www.seychelles.travel/en/home/index.php

La louise lodge était très bien, propre, clim, bon petit dej, fantastique vue !!! 70€/nuit. Ceci dit le quartier est assez dangereux le soir et vaut mieux par conséquent avoir une voiture. Si j’étais restée plus de jours à Mahé, j’aurai plutôt réservé sur la côte de Beau Vallon.

Lundi : ambassade. Le mariage aux Seychelles est très facile à organiser, je conseille de le faire soi même et de ne pas passer par une agence. Il suffit d’envoyer des papiers 3 mois avant et de passer à l’ambassade à son arrivée. Mon mari n’étant pas français, il y un peu plus de papiers à fournir mais rien de compliqué.

Lundi midi, direction Praslin avec le cat cocos. Billet réservés à travers : http://www.seychellesbonsplans.com/

Ce site nous réserve également une place dans le bus qui va de l’aéroport (gratuit) au port. Si vous restez à Victoria ou dans le nord de Mahé vous pouvez prendre un taxi à partir de là et évitez ainsi de payer la distance aéroport-port.

Il vaut mieux réserver le bateau surtout si vous le prenez le week end. En effet les Seychellois voyagent beaucoup d’Iles en Iles le week end et le bateau est vite complet.

Mariage sur Praslin à l’Hotel le Duc de Praslin. FANTASTIQUE !! Cet hôtel est le seul hôtel de luxe des Seychelles avec un personnel 100% seychellois. L’ambiance et le décor y sont créoles. On se sent bien au Duc de praslin, le personnel est très gentil.

Pourquoi se marier au Duc de praslin et pas ailleurs ?

• On n’a pas un nombre de nuits obligatoires à passer à l’hôtel pour pouvoir se marier. Nous y sommes restés seulement 2 nuits et sommes ensuite allés dans une guest house (objectif : passer 15 jours au Seychelles avec un budget restreint !).

• Le Duc propose un package mariage où tout est à la carte. Nous avons choisi la déco sur la plage, le coiffeur, le photographe, le diner aux chandelles. Le Duc nous a offert le champagne pour le diner et le petit dej au lit le lendemain. Tout le personnel était au petit soin et nous sommes sentis chouchoutés.

• Mariage sur la plage, fabuleux. Côte d’Or est une des plus belles plages de Praslin. Le photographe a fait plus de 300 photos.

• Le Duc de Praslin possède le Café des Arts (le restau le plus réputé des Seychelles), par conséquent notre diner de noce s’est fait là bas. FANTASTIQUE. Nous étions loin des autres clients et tout était fait pour que nous passions une soirée inoubliable.

• Le Duc se charge de contacter le registre civil seychellois et d’organiser la cérémonie.

Ensuite nous sommes allées 5 nuits chez Rosemary’s Guest House. Très très bon rapport qualité-prix. La Guest house donne directement sur la plage. Herbert le patron vient de faire construire des chambres additionnelles toutes neuves. Tour de Curieuse et Ilot St Pierre avec le bateau d’Herbert, beaucoup moins cher que par une agence.

3 plongées sous marine avec Octopus Diving. Très sympas et professionnels. Nous avons vu tortues, requins, langouste, calamars, napoléons, perroquet à bosse, raies….

Il est facile de se promener en bus à Praslin mais il faut être patient, les bus ne

sont pas souvent à l’heure. Mais quand on reste 15 jours aux Seychelles on a du temps et on adopte ainsi le rythme seychellois.

Il est pratique d avoir un hébergement sur cote d’or car il y a quelques

restaurants autour et donc plusieurs options pour diner le soir. Nous recommandons bien sûr le Café des Arts pour un diner occasionnel, et la

Pirogue pour des repas très bons et pas trop chers. Le midi nous essayons de manger le plus souvent des take away, très bons marché. Seul problème, on

en trouve qu’à Baie st Anne ou au Sud de Praslin.

Bateau pour la Digue (également réservé à travers

http://www.seychellesbonsplans.com/)

5 nuits à Anse Sévère Bungalow (trouvé grâce à Lonely Planet). Le paradis les

pieds dans l’eau.

A la Digue, pas de problème pour trouver des take away.

Excursions sur Coco et félicité, 45€/pers.

Location de vélo pour les 5 jours (4 payé + une offerte) : 100 SRC/jour

Pour l’argent nous avions pris 1,600€ en liquide que nous laissions dans le

coffre de la chambre ou dans la valise fermée avec un cadenas. L’ambassade nous a expliqué qu’il n’y avait presque que des vols d’opportunité aux

seychelles- c’est-à-dire quand les fenêtres de la chambre sont ouvertes et le portable est sur le chevet etc… mais si on fait attention et qu’on ferme sa valise

à clés il n’y a pas de problème. On a payé tout ce qu’on pouvait par carte visa, les hébergements en euros et pour le reste on changeait nos euros en roupies.

C’est toujours plus intéressant de payer en roupie qu’en euros. Le change est plus intéressant dans les boutiques que dans les banques ou aéroport.

Voila si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour,
Je pars en octobre avec air Seychelles.je suis assez mécontente car ils viennent de me prévenir que le vol de nuit de retour est annule et remplace par un vol le matin. On perd une journée aux Seychelles!
Lorsque vous dites vieux, est ce qu’au moins il est sur?je ne suis pas rassurée en avion donc…
Merci

Effectivement notre vol de retour était aussi un vol de matin… Quand je dis “vieux” c’est plutôt au niveau du confort par rapport à tous les nouveaux avions des nouvelles compagnies qui forcément possèdent les derniers gadgets comme les TV individuelles etc.

Mais en soi l’avion n’est pas “vieux”. par conséquent au niveau sureté je pense qu’il n’y aucune peur à avoir. La flotte d’Air France sur les vols nationaux est d’ailleurs plus ou moins du même âge. Et puis Air Seychelles a acheté des avions tous neufs qui doivent être mis en circulation cette année peut être aurez vous la chance de l’inaugurer en Octobre.

Le personnel était très compétent, le pilote très bien. Il nous a même fait des commentaires touristiques durant notre vol de jour comme par exemple averti de regarder par la fenêtre quand nous avons passé les côtes somaliennes, le canal de Suez, et les pyramides du Caire.

J’ai moi même un peu peur en avion et je me suis sentie très en sécurité durant les 2 vols.

bonjour

nous désirons partir aux seychelles pour y passer de bonnes vacances et aussi pour nous marier. Nous nous sommes renseigné auparavant mais c’est horiblement chèr pour les mariages préparés, c’est pour cela que nous aimerions avoir quelques renseignements. Le budget pour vos vacances, mariage compris, était de combien ? Que faut-il faire pour organiser soi-même son mariage ?

merci

En effet les agences prennent une marge horriblement importante!!

ceci dit les Seychelles restent une destination assez chère, avec un budget restreint il faut tirer un peu de tous les côtés.

Le voyage nous a coûté 5,000 euros en tout (inclus billet d avions, excursions, 3 plongées chacuns, mariage ect.) pour 15 jours (du 07 au 22 Mai).

2 nuits en hôtel de luxe, le reste en guest house.

Pour le mariage la procédure à suivre est la suivante:

http://www.ambafrance-sc.org/spip.php?article369

donc en résumé envoyer par email copie des passeports, acte de naissance et justificatif de domicile 3 mois avant à l’ambassade des seychelles. Ensuite contacter un hôtel qui organise des mariages (quasiment tous les hôtels de luxe des seychelles). Ils t’envoient une liste des services qu’ils proposent (photographe, deco sur la plage, gateau, bouquet, diner, champagne etc.) et toi tu choisis ce qui te plait dans la liste. Le Duc De Praslin est très bien à ce niveau là car tu peux vraiment choisir ce qu’il te plait à la carte.

Ensuite tu renvois les même papiers que t’as envoyé à l’ambassase à l’hôtel et eux se chargent de contacter le registre civil pour la date et l’heure.

Une fois arrivé aux seychelles, tu passes donner les originaux à l’ambassade et c’est tout! l’hôtel se charge de faire suivre les papiers après la cérémonie.

Les frais administratifs pour se marier sont de 110 euros.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas. Mais c est clair que c’etait une experience fantastique et nous avons passé une journée et une soirée merveilleuse!!!

bonjour,je voudrais savoir par quel moyen as tu reussi a reservé et organiser ton mariage a praslin sans passer par une agence?

La clé est de passer directement par les hôtels de luxe car au final c’est eux qui font tout et l’agence prend sa comission.

J’ai regardé sur le site web de l’agence interìles quels étaient les hôtels de luxe qu’ils proposaient à praslin. Ensuite je suis allée sur les sites web de chaque hôtel. Vu que ce sont des hôtels de luxe ils ont tous des sites web. J’ai envoyé un email à chacun en leur demander s’il organisait des mariages et s’il pouvait m’envoyer le descriptif de leur pack mariage. Ensuite j’ai choisi mon hôtel et reservé par email avec l’hôtel ce que je souhaitais. Ils se sont occupés de tout! le seul truc que j’ai du faire c’est envoyer les papiers à l’ambassade 3 mois avant. Mais l’hôtel de toute façon t’enverra la liste des papiers à fournir. Ce sera même eux qui les transmettront au registre civil et qui organiseront avec eux l’heure etc.

Si t’as d’autres questions n’hésite pas.

bonjour, votre mariage a l’air d’avoir été réussi félicitation, nous souhaitons avec ma compagne nous marier l’année prochaine, pourriez me dire comment vous avez fait pour organiser votre mariage à l’hotel et si il se sont occupés des formalités d’état civil, avez vous des contacts, j’aimerais l’organiser sans passer part une agence mais directement avec l’hotel si il parle français bien sur car j’ai quelques problèmes avec l’anglais.

je vous remercie d’avance

Personnellement nous avons été très content des services proposés par l’hôtel le Duc de Praslin. Vous pouvez les contacter par email, ils parlent français, s’occupent de contacter le registre civil et vous guident dans la procédure administrative.

BONJOURpour l’avion pour le vol direct, quelle ville le départ en france ?? merci
salutations

bonjourauriez vous par hasard adresse mail pour contacter rosemary guest house ? je l’ai vu sur internet mais rien pour envoyer mail, et je ne le vois pas sur le site que vous mentionnez
merci

Voici l’email de Rosemary´s Guesthouse:

rosemary@seychelles.sc

Nous vivons à Barcelone, donc avons fait Barcelona- Paris avec Air France et Paris - Mahé avec Air Seychelles. Mais comme ils sont partenaires vous pouvez tout reserver sur le site d’Air France.

Un bon moteur de recherche pour les billets d’avion depuis n’importe quelle ville:

www.expedia.fr

Ce site compare les prix avec d’autres compagnies aériennes et est très bien pour avoir un apreçu de toutes le combinaisons possibles.

Si vous habitez le sud de la France, il y a un vol interessant avec Quatar Airlines depuis Nice qui fait escale à Dubaï.

merci pour les infos !on voudrait partir du sud de la france, marseille ou nice

Je pars toujours de NICE et je prends directement EMIRATES depuis des années qui fait un direct sur les SEYCHELLES, seulement une halte sur DUBAI quelques heures et repart ensuite pour MAHE, je vous la conseille, car une super compagnie aérienne, personnel à bord super sympa et très compétent, prestations à bord irréprochables et le confort des sièges rien à redire. Bon voyage aux SEYCHELLES.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour tous ces détails qui vont certainement grandement m’aider pour notre projet de mariage.
Notre rêve… se marier aux Seychelles en mai 2015 (si possible, rien d’organiser encore). Notre budget est de 5000€ pour nous deux (voire 3 avec notre petite puce qui aura 1 ans et demi à cette période). Je me demandais si notre rêve sera réalisable vu ce petit budget… Mais après t’avoir lu, je reprend espoir !
C’est ce que vous avez payé pour vous deux si je comprend bien ? Pour 15 jours, tout compris ?

Je suis allée faire un tour sur le site de l’hôtel Le Duc de Praslin. Mais j’ai cru voir le prix des chambres assez élevé. Vous souvenez vous du tarif que vous avez payé ? Et l’organisation de votre mariage ?

Un grand merci par avance pour ces renseignements !
Anna

Bonsoir,

Nous allons nous marier en mai 2015 aux Seychelles et je vois que Anna aussi.
Votre projet est toujours d’actualité?
Nous pourrions peut-être échanger ?

Bonne soirée

Mathilde

Bonjour Mathilde,

Tout d’abord, c’est avec plaisir que nous pouvons échanger !

Effectivement nous partons en mai 2015 pour un voyage et un mariage de rêve aux Seychelles !

Nous avons finalement réservé par l’agence Tentations Australes qui est de très bons conseils et très bien placée côté tarifs. Nous ferons un combiné des trois îles principales (Mahé, La Digue, Praslin). Hâte d’y être !

Et vous ?

Bonne après midi,

Annabelle

Je suis contente de voir un autre couple français se marier aux Seychelles en mai :slight_smile:

De notre côté nous avons commencé à organiser notre mariage aux seychelles il y a très peu de temps.
Nous allons essayer de tout organiser nous même.
Nous pensons arriver à Mahé puis aller à la Digue puis finir par Praslin lieu du mariage à l’hôtel le Duc je pense.

Nous avons déjà pris contact avec l’ambassade de France aux Seychelles ainsi qu’avec l’officier d’état civil des Seychelles.

Anna, quelles sont vos dates pour mai ?

Peut-être pouvons nous échanger plus amplement par mail ?
Je serai contente de pouvoir discuter un peu avec vous :slight_smile:

Bonne soirée :slight_smile:

Mathilde

Bonjour à tous,
J’immagine que vous allez faire appel à un photographe pour immortaliser ces moments. Avez vous des contacts à me transmettre ? Nous y allons du 16 au 30 mars et j’aimerai beaucoup faire une belle séance photo sur la plage mais les rares photographes que j’ai trouvé sont très chères.

Merci !

Nous partons également avec Tentations Australes, à Mahé-Praslin-La Digue début Juillet.
Je suis à la recherche de bons plans pour la restauration sur place ainsi que pour un bon photographe pas trop cher :slight_smile:

Bonjour Gla10 et Celine,

Effectivement nous aurons un photographe pour le jour de notre mariage. Celui ci était déjà prévu dans le forfait et c’est l’agence de voyage qui s’est occupée de tout. Personnellement je n’ai pas de contact mais j’ai vu sur le site de l’agence que les photos étaient réalisées par Edie Bernager et Paul Turcotte. Peut être ont ils un site, un Fb qui permettrait de les contacter pour plus de renseignements…

J’espère que vous trouverez votre bonheur afin de pouvoir immortaliser vos vacances par de jolies photos !

Bonne recherche et bonne vacances !

Merci de ta Reponse. Malheureusement j’ai déjà contacte ces deux photographes qui seront tous les deux en France en juillet … J’ai deux autres pistes… Je vous tiendrais au courant :slight_smile:

Ha mince c’est dommage !

J’espère que vos deux autres pistes aboutieront à quelque chose ! :wink:

Bon courage

Bonsoir, mon compagnon et moi souhaitons également nous marier aux Seychelles. La date n’est pas encore fixée, sûrement début 2016. Avez vous prévenu des amis ou de la famille qui vont venir pour la cérémonie? Acceptez vous de communiquer avec moi par mail après votre mariage afin de m’aider à organiser le mien?

Bonjour Anna,

Nous avons également le projet de nous marier aux seychelles en 2016. J’aurai aimé partager avec vous sur votre expérience pour bien sûr ce qui concerne l’hôtel, l’organisation (photographe…) mais aussi par rapport au fait que nous partons avec notre petite princesse qui aura plus ou moins 2 ans (nous ne savons pas encore si nous partons en mai ou fin septembre!) au moment du mariage!! êtes vous partis que tout les 3? y avait t-il un service de babysitting?? Je vous remercie d’avance pour votre réponse!

Anaële.

Bonjour,

Nous aussi souahiterions nous marier en 2016, accepteriez vous que l’on partage nos “avancées”?! par exemple comment vous allez faire pour les témoins?!
merci pour votre réponse,

Anaële.

Bonjour Anaële,

Tout d’abord, toutes mes félicitations pour votre beau projet !
Nous sommes revenus des Seychelles depuis maintenant 2 mois et demi environ, et nous sommes ravis d’avoir réalisé notre projet qui a été plus que merveilleux.

C’était super, magnifique ! Mais avec bébé, effectivement tout n’a pas été toujours simple et je peux vous donner quelques conseils pour vous aider à, je l’espère, profiter d’avantage de vos vacances.

Voici un petit résumé de notre expérience aux Seychelles:
Séjour de 13 nuits, combiné 3 îles (Mahé, la Digue, Praslin), partis avec Tentations Australes, Sonia est géniale, imbattable ! Je vous la recommande vivement ! (pleins de bons conseils, supers hôtels adaptés avec bébé, prix au top)
-5 nuits à Mahé: nous avons repéré une Ghesthouse sur le net “La résidence” et avons donc demandés à Sonia de l’agence à nous mettre sur celui ci. Il se trouvait sur Anse la Mouche, au sud de l’île. Nous avons regrétté notre choix et aurions dû faire confiance à Sonia, lui laisser nous trouver un autre hébergement, mieux situé et plus pratique avec bébé. Tout était assez loin, et sans location de voiture (notre regret aussi) c’était difficile avec la puce. A refaire, nous séjournerons plutôt sur le Nord de l’île, voir au milieu sur la côte Est.

Je pense qu’avec un enfant, si vous ne prenez pas de pension complète ou demi pension, vous devrez bouger pour manger, et avec les siestes (à l’ombre des palmiers ou dans la chambre), il est nécéssaire et tellement plus tranquille de prendre une location de voiture certains jours. Il fait tellement chaud qu’attendre le bus (parfois plus d’1h) avec bébé est très difficile. De plus, avec le sable, la chaleur, les douches étaient 2 fois par jour pour la petite car sinon c’était bien trop désagréable, alors si vous faites par exemple plage le matin et balade l’aprem, (ou inversement) c’est bien plus rapide et pratique de faire un arrêt à l’hôtel entre temps pour se rafraîchir. Biensûr, c’est aussi une question de budget, mais si possible, prévoir un budget pour ça, au cas ou. (compter environ 50€ la journée), attention, volant à droite, conduite à gauche. (grosse franchise en cas d’accident si c’est vous en tord)

Les plages que nous avons appréciés: Anse Royale (ombre pour la sieste de bébé), Baie Lazarre (grande et ombre également, palmier couché, tranquilité, attention aux heures de marée pour pouvoir se poser).

-3 nuits sur La Digue: Notre île préférée mais 3 ou 4 nuits suffisent je trouve, car vite fait le tour (superficie de 10m²) . On ne peut circuler qu’à pieds ou à vélo, en louer impérativement pour visiter l’île ! (demander un siège bébé, compter envion 100 roupies/pers/jour)

Hôtel “Le Repaire” (Gérant Italien) au top ! Les chambres whaaa ! lit parapluie bébé, clim, personnel vraiment très très gentil ! Le petit déjeuner juste extra, copieux et servi à table. Seul bémol, la plage de l’hôtel et la piscine, mais personellement cela ne nous a pas déranger car les plages à proximité sont magnifiques et nous ne sommes resté à l’hôtel juste pour dormir et siestes bébé car proche de tout, facile de revenir pour la douche et la sieste au frais.

A voir absolument: Anse Source d’Argent, MAGNIFIQUE !! Ma plage préférée !! L’entrée est payante, 5 ou 10€ par pers, je ne sais plus exactement, mais celà vaut le coup ! Parcontre c’est une plage très visitée donc y aller tôt (7h30, 8h du matin) pour arriver les 1er et trouver le petit coin idéal pour bébé (un coin abrité sous un palmier pour nous, en face du fameux rocher toboggan). Il y a un bar de cocktails de fruits frais pas très loin sur la plage.

Nous voulions nous marier labas au départ, mais Sonia nous avait averti qu’il y a beaucoup de vancanciers et donc bcp de passage devant le lieu de cérémonie et donc peu intime. Nous avons choisi de nous marier ailleurs. J’y viendrai après…
-5 nuits sur Praslin: Au “New Emerald Cove” (1 nuit offerte dès 4 nuits il me semble). Juste PARFAIT ! Merveilleux hôtel, cocktail de bienvenu, personel adorable, chambre standard propre, terrasse avec transats, très agréable. Buffet très bien. Grande piscine, propre avec douche pour se rincer du sable (encore une fois, pratique pour bébé), plage privative à couper le souffle, l’eau est incroyablement transparente !! Barrière de corail à proximité, poissons à 2 mettres de distance à peine, et tortues géantes qui se promènent dans le jardin. Notre puce à adorée !

C’est l’hôtel que nous avons préféré, un coin de paradis. Accessible uniquement en bâteau, navette toutes les heures environ. Prévoir le repas du midi si demi pension car pas de navette lors de ces heures, si vous restez à l’hôtel biensûr.

Le mariage était célébré sur la plage de l’hôtel. Une Weeding planner est venue la veille du mariage pour choisir avec nous les fleurs, le bouquet, le gâteau et repas de mariage.
Il y a un service baby-sitting (masseuse de l’hôtel qui fait la baby sitter, 10€ de l’heure, gentille et douce, mais ne parle pas fraçais). Nous avons fait appel à elle pour la séance photo, 1h. Puis le soir, 2h pour le dîner aux chandelles. La petite dormait à 20h, la nounou devait donc veiller devant la chambre. Nous avions donc l’esprit plus tranquille.

Pour le photographe, c’était l’hôtel qui travail avec. Alors là, je vous conseille de passer par un autre photographe si possible car la qualité des photos est vraiment bof. Je peux si vous le souhaitez vous montrer quelques unes de mes photos pour en juger. Je vous donnerai son nom en MP pour ne pas le citer. Les tons parraissent ternes malgrè un décor magnifique plein de couleurs, c’est vraiment dommage. Pas de retouches sur la luminosité, appareil photo médiocre.

Pour la coiffure et maquillage, 100€ la coiffure !! Très cher, la coiffeuse n’a pas les même techniques qu’en France, donc choisir un chignon simple. J’étais tout de même contente du résultat, mais après avoir terminé la séance photo dans l’eau, le chignon n’aura pas duré longtemps. Cela vaut tout de même le coup pour ce grand jour. Le maquillage, étant esthéticienne je me suis fait un maquillage léger car avec la chaleur, le maquillage aurait tendance à ne pas être agréable à porter. Je crois que le prix était de 50€ ou 70€, je ne sais plus.
Le repas de mariage, viande pour Mr, poisson pour moi. Excellent !! Sous les frangipaniers, près de la plage, à l’écart du restaurant. Très romantique, avec du bois flotté et des voiles blancs comme tonelle. Un guitariste venu pour une soirée à l’hôtel est venu nous jouer un morceaux. Que de souvenirs. Tout était parfait, un des plus beau jour de notre vie.

Sinon, pour bébé, je vous conseille fortement de prendre une valise avec les repas de bébé (assiettes préparé pour le midi et soir, et les yahourts + compote). Nous n’avons quasiment rien pris en espérant trouver tout labas et nous avons énormément regretté car cela à posé beaucoup de pbs lors du séjour. Quels parents indignes certains diront :confused: une personne sur un forum m’avait dit qu’on trouvait de tout làbas pour les bébés. Peut-être était elle tombé dans le bon magasin… Je peux vous dire qu’après avoir fait plusieurs boutiques par jour, chaque jour pour trouver de quoi manger pour notre puce, vous ne trouvez rien ou alors presque rien)

Voici ce que vous trouvez facilement:

-Couches, il y en a dans presque tous (pas tjs de marques connues mais très bien tout de même)

-Lait en poudre (lait infantile, croissance y compris, parfois Nes…) Notre puce à tout de même apprécié et rien à signaler côté digestion, après tout dépend de l’enfant biensûr)

• Parfois des lingettes

• C’est tout

Parfois vous trouvez un petit pot avec 1 seule ou 2 sortes de goûts, tout chaud, mal conservé avec les fortes chaleurs. Vraiment pas top.
Pour les repas, je vous conseille donc de prévoir car même si bébé mange comme vous, les repas sont épicés labas et à part le riz, les bananes, le poulet et poisson, c’est toujours la question de savoir “qu’allons nous trouver pour donner à bébé ce midi, ou ce soir, et demain” …etc. Bref, c’est les vacances, et les repas tout préparés sont bien pratiques, que se soit pour éviter de faire les magasins sans rien trouver, que se soit pour faire chauffer son repas. Je cuisine toujours des repas maison pour bébé, mais en vacances, tout est différent et j’aurai été bien contente de lui donner une assiette Bl…na à chaque repas.
A savoir aussi que dans l’avion, vous avez droit à tout pour bébé, une valise en plus juste pour ses repas (oui c’est embêtant de prendre une valise en + , mais croyez moi, au vu de mon expérience, c’est INDISPENSABLE), vous pouvez prendre une poussette ou un porte bébé, nous n’avons rien payé en supplément, que vous le prenez en cabine ou en soute (avec Emirates pour nous, les autres compagnies c’est peut-être différent). Nous avons droit aussi à un sac à langer avec autant de bouteilles d’eau ou jus de fruits que vous le souhaitez pour le vol) Pas besoin de tout mettre dans des sachets.
Pensez au briquettes de laits aux céréales toutes prêtes pour ses biberons, à boire à température ambiante si pas de quoi chauffer.

Enfin voilà, je pense que vous avez bien évidemment déjà pensé à plein de choses, mais au cas ou, quelques conseils ne sont jamais de trop. J’aurai aimé avoir toutes ces infos avant de partir alors si je peux aider, c’est avec grand plaisir !

Autre chose, concernant les excursions: des Seychellois passent parfois sur les plages pour vous proposer des excursions bien moins chères qu’en passant par les hôtels etc, (notamment à Anse Royale pour nous, Philippe Banane à été génial, si vous avez la chance de tomber sur lui, vous pouvez lui faire entièrement confiance, une journée de rêves grâce à lui). Biensûr, il peut toujours avoir des arnaques et donc faire attention, mais nous avons pu faire des excursions en petits groupes, bien plus sympa que si nous étions bcp, à très bons prix.

Pour les services baby sitting, à part le NEC, je ne sais pas si vous en trouvez facilement ailleurs, si vous passez par une agence, ils pourront mieux vous conseiller.

J’espère avoir répondu à vos questions et que mon expérience vous seras utile pour votre séjour aux Seychelles.

Je vous souhaite bonne lecture pour mon roman,

Anna

Bonjour,

Faut-il que le mariage civil se fasse en France avant de partir aux Seychelles ???

merci pour votre info

Bonjour,

Faut-il que le mariage civil se fasse en France avant de partir aux Seychelles ???

merci pour votre info

Bonjour

Je souhaitais savoir si vous connaissiez un organisateur de mariage pro et pas trop cher

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,

Je me suis mariée à La Digue en juillet et j’avais pris Danny Jeanne un organisateur de mariage local. Il fait cela depuis 20 ans.

http://surledepart.wixsite.com/mathilde

Nous nous sommes mariés en Octobre 2015 sur la plage Anse Volbert avec l’hotel Duc de Praslin, cela m’a pris plusieurs semaines de préparation pour que tout se passe au mieux tout en respectant notre budget de 5000€ pour 15 jours pour ma femme, notre fils et moi. J’ai, par la suite, créé un guide afin d’aider ceux et celles qui voudraient se marier aux Seychelles sans passer par une agence de voyage:

https://seychellesmariage.wordpress.com/

Bon courage à tous

non merci pour les infos payantes

Sujets suggérés

Services voyage