Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous faire part de mes 15 j en Turquie. Nous étions 4 : mon mari et mes deux garçons de 9 ans.
Vol Turkiesairlines depuis Bordeaux le lundi 8 août. Super compagnie. Repas chaud, télé individuel. Rien à redire.
A l’arrivée , j’avais reservé une navette via booking pour l’hôtel.
Hotel VWA, quartier sud de Sultanahmet. Je ne recommande pas l’hôtel mais j’ai bien aimé le quartier car très populaire. A 20 min à pied du centre historique. Malgré que c’était poupulaire avec peu de touriste, on s’est jamais senti en insécurité. Le soir on m’a,gérait dans les petits restos du quartier.
On est reste 2j complets. Mosquée bleu (mais intérieur en travaux), Sainte Sophie, Topkapi, Citerne, Grand bazars, marché aux épices, marche dans les quartiers des petites échoppes, mosquée de soliman, mosquée juste à côté de l’université, tour en bateau sur le Bosphore.
Moi j’ai beaucoup aimé cette ville mais pour nous qui ne sommes pas grands ville, ni musée, 2 j étaient suffisants.
Jeudi 11, vol pour la Cappadoce avec Turkiesairlines. Nous avons récupéré la voiture de location à l’aéroport via Alamo. Parfait, voiture neuve, tout s’est bien passé.
Nous avons dormi à My Cappadoce Stone House a goreme. Je recommande vraiment. Grande chambre, petit déjeuner génial, gentilllesse, juste à la sortie de la ville donc parfait pour voir les montgolfiere le matin.
-Goreme, centrale, de très bon petits restos pas cher.
Vendredi, samedi, dimanche découverte de la Cappadoce. Coup de cœur, nous avons adoré. Beaucoup de randos durant les 3j. Nous nous avancions en voiture: musée de goreme ( sans plus surtout qu’on a vu ensuite plein d’église dans nos randos), rando Mont Akdag , vallée rose, vallée roouge, vallée des épées, vallées devrent, vallée blanche, vallée de l’amour, château de ushisar, cavusin.
La plupart du temps nous étions seul au monde. On a vraiment adoré.
Pas de vol car très cher pour nous 4 mais les voir tous les matins, m’a suffit.
Lundi 15 aout, départ pour Pamukkale . 7h de route mais mon mari adore conduire. C’est passé très vite. Paysage désertique puis de montagne en passant par la campagne.
Arrive a l’hôtel Yumun. Parfait à l’entrée du site. Aprèm piscine à l’hôtel car fatigué du début de séjour.
Mardi 16: à 8h au site. Peu de monde à cette heure là. J’avais hésité car je pensais trop touristique et finalement c’est à faire. C’est très beau et encore plus le site Hierapolis. Les 2 sont à faire. On est resté 4h sur le site. Du monde à partir de 10h30 mais calme en dehors des bassins.
L’aprem, on a repris la voiture pour aller sur la côte.
Ne trouvant pas de logement pas trop cher vers Fethiyle ou oduleniz, j’avais réservé à l’hôtel apollon à Patara. Aucun regret. L’hôtel très propre, tenue par une famille. Aucun reproche. Patara très bien car tout petit ,une seule rue calme avec des restos et bars. Ça nous correspondait surtout que j’ai vu Fethyile et oludeniz par la suite, trop touristique pour nous.
Mercredi 17, on est parti à pied par les dunes à la plage. 2km de Patara. Plage de sable de 17km. On a marché jusqu’à la plage centrale, monter sur les falaises, vu des tortues de mer,…puis retour vers la plage à l’écart des transats. Parfait seul au monde , personne a 1km à droite ou à gauche.
Jeudi 18, point de vue vers la vallée des papillons, plage de oludeniz. Trop de monde pour nous.
Vendredi 19, Kalkan et kas
Samedi 20 , dernier jour de plage seul à Patara.
Dimanche 21, direction l’aéroport de Dalaman. Plage jusqu’à 14h près de l’aéroport.
On a dormi près de l’aéroport d’Istanbul car vol à 8H.
Séjour parfait. Pays magnifique avec de belles personnes rencontrées. Mon mari m’a avoué qu’il avait accepté la Turquie mais sceptique mais,que ça a été une très très belle surprise. D’ailleurs en France tout le monde le disait : “ah bon, tu vas à Turquie et bien ça me fait pas rêver”. Moi je rêvais de voir Istanbul et la Cappadoce. Et donc ils ont bien tord. Car c’est à côté de la France mais totalement dépaysant.
Le seul regret est que je ne pensais pas que les distances sur la côte était aussi importante. 2 logements pour voir plus de chose,auraient été mieux mais on a tellement aimé Patara que c’est finalement pas un regret et un peu de repos à fait du bien.
Merci au personne qui m’avait aidé a préparer ce voyage.