Retour de 15j supers à Bali juillet 08

Forum Bali

Nous rentrons tout juste de Bali où nous avons passé des vacances qui resteront pour nous fabuleuses.

Je vous donne quelques éléments de notre séjour en incluant volontairement les prix, car on peut faire mille voyages à bali. Pour nous il s’agissait de se faire plaisir en restant dans un budget de 1000€ au max pour 2.

Vols réservés début décembre 1100€/pers cathay pacific
hotel pelassa à legian reservé pour les 3 premieres nuits
guide (ketut) réservé pour le 4ème j
1€=14 000Rp

jour1: comme prévu une personne de l’hotel nous attend à 16h à l’aéroport, tres appreciable.
hotel: vraiment limite notre chambre, on est décus, vieillo et surtout pas clean du tout…
balade sur la plage, apéro resto (tres bof), dodo… un premier jour apres un long trajet

jour2: balade entre kuta et seminiak, plage (petite sieste).

jour3: location d’un scooter au pelassa (40 000), balade sur la presqu’ile de bukit, visite d’ulu watu, plage de dreamland, de pandangpandang: tres surf tres autralien, et ils sont forts ces surfers car les vagues sont énormes!!!

jour4: on paie l’hotel, 150 000/nuit ptit dej inclus. rdv à 8h30 avec notre guide qui doit nous faire des visites et nous déposer à ubud. tout cela à été vu via internet et reconfirmé 1semaine avant le dépar (35€ la journée)! et ketut n’est pas venu(e)!!!
tant pis on décide suite à notre belle expérience de la veille de louer un scoot chacun (à cause de nos sacs), on les loue à l’hotel pour 10j, 30 000/j/scoot, au final c’est différent d’un guide mais les 10j de scoot reviennet au même qu’une joirnéé de guide…
direction ubud avec des arrets
à ubud: hotel arjana 150 000/nuit(ds routard c’est arjana2 mais il en ont fait un autre arjana3) nous on a adoré cet hotel dans les rizieres et pas si éloigné que ca du centre, on le faisait à pieds.

jour5: ubud

jour 6: lac batur

jour 7: route vers amed vraiment belle, hotel extraordinaire: good karma, 140 000/nuit, les pieds dans l’eau, un petit paradis.

jours 8 et 9: toujours amed où il n’y a rien à faire sauf plonger, lire, paresser… mais c’est si bon les vacances.

jour10: route cotière vers padangbai. hotel bilabong padangbai 70 000/nuit mais spartiate et nuit bof car beaucoup de chiens à aboyer

jour11: retour vers ubud, arret à semarapura pour vister le ketha gosa)
à ubud tjrs arjana que nous avions réservé

jour 12; tjrs ubud, premiere fois qu’on profite de la piscine de l’hotel, c’est ien aussi

jour13: retour vers kuta, on passe au pelassa car on avait réservé une chambre bcp mieux (en négociant cette fois) mais ils ne l’ont pas gardé et celle qu’ils proposent ne convient tjrs pas (ca sent meme le moisi), on le leur dit et ils comprennent. on part à la recherche d’un autre hotel: adus beach in (ds routard) 140 000/nuit

jour 14: loc d’un surf 50 000 pour la journée
jour 15 balade et loc d’un body board pr l’aprem
jour 16: on fait les sacs, snif et on prend un taxi pr l’aéroport 25 000, ds la rue ils affichent transport 60 000!!!

voilà notre petit résumé, plein d’anecdotes, de souvenirs … n’hésitez pas si vous voulez des infos, si je peux vous répondre ce sera avec plaisir.

ps: au total on aura depensé 780€

Bonsoir
Estimes-tu que c’est dangereux , voire risqué de faire du scooter?
Est-ce faisable avec un enfant derriere et y en avait-il?
Qu’as-tu pensé de Kuta et des plages du sud en general et peut-on les zapper?

Salut,
Vous avez visité le lac batur d’ubud ou vous avez dormi la bas ?
Merci

pour le scoot, moi j’en avait un dans ma jeunesse mais pour mon ami c’était la première fois. franchement je pense que ca le fait, quitte à faire le tour du quartier avant de partir. il y avait effectivement des enfants mais tjrs le casque (meme pr adultes!) et penser aussi au permis international.
kuta: on n’a pas trop aimé, surtout au début, séminiak ou legian c’est mieux. ca peut cependant etre sympa pr surf, bodyboard et plage.

Nous somme partis d’Ubud, environ 1h30 de scoot à 2 dessus. on n’a pas fait d’ascension, sinon il faut a priori y dormir.

au niveau plage, on voulait se faire 5 jours à jimbaran mais on ne trouve plus d’hôtels. On pense soit à seminyak ou tuban. On voudrait unet rès belle plaqe pour se baigner…et profiter pour visiter le sud. Tu les as faites ?

Excuses mais en fait j’ai plein de questions qui me viennent ?

• Faut-il mieux y apporter des euros, dollar ou retirer directement la bas avec sa carte bleue.J’ai déjà pris un guide sur Java et il préfère que je le paye en euros d’où ma question ?
  • concernant le visa à acheter sur place ? il faut mieux le payer en quelle monnaie ? A part l’argent, il te demande d’autres dOc (photos ou autres? te souviens du prix ?

Concernant ton adresse sur ubud, elle a l’air chouette, je vais regarder sur internet si on peut réserver.
Merci pour tes infos
audelolo

pour le visa on avait pris des dollars: 25$/personne mais tu peux aussi payer en euros. ils ne demandent rien d’autre.

nous on avait pris des euros avec ns et on les changeait au fur et à mesure (on n’a pas tt changé). en fait c’est pas stressant…

on changeait ds des monnaie changers, mais on a un peu “lutté” car on était méfiants et qd ils ont vu qu’on comptait et recomptait, qu’on leur demandait de ne pas toucher les billets une fois comptés ils ne voulaient plus nous changer (certains),
du coup on allait surtout à la poste, et ds des vrais monnaie changer où ils ne font que ca (le tx est un peu moins bon que ceux qui ont des boutiques)

pour les plages dans le sud on a fait celle de kuta-legian -seminiak: tres longue, des vagues ce qui nous a permis de louer des body board. nous sommes allés à jimbaran mais à part les restos… pour nous le mieux ca a été amed car paradisiaque, un vrai aquarium. on n’a pas fait les iles ms bcp avaient l’air contents

Sujets suggérés

Services voyage